Posté(e) : 24 février 201411 a Bonsoir à tous, J'ai parcouru l'ensemble des discussions concernant la pompe à injection de mon troll (2005 3L court sport) et les boitiers additionnels et j'ai néanmoins besoin de vos lumières, car je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations ! La bête est une deuxième main, a 105 000 km, dont les 25 000 km derniers, sur un an, avec un boitier Artech...Bon matos différence appréciable, à vide ou bien chargé avec 1t4 derrière, très rarement brusqué. Juste pour voir quand même Mais : La pompe à injection est à remplacer, suite à des micro coupures d'injection. Défaut débit injection. Échange standard fait par Nissan avec prise en charge à 66%. D’où mes interrogations et hésitations à rebrancher le boitier qui m'a pourtant donné entière satisfaction : - Comment le boitier Artech fonctionne t-il ? Comment joue t-il sur la pompe (pression, avance, temps d'injection, relation avec l'ECM...) - Pourrait-il avoir un impact néfaste sur la pompe à injection ? Perso je n'y crois pas trop ! - Un ajout d'huile deux temps à chaque plein est-il vraiment un bon remède pour préserver dans le temps cette fameuse pompe VP44, en complément d'un carburant déjà à priori de bonne qualité (Total Excellium....) C'est tout pour ce soir, Au plaisir de vous lire. Jean-Marc
Posté(e) : 24 février 201411 a Modérateur Pas de relation de ta panne avec ton boitier ces pompes ne sont pas super fiables avec ou sans boitier elle serait tombée en panne de toutes façons:2 (22): parfois elle tiennent et parfois non sans trop savoir pourquoi tu peux le remettre
Posté(e) : 25 février 201411 a Auteur Bonsoir Pierre, Bonsoir Fatalastuce, Je me doutais bien que le boitier n'y était pour rien mais bon, avec les cales sous le "poumon" du turbo... Bref nous sommes d'accord. Les micro coupures sont apparues suite à un plein chez "Edouard", à vitesse stabilisée à 2800 trs sans tracter. Très légères brèves et peu rapprochées, pas besoin de jouer de la pédale, tellement c'était bref. Le voyant moteur s'est allumé au bout de 150 km d'autoroute et plusieurs coupures. Ensuite nationale je coupe le moteur, repars voyant éteint et rebelote quand je le sollicitai un peu, genre passage 2eme 3eme, toujours voyant éteint. Au début j'ai cru un problème de fond cuve, car j'ai fait le plein un lundi matin vers 6h. Chez Nissan, un coup de valise, verdict défaut pompe. Méfiance, purge du FG et additif nettoyant du circuit. 500 km plus tard RAS, en poussant la bête dans la montée des rapports. Je fais un nouveau plein à prix d'or chez "Totol", je me dis super ce n'était rien et paf çà recommence, sans pour autant déclencher le voyant défaut moteur ! Retour chez Nissan, je laisse mon sex toy en précisant bien de "tirer" dessus une fois bien chaud. Verdict, condamnation et négociation. Voilà c'est tout ce que je peux vous dire ! Merci à vous, Jean-Marc
Posté(e) : 25 février 201411 a as tu changer ton filtre d'origine? il se peut qu'il soit plein de flotte...
Posté(e) : 25 février 201411 a Référent Mécanique et avec ta cale sous le poumon ta pression de suralimentation montait à combien ?
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur - tous les filtres ok. - pas de mano pour vérifier la pression, mais 25 000 km sans problème !
Posté(e) : 26 février 201411 a Référent Mécanique tu ne suspectes pas de mise en sécurité à cause d'une pression trop élevée ?
Posté(e) : 26 février 201411 a Auteur Bonjour Pierre, Après 25 000 bornes dont 30% avec 1t4 derrière, je n'y crois pas trop. Et la valise Nissan a, à priori détecté le PB, défaut de débit de la pompe. De toute façon quand je récupère le Troll, avant de faire le chèque je demande copie du diagnostique. A+ Jean-Marc
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur Et en plus, NISSAN à fait des essais routiers sans boitier et sans cales. Ils ont eu les mêmes problèmes.
Posté(e) : 28 février 201411 a Auteur Bonsoir à tous, Pour clore le sujet et pour les pro, code défaut moteur par valise Nissan : P7-RPNC CLG INJ/C !3288! Bref échange standard de la pompe.... Au fait Pierre mets tu toujours un peu d'huile deux temps à chaque plein ? Bon week-end.
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique une fois par an pas plus ! Mais P7 c'est plus un pb de liaison entre la pompe et l'ECM ou mauvaise qualité du carburant ou piston d'avance grippé
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur Perso je pense que c'est le piston d'avance qui était grippé, un simple problème de liaison ou connexion aurait pu être résolu par Nissan et éviter une participation financière ... Bon week-end !
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique tu sais la compétence en électricité des garages a ses limites
Posté(e) : 26 août 201410 a bonjour, j'ai actuellement le même problème au bout de 50.000 kms et je tracte fréquemment de lourdes charges (3T5) et fait les mêmes verif sauf pour l'instant valise de nini. A+ Modifié 26 août 201410 a par loulouv6