Posté(e) : 2 mars 201411 a Hier j'ai démarré difficilement car je ne l'avais pas assez chauffé. Une fois démarré à l'aide de ma 2ème batterie il il tournait bien même sur les hauts régimes mais sur le filet de gaz et en reprise bas régime il boitait un peu 30 km après, arrivé chez moi, un essai de redémarrage à chaud vraiment laborieux ! le gaz-oil arrive car il sent et fume un peu : on dirait qu'il veut y aller mais il en manque un peu Je viens de vérifier les bougies de chauffe, elles rougissent. La barrette de chauffe est alimentée là je cale. Une idée ???
Posté(e) : 2 mars 201411 a Référent Mécanique dispositif d'avance à l'injection qui commence son grippage ???
Posté(e) : 2 mars 201411 a Auteur En insistant et accélérateur presque à fond je viens de le mettre en route. Un petit tour avec ça tourne sur 3 cylindres, dans les tours ça va mieux, ça fume comme un vieux poêle à mazout Ah j'oubliais bien sûr voyant injection allumé.
Posté(e) : 2 mars 201411 a Référent Mécanique le turbo souffle bien ? et la bielle des pales bouge ? Mais voyant allumé on en revient à la pompe d'injection et son piston d'avance. 3 cylindres : il en manque un ! le piston n'est pas fissuré ?
Posté(e) : 2 mars 201411 a le.3 cylindres : il en manque un ! le piston n'est pas fissuré ? Tiens. ....Encore un ? Mais bon je ne dirai rien sous peine de me taper encore un mois de mise a pied...
Posté(e) : 2 mars 201411 a Auteur le turbo souffle bien ? et la bielle des pales bouge ?Mais voyant allumé on en revient à la pompe d'injection et son piston d'avance. 3 cylindres : il en manque un ! le piston n'est pas fissuré ? Oui le turbo souffle car dans les tours il marche comme avant je croise les doigts pour le piston. Et les injecteurs qu'en penses-tu ?
Posté(e) : 2 mars 201411 a Auteur ils ont 220 000 et là je ne peux m'en prendre qu'à moi, je savais qu'il est impératif de les changer à 150.000 et si j'ai percé un piston c'est de mon entière faute.
Posté(e) : 2 mars 201411 a Les pistons certains percent dès 100.000 il ne faut pas te sentir responsable... Par contre si c'est le cas évite de le faire tourner comme ça tu peux peut-être encore sauver le bloc moteur, sinon tu vas rayer le cylindre
Posté(e) : 3 mars 201411 a dispositif d'avance à l'injection qui commence son grippage ??? Est-ce que ça pourrait faire une baisse de puissance ? Le mien est comme ça, de temps en temps difficile à démarrer, mais surtout la puissance (ressentie par le couple) qu'au delà de 2000-2500 tr/min. Cela dit, j'ai pas encore installé mon mano pour voir la pression turbo.
Posté(e) : 3 mars 201411 a Modérateur de toutes façons vous direz ce que vous voudrez à l’école mes profs nous avaient appris qu'il fallait changer les injecteurs diesel tous les 80/100 000 Km donc ne pas tout mettre sur le dos du moteur ...
Posté(e) : 3 mars 201411 a Auteur Je cherche la valeur pour les compressions et peut-on le faire par la bougie de chauffe ?
Posté(e) : 4 mars 201411 a Oui tu peux par les bougies avec un adaptateur et la compression un peu plus de 20 bars au régime du démarreur.
Posté(e) : 4 mars 201411 a Auteur Merci pour les infos, on m'a prêté le compressiomètre y a plus qu'à. Par contre ça va pas être facile vu j'en ai un qu'il faut tenir à la main celui bridé sur les injecteurs serait mieux.
Posté(e) : 4 mars 201411 a Auteur Les pistons certains percent dès 100.000 il ne faut pas te sentir responsable...Par contre si c'est le cas évite de le faire tourner comme ça tu peux peut-être encore sauver le bloc moteur, sinon tu vas rayer le cylindre Limiter les dégats oui je suis d'accord mais j'ai fait le cacul: 4 pistons réfection de la culasse pochette de joint ect... on est à plus de 3000€ moteur échange std 4000 €.
Posté(e) : 4 mars 201411 a Modérateur attention des moteurs à 4 000 euros ce n'est pas toujours ça le mien en était un et ... redémontage complet, remise en état par mes soins, bilan : une pompe à huile, coussinets de vilebrequin, bielle etc... deux fois le même boulot en 12 000 Km un peu de lecture:2 (12):http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/54314-y61-3-0-pression-d-huile.html fais attention:2 (26):
Posté(e) : 4 mars 201411 a Auteur Je viens de lire; alors là Bravo ils feraient mieux de recycler des boites de petits pois ; si tu pouvais m'envoyer un MP afin que j'évite ces escrocs mais si ils sous-traitent leurs merdes à d'autres fournisseurs on risque de retrouver leur saloperie sur le marché.
Posté(e) : 4 mars 201411 a Référent Mécanique pour les compressions du 3.0 c'est : Standard : 30 bars Mini : 25 Différence maxi entre les cylindres : 3 bars
Posté(e) : 4 mars 201411 a question ? le filtre à gazole n'est pas colmaté ? si le gazole arrive en quantité insuffisante il ne brule pas et ce qui explique qu'en accélérant il démarre ! échappement bouché ? vanne egr ouverte ? ne pas oublier les contrôles préliminaires !
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur Bon les nouvelles sont pas bonnes ; j'ai jamais vu cela ! j'ai fait un adaptateur sur une bougie de chauffe pour prendre les compressions voici les résultats : cylindre 1 = 21 cylindre 2 = 23 cylindre 3 = 00 cylindre 4 = 00 le plus incroyable c'est qu'il arrive à démarrer car même très difficilement et après il tourne pas trop mal sur 2 cylindres cela n'est quand même pas courant, demain je fais le jeu aux soupapes
Posté(e) : 11 mars 201411 a Référent Mécanique et en soufflant de l'air comprimé dans ces cylindres ça donnerait quoi ?
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur Le matin ça démarre nickel, le soir problème. Pour un moteur qui tournait bien, ne consommant ni L.R ni huile, un voyant moteur allumé vraiment bizarre ? peut-être un problème sur la pompe qui aurait entrainé une surpression au démarrage sur l'injection et rupture subite des pistons ? En plus 23 et 21 c'est pas un peu faiblard sur les 2 cylindres qui fonctionnent ? d'autre part il me semble avoir vu un topic sur le forum où le compréssiomètre affiche : 21-22-22-22 . Ce qu'il me faudrait avant de déculasser c'est un endoscope pour voir les têtes de pistons.
Posté(e) : 12 mars 201411 a Auteur pour les compressions du 3.0 c'est :Standard : 30 bars Mini : 25 Différence maxi entre les cylindres : 3 bars t'es sûr ? pourtant dixit mano 20 bars et sur le tuto astuces changement : http://www.patrol-gr.net/im/trucs/194/018.jpg
Posté(e) : 12 mars 201411 a Référent Mécanique tous les diesels ont en fin de compression une valeur dans les 30 bars et si tu t'abonnes au compte Premium tu auras la doc nini qui le précise