Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

bonjour à tous je vous savoir comment activer/désactiver le bloc diff et savoir comment voir si il fonctionne bien ?

merci

Featured Replies

Posté(e) :
on utilise un blocage de différentiel de cette manière

- 1) A l'Arrêt complet et on embraye doucement afin que les crabots s'engagent dans les logement du planétaire droit

- 2) Avant la difficulté lorsque l'on pense qu'une roue AR va perdre de l'adhérence par rapport à l'autre

- 3) On roule en ligne droite au maxi du possible sauf sur du terrain très très glissant

- 4) on désengage le bloc dès la difficulté passée

- 5) Au besoin on fait une petite marche AR pour faciliter le décrochage des crabots

 

Au début je me demandais comment l'utiliser, et j'avais tendance à le mettre trop "en préventif".... En dehors d'une section très grasse/boueuse ou un passage de gué où il vaut mieux l'enclencher avant, le mieux c'est de ne pas le mettre car en fait il est quand même assez rare de rester bloqué avec le patrol :2 (21):...

Si tu vois que tu n'arrives pas à franchir, tu reviens en arrière tu l’enclenches comme l'a indiqué Pierre et tu recommences tranquillou :2 (19):

Posté(e) :

et surtout ne jamais bloquer en devers ..... ça t'entraine vers le bas de la pente !!

Posté(e) :
  • Auteur

avec le blocage différentiel mieux vaut être en 4 grande ou 4 petite ?

Posté(e) :

grandes ou petites, mais si tu as besoin du bloc, le terrain doit être accidenté ... donc tu es surement en courtes

Posté(e) :

Au delà de 7 km/heure le blocage reste engagé. c'est juste qu'il y a un"dong" de signal au tableau de bord ! (enfin sur le mien qui est stock)

Par contre au préalable il faut être en mode 4x4 long ou court.

Autre chose l'ABS se met en défaut et clignote.

Posté(e) :
Au delà de 7 km/heure le blocage reste engagé .c'est juste qu'il y a un"dong" de signal au tableau de bord !(enfin sur le mien qui est stock)

Par contre au préalable il faut être en mode 4x4 long ou court.

Autre chose l'ABS se met en defaut et clignote.

 

 

 

Sur mon 60 je n'ai pas de souci d bas ou autre c'est l'avantage :2 (14):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Au delà de 7 km/heure le blocage reste engagé. c'est juste qu'il y a un"dong" de signal au tableau de bord ! (enfin sur le mien qui est stock)

Par contre au préalable il faut être en mode 4x4 long ou court.

Autre chose l'ABS se met en défaut et clignote.

le courant sur l'électrovanne est coupé donc le crabot plus maintenu mais il n'est pas mis sur l'autre électrovanne celle du débrayage

Posté(e) :

Ce qui est sûr c'est que le témoin "bloc diff" reste allumé et celui de l'ABS clignote (test jusqu'à 40 km/ dans un pare-feu en mode 4x4 long)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.