Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

voila mon pb, peut-on extraire la partie qui supporte le joint spi du demi-arbre de roue, je fais suite à pb de démontage du demi-arbre dont on m'a expliqué la procédure, cette piece est dans le corps du pont et elle n'a pas la même teinte de métal que celle du pont ; c'est ce qui me fait dire que je dois pouvoir l'extraire ; est-ce une pièce d'usure ? si oui où puis-je la trouver ?:2 (22):

Posté(e) :

La partie qui reçoit le joint spy n'est pas une pièce d'usure, c'est le joint qui s'use

quant à l'extraire, c'est pas gagné

Elle est usinée dans le corps du pont

Posté(e) :
  • Auteur

tout à fait c'est ce que je pense mais on ne sait jamais ; merci d'avoir pris le temps de répondre si des fois quelqu'un d'autre a une idée à part de changer le pont complet je suis preneur :2 (11):

bon week à tous et bonne sortie pour ceux qui peuvent !

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais moi c'est le pont arrière et avec un extracteur inverse ce serait possible ? là est ma question.

merci, j’espère que vous arrivez à comprendre mon problème ; autour de moi personne n'a rencontré ce probleme, bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

j avais hate que quelqu un reponde: merci tout d abord de prendre le temps, ma question est est ce que extrere la (piece) où se trouve le joint spi du demie arbre de roue juste apres la portée du roulement; le demie arbre tourne autour du joint spi;en fait cette partie qui le supporte(le joint spi) l alesage est completement usinée a savoir ovole mais la portée du joint spi est saine malgres un petit bourelet de metal mais mechant.voila tres difficille a expliquer j espere que vous me comprenez ;je vais essayer de faire une photo pour mieux comprendre merci encore et a plus ,bon week end

Posté(e) :
  • Auteur

Voici 2 photos qui expliqueront, tout en attente de votre explication

merci d'avance

1393678291021.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

merci du renseignement, donc d'après vous c'est mort ; il me faut changer le pont complétement

bon week-end

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour la réponse je me mets en route dès demain en recherche d'un pont arrière, bon week à plus !

Posté(e) :

si la portée du joint n'est pas abimée pas besoin de changer le pont juste pour cette bavure

Moyeu AR coupe.jpg

moyeu_ar_coupe_122.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

effectivement la portée du joint est bonne mais l'écoulement d'huile de pont vient souiller les mâchoires donc je change uniquement le joint, mâchoires neuves et remonte le tout, puis grande purge car je refais aussi : maître-cylindre, pistons, tous les joints, coulisseaux .....

merci pour toutes ces réponses précises et fructueuses

je viens de constater que sur la vue éclatée le joint torique d'extremité de pont n'existe plus !

merci et je vous tiens au jus pour la suite 2%20%2814%29.gif

Posté(e) :
  • Auteur

la gorges a été endommagée j'ai dû la refaire avec la disqueuse avec un disque très fin sur environ 3 cm et enlever un éclat de métal inséré dans cette gorge comme on peut le voir sur la photo précédente, lors de la dépose du demi-arbre je n'ait pas vu de joint en question, donc ma commande arrive demain et remonte le tout

à plus et merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

voila les copains tout est remonté, le joint spy d'huile de pont est en place, le spy de graisse du roulement n'existait plus donc pose d'un neuf et mise en place du joint torique d’extrémité du pont en place également

Puis après réglages des mâchoires, purge mais toujours pédale molle ......

mais autre probleme que je vous raconte là où il faut. à bientôt