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Posté(e) :

Hier j'ai démarré difficilement car je ne l'avais pas assez chauffé. Une fois démarré à l'aide de ma 2ème batterie il il tournait bien même sur les hauts régimes mais sur le filet de gaz et en reprise bas régime il boitait un peu

30 km après, arrivé chez moi, un essai de redémarrage à chaud vraiment laborieux ! le gaz-oil arrive car il sent et fume un peu : on dirait qu'il veut y aller mais il en manque un peu

Je viens de vérifier les bougies de chauffe, elles rougissent. La barrette de chauffe est alimentée

là je cale.

Une idée ???

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

En insistant et accélérateur presque à fond je viens de le mettre en route. Un petit tour avec ça tourne sur 3 cylindres, dans les tours ça va mieux, ça fume comme un vieux poêle à mazout

Ah j'oubliais bien sûr voyant injection allumé.

Posté(e) :
le.

3 cylindres : il en manque un ! le piston n'est pas fissuré ?

 

Tiens. ....Encore un ? Mais bon je ne dirai rien sous peine de me taper encore un mois de mise a pied...:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
le turbo souffle bien ? et la bielle des pales bouge ?

Mais voyant allumé on en revient à la pompe d'injection et son piston d'avance.

3 cylindres : il en manque un ! le piston n'est pas fissuré ?

Oui le turbo souffle car dans les tours il marche comme avant je croise les doigts pour le piston.

Et les injecteurs qu'en penses-tu ?

Posté(e) :
  • Auteur

ils ont 220 000 et là je ne peux m'en prendre qu'à moi, je savais qu'il est impératif de les changer à 150.000 et si j'ai percé un piston c'est de mon entière faute.

Posté(e) :

Les pistons certains percent dès 100.000 il ne faut pas te sentir responsable...

Par contre si c'est le cas évite de le faire tourner comme ça tu peux peut-être encore sauver le bloc moteur, sinon tu vas rayer le cylindre

Posté(e) :
dispositif d'avance à l'injection qui commence son grippage ???

 

Est-ce que ça pourrait faire une baisse de puissance ?

Le mien est comme ça, de temps en temps difficile à démarrer, mais surtout la puissance (ressentie par le couple) qu'au delà de 2000-2500 tr/min.

 

Cela dit, j'ai pas encore installé mon mano pour voir la pression turbo.

Posté(e) :
  • Auteur

Je cherche la valeur pour les compressions et peut-on le faire par la bougie de chauffe ?

Posté(e) :

Oui tu peux par les bougies avec un adaptateur et la compression un peu plus de 20 bars au régime du démarreur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos, on m'a prêté le compressiomètre y a plus qu'à. Par contre ça va pas être facile vu j'en ai un qu'il faut tenir à la main celui bridé sur les injecteurs serait mieux.

Posté(e) :
  • Auteur
Les pistons certains percent dès 100.000 il ne faut pas te sentir responsable...

Par contre si c'est le cas évite de le faire tourner comme ça tu peux peut-être encore sauver le bloc moteur, sinon tu vas rayer le cylindre

Limiter les dégats oui je suis d'accord mais j'ai fait le cacul: 4 pistons réfection de la culasse pochette de joint ect... on est à plus de 3000€ moteur échange std 4000 €.

Posté(e) :
  • Modérateur

attention des moteurs à 4 000 euros ce n'est pas toujours ça :2 (11):

 

le mien en était un et ... redémontage complet, remise en état par mes soins, bilan : une pompe à huile, coussinets de vilebrequin, bielle etc...

 

deux fois le même boulot en 12 000 Km :2 (10):

 

un peu de lecture:2 (12):http://www.patrol-gr.net/huiles-additifs/54314-y61-3-0-pression-d-huile.html

 

fais attention:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de lire; alors là Bravo ils feraient mieux de recycler des boites de petits pois ; si tu pouvais m'envoyer un MP afin que j'évite ces escrocs

mais si ils sous-traitent leurs merdes à d'autres fournisseurs on risque de retrouver leur saloperie sur le marché.

Posté(e) :

question ? le filtre à gazole n'est pas colmaté ? si le gazole arrive en quantité insuffisante il ne brule pas et ce qui explique qu'en accélérant il démarre !

échappement bouché ? vanne egr ouverte ?

 

ne pas oublier les contrôles préliminaires !

Posté(e) :
  • Auteur

Bon les nouvelles sont pas bonnes ; j'ai jamais vu cela ! j'ai fait un adaptateur sur une bougie de chauffe pour prendre les compressions voici les résultats :

cylindre 1 = 21

cylindre 2 = 23

cylindre 3 = 00

cylindre 4 = 00

 

le plus incroyable c'est qu'il arrive à démarrer car même très difficilement et après il tourne pas trop mal sur 2 cylindres cela n'est quand même pas courant, demain je fais le jeu aux soupapes :Grrrr28:

Posté(e) :

Aïe je pense plus du côté des pistons mais deux à la fois c'est étonnant

Posté(e) :
  • Auteur

Le matin ça démarre nickel, le soir problème.

Pour un moteur qui tournait bien, ne consommant ni L.R ni huile, un voyant moteur allumé vraiment bizarre ? peut-être un problème sur la pompe qui aurait entrainé une surpression au démarrage sur l'injection et rupture subite des pistons ? En plus 23 et 21 c'est pas un peu faiblard sur les 2 cylindres qui fonctionnent ? d'autre part il me semble avoir vu un topic sur le forum où le compréssiomètre affiche : 21-22-22-22 .

Ce qu'il me faudrait avant de déculasser c'est un endoscope pour voir les têtes de pistons.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

1. Faire chauffer le moteur.

2. Couper le contact.

3. Se reporter a` CONSULT-II, vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur de codes pour les éléments d’autodiagnostic. Se reporter à ‘Décharge

de la pression d’alimentation’’ à la section EC. Ne pas débrancher CONSULT-II avant la fin de cette opération ; il sera utilisé pour le contrôle moteur tr/mn et détecter les erreurs à la fin.

4. Débrancher la borne de la batterie négative.

5. Déposer les pièces suivantes :

l Couvercle d’échangeur

l Echangeur

l Corps de papillon

l Cache-culbuteurs

6. Pour empêcher que le carburant soit injecté pendant l’inspection, déposer le fusible de la pompe à injection de carburant [ENG CONT (20A)] de la boîte à fusibles sur le côté droit du compartiment du moteur.

7. Déposer les bougies de préchauffage de chaque cylindre. l Avant enlèvement, nettoyer la zone environnante pour éviter que n’entrent des corps étrangers dans le moteur. Enlever avec précaution la prise à incandescence pour éviter tout endommagement ou toute casse. Manipuler avec soins pour éviter d’effectuer un choc sur les prises à incandescence.

8. Reposer un adaptateur (OUTIL SPECIAL) pour l’installation

des orifices des bougies de préchauffage et connecter la

jauge de compression pour le moteur diesel.

: 15 - 19 N·m (1,5 - 2,0 kg-m)

9. Connecter la borne de batterie négative.

10. Placer le contact d’allumage sur ‘START’’ et démarrer le moteur. Quand l’aiguille de la jauge se stabilise, lire la pression de compression et le tr/mn du moteur. Répéter les étapes ci-dessus pour chaque cylindre. Toujours utiliser une batterie ayant sa pleine charge pour obtenir le régime moteur spécifié.

Unité : kPa (bar, kg/cm2)/tr/mn

Standard Minimum Limite de différence entre les cylindres

2 942 (29,42, 30,0)/200 2 452 (24,52, 25,0)/200 294 (2,94, 3,0)/200

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