Posté(e) : 1 mars 201411 a hello le pont avant de mon Y61 3.0 est équipé d'un glissement de Terrano 2 mais j'ai un doute sur son état, car je ne ressens pas trop son efficacité ! j'ai fait deux trois tests à l'arrêt il a l'air normal, mais je me demande si en charge, les disques ne sont pas un peu rincés ? Je pense dans un premier temps remplacer l'huile, pour l'instant il s'agit de celle que l'ancien propriétaire m'avait donné quand je l'ai acheté car elle était pratiquement neuve et bien sur certifiée LSD (d’ailleurs si vous avez une marque est une référence à me préconiser, je suis preneur), car mes recherches sur le net me laissent penser que certaines donnent de meilleurs résultats entre autre, bien que je trouve la viscosité bizarre je retrouve souvent cette référence CASTROL SYNTAX LIMITED SLIP REMPLACESAF 75 W 140 dans un deuxième temps j'aimerais bien faire une autopsie du DGL mais avant cela savez-vous si on peut en trouver les pièces détachées ? entre autres les disques qui le composent
Posté(e) : 1 mars 201411 a Référent Mécanique Nini vend les pièces détachées si les disques sont HS (plus d'antifriction dessus) mais tu peux aussi retendre/raidir l'ensemble en interposant des rondelles
Posté(e) : 1 mars 201411 a Auteur intéressant ce que tu dis pierre, aurais-tu dans tes docs une vue éclatée à tout hasard et au risque de t'ennuyer tu pourrais en dire plus sur ces rondelles s'agit-il de rondelles spéciales ?
Posté(e) : 2 mars 201411 a Auteur tout ce que je sais, suivant les dires du gars qui me la refilé, c'est qu'il s'agit d'un glissement arrière de Terrano 2 j e ne sais pas si il s'agit d'un 2.7 l ou 3.0l mais il me semblait que c’était tous les même, tu penses qu'il y a plusieurs modèles ? ce serait ennuyeux ça de toutes façons je pense le re-démonter il y a peut-être des références inscrites dessus ou peut-être une particularité permettant de l'identifier, à ton avis ?
Posté(e) : 2 mars 201411 a Référent Mécanique c'est le glissement limité à 4 satellites Mais pas possible de te mettre toute la doc. Par contre elle est dans ce qui est à dispo pour les Premium
Posté(e) : 2 mars 201411 a Référent Mécanique Pas certain de trouver des pièces adaptables pour ce genre de dispositif l'éclaté : http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/er_y61/2002_1/type_9/power_train/rear_final_drive/illustration_1/
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur Bonjour pierre, voila les infos que j'ai pu avoir chez nini, possibilité d'obtenir les pièces de remplacement j'ai quelques références et nombre de pièces, mais il n'y a pas de correspondance avec ta vu éclatée, en entête de ton document je vois marqué y61 et non Terrano 2 peut-être y a t-il eu confusion pour toi ? Si tu pouvais jeter un œil ce serait sympa car sur le coup il me propose deux références pour les disques de friction
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur pour info je viens de trouver ça sur le net en tapant une des références des disques de friction que le magasinier m'a données, chose intéressante il y a en plus un lien permettant de voir la compatibilité des pièces et on voit que nini a monté ces disques de frictions sur tout un tas de modèle voir même sur des modèles récents comme le Patfinder Nissan 38433C6002 Genuine Factory Original Clutch Disc | eBay
Posté(e) : 3 mars 201411 a Référent Mécanique Tous les constructeurs pratiquent ces économies d'échelle. Dès l'instant où le pont est le même et le couple à transmettre dans les mêmes eaux pourquoi les disques seraient différents ? Mais tu penses que tes disques sont usés ?
Posté(e) : 3 mars 201411 a en fait c'est le pilote qui montre des traces d'usure progressive :2 (15):
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur Tous les constructeurs pratiquent ces économies d'échelle. Dès l'instant où le pont est le même et le couple à transmettre dans les mêmes eaux pourquoi les disques seraient différents ?Mais tu penses que tes disques sont usés ? ben en fait j'ai un doute, avec tout ce que j'avais lu sur la pose d'un dgl sur un pont avant je m'attendais à plus de performance, je ne peux pas dire aujourd’hui que je sens une grosse différence voire même une petite sachant que les glissements limités de Terrano 2 que l'on récupère sont évidement tous d’occasion et que l'on ne connait pas l'historique de leurs utilisations on peut se poser des questions. Ceci c'est peut-être moi qui psychote de sur le pont sur cales, si je tourne une roue à la main l'autre tourne bien dans le même sens, jusque là ça va, ensuite et tenant une roue fortement avec les mains impossible de faire tourner l'autre mais qu'en est-il exactement en TT en "pleine charge" de toute façons je dois démonter mes nez de pont (pour autre chose), je vais donc voir si je peux ouvrir le dgl voir à quoi ça ressemble dedans ! Et si par hasard PIERRE, tu avais les cotes d’épaisseur des disques dans tes docs je pourrais les contrôler au moins je serais fixé
Posté(e) : 3 mars 201411 a Référent Mécanique Plus tu mets de cale plus tu raidis ton glissement ... le tout étant de trouver le bon compromis de façon à pouvoir prendre des virages Il faut aussi savoir qu'un glissement à ses limites : il agit pour aider dans un passage difficile amis il ne faut pas lui demander de faire le travail d'un bloc car passé sa force d'embrayage là il se met à patiner et souffre beaucoup ! En clair si on patine avec ce type de différentiel il faut de suite s'arrêter et faire marche AR Pour l'épaisseur il y en a plusieurs et c'est dans la doc qui est sur le site (pas mal de page !) mais c'est entre 1,48 à 1,62 mm La raideur maxi est de 11 à 14 daN/m (résistance à l'entrainement d'une roue lorsque l'autre est immobilisé)
Posté(e) : 4 mars 201411 a Auteur tu me confirmes ce que je pensais c'est le même principe qu'un embrayage, dès que tu le fais patiner les disques s'usent et adieu l'efficacité, tu me parles de cales s'agit il des plateaux interposés entre les disques de frictions ? repère 6 de ta vue éclatée ?
Posté(e) : 26 avril 201411 a bonjour, problème de pont avant Datsun tr160 : il ne s'engage pas en 4 roues moyeux automatiques
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique ça vient de tes moyeux .... à démonter pour examen voire les changer !