Posté(e) : 26 février 201411 a Merci Pierre pour tes info précieuses et GR ta photo explique très bien la situation, lol Pas de risque d'abimer quelque chose dans ce cas la ?
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique selon que tu auras modifié tes suspensions les pneus frotteront dans les passages de roue ou les amortisseurs seront en extension maxi si les tampons-butées ne sont plus là
Posté(e) : 27 février 201411 a on utilise un blocage de différentiel de cette manière- 1) A l'Arrêt complet et on embraye doucement afin que les crabots s'engagent dans les logement du planétaire droit - 2) Avant la difficulté lorsque l'on pense qu'une roue AR va perdre de l'adhérence par rapport à l'autre - 3) On roule en ligne droite au maxi du possible sauf sur du terrain très très glissant - 4) on désengage le bloc dès la difficulté passée - 5) Au besoin on fait une petite marche AR pour faciliter le décrochage des crabots Au début je me demandais comment l'utiliser, et j'avais tendance à le mettre trop "en préventif".... En dehors d'une section très grasse/boueuse ou un passage de gué où il vaut mieux l'enclencher avant, le mieux c'est de ne pas le mettre car en fait il est quand même assez rare de rester bloqué avec le patrol ... Si tu vois que tu n'arrives pas à franchir, tu reviens en arrière tu l’enclenches comme l'a indiqué Pierre et tu recommences tranquillou
Posté(e) : 27 février 201411 a et surtout ne jamais bloquer en devers ..... ça t'entraine vers le bas de la pente !!
Posté(e) : 27 février 201411 a Auteur avec le blocage différentiel mieux vaut être en 4 grande ou 4 petite ?
Posté(e) : 27 février 201411 a grandes ou petites, mais si tu as besoin du bloc, le terrain doit être accidenté ... donc tu es surement en courtes
Posté(e) : 27 février 201411 a Référent Mécanique et le bloc se dégage si tu dépasses une vitesse de 7 km/h, ou ne s'engage pas !
Posté(e) : 28 février 201411 a Au delà de 7 km/heure le blocage reste engagé. c'est juste qu'il y a un"dong" de signal au tableau de bord ! (enfin sur le mien qui est stock) Par contre au préalable il faut être en mode 4x4 long ou court. Autre chose l'ABS se met en défaut et clignote.
Posté(e) : 28 février 201411 a Au delà de 7 km/heure le blocage reste engagé .c'est juste qu'il y a un"dong" de signal au tableau de bord !(enfin sur le mien qui est stock)Par contre au préalable il faut être en mode 4x4 long ou court. Autre chose l'ABS se met en defaut et clignote. Sur mon 60 je n'ai pas de souci d bas ou autre c'est l'avantage
Posté(e) : 28 février 201411 a Référent Mécanique Au delà de 7 km/heure le blocage reste engagé. c'est juste qu'il y a un"dong" de signal au tableau de bord ! (enfin sur le mien qui est stock)Par contre au préalable il faut être en mode 4x4 long ou court. Autre chose l'ABS se met en défaut et clignote. le courant sur l'électrovanne est coupé donc le crabot plus maintenu mais il n'est pas mis sur l'autre électrovanne celle du débrayage
Posté(e) : 28 février 201411 a Ce qui est sûr c'est que le témoin "bloc diff" reste allumé et celui de l'ABS clignote (test jusqu'à 40 km/ dans un pare-feu en mode 4x4 long)
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique oui et ça restera comme ça tant que l'inter restera sur ON. Le but premier est de ne pas pouvoir l'engager à partir de 7 km/h
Créer un compte ou se connecter pour commenter