Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Pourrais-tu nous montrer le matériel et la méthode pour tester l'étanchéité avec de l'air ?

Posté(e) :

la méthode Fafalastuce l'a très bien décrit à la page précédente !

et pour le matos il te faut modifier une bougie de prechauffage (H.S) et lui installer une valve pour pressuriser avec un pistolet de gonflage.

Modifié par mano24

Posté(e) :
  • Auteur

Oui pour une fois ce n'est pas les pistons ! Maintenant tu me demandes ce qu'il a subi, donc voilà son historique :

acheté en 2008 à 146 000 Km maintenant 221 000, c'était une première main il appartenait à un médecin de campagne

en bretagne il s'en servait pour ces tournées. Il allait souvent sur Paris et sur l'autoroute il roulait pépère car il ne consommait pas plus de 11 L d'ailleurs il n'avançait pas il était complètement bridé ! Après moi j'en ai toujours pris soin, je respecte la mécanique. Temps de chauffe et d'arrêt 110 km/h maxi sur autoroute vidange 10.000 entretien sérieux quelques raids Libye Tunisie mais jamais chauffé voilà.

Posté(e) :

Il y a quand même qu'on le veuille ou non un sacré problème de conception quand on voit toutes les casses moteur les pistons maintenant les culasses :2 (24)::2 (24)::2 (24):

le fait de les passer en 158cv ou 160cv n'est pas une réussite.

ce qui est bizarre c'est que les Terrano moins puissants et autres Mascott de chez Renault ne cassent pas de moteurs :2 (24):

Posté(e) :
y a quand même qu'on le veuille ou non un sacré problème de conception , quand on voit toutes les casses moteur les pistons maintenant les culasses :2 (24)::2 (24)::2 (24):

le fait de les passer en 158cv ou 160cv n'est pas une réussite.

ce qui est bizarre c'est que les Terrano moins puissants et autres Mascott de chez Renault ne cassent pas de moteurs :2 (24):

chut :2 (11)::2 (11)::2 (11):.... faut pas dire pas de mal de ce moteur :2 (14):

et poids d'un Terrano : 1t800 !!! avec 500 kgs de moins à trainer dans le meilleur des cas (patrol court) le moteur doit se sentir mieux !

Modifié par mano24

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

C'est quasiment la première culasse (et encore on n'a pas le résultat des courses) qui serait fêlée sur un 3.0 depuis 14 ans ....

Et le 2,8 elles valent quoi les culasses :2 (10): et pourtant personne ne se plaint Ah oui j'oubliais c'est un 6 en ligne avec un beau ronronnement alors on lui pardonne tout !

Posté(e) :
  • Modérateur

laisse parler les mauvaises langues Pierre, ça ne vaut pas la peine de relever:endesaccord1:

Perso j'ai eu la première génération de RD28T, moteur refait à neuf par mes soins à 100 000 Km, culasse et tout le toutim, le deuxième RAS, il est de 96

Maintenant je suis passé au 3 L, ZD 30 DDTI et j'en suis très content , même si j'ai refait le moteur il y a peu ... à cause de malfaçons :2 (10):

ici :2 (11): notre plaisir c'est d'aider les membres qui ont quelques soucis ou galère et les dépanner ... ce que nous essayons de faire de notre mieux:2 (26):

Ce qui me rassure c'est de voire certain 3 L qui prennent des bornes sans broncher ... j'ai vu un membre qui a refait son moteur à plus de 340 000 Km et d'autres qui ont passé les 200 000 Km sans souci

Voila ça devait être dit:2 (17):

de toutes façons, toutes les marque ont leurs problèmes :2 (11): c'est pour ça qu'il y a des forums, autrement on existerait pas

Posté(e) :

pour moi faire 200.000kms sans gros soucis n'a rien d'extra-ordinaire ....

mon "break de service" 305 D Pigeot va sur ses 450.000 kms avec le moteur d'origine :2 (14): seul l'embrayage a été changé (et encore : à 420.000...)

et mes "ex" Patrol 3,3L et 2,8L (tous les 2 turbo) ont été vendus vers 300.000 kms et roulent encore sans que les moteurs aient eu besoin d’être refait :2 (11):

oui je sais ... on va me dire le 3.0 il est dépollué, moderne, etc .... et donc la fiabilité en souffre, mais bon,vu sa (faible) puissance pour un 3.0 moderne, la durabilité aurait pu être au rendez-vous ...

Modifié par mano24

Posté(e) :
laisse parler les mauvaises langues Pierre, ça ne vaut pas la peine de releverendesaccord1.gif

Perso j'ai eu la première génération de RD28T, moteur refait à neuf par mes soins à 100 000 Km, culasse et tout le toutim, le deuxième RAS, il est de 96

Maintenant je suis passé au 3 L, ZD 30 DDTI et j'en suis très content, même si j'ai refait le moteur il y a peu ... à cause de malfaçons 2%20%2810%29.gif

ici 2%20%2811%29.gif notre plaisir c'est d'aider les membres qui ont quelques soucis ou galère et les dépanner ... ce que nous essayons de faire de notre mieux2%20%2826%29.gif

Ce qui me rassure c'est de voire certain 3 L qui prennent des bornes sans broncher ... j'ai vu un membre qui a refait son moteur à plus de 340 000 Km et d'autres qui ont passé les 200 000 Km sans souci

Voila ça devait être dit2%20%287%29.gif

de toutes façons, toutes les marque ont leurs problèmes 2%20%2811%29.gif c'est pour ça qu'il y a des forums, autrement on existerait pas

c'est ton statut de modérateur qui te permet de traiter les membres du forum de "mauvaise langue" tes jugements de valeur tu les gardes pour toi, surtout quand tu ne connais pas les individus ........

c'est sur que si tu connais un membre qui a refait son moteur a 340 000 km et un autre qui a passé 200 000 km sans dommage ça en fait un véhicule fiable .............:2 (21):

Posté(e) :
  • Modérateur
c'est ton statut de modérateur qui te permet de traiter les membres du forum de "mauvaise langue" tes jugements de valeur tu les gardes pour toi,surtout quand tu connais pas les individus ........

non pas vraiment, modo ou pas, je suis comme ça :2 (26): mais vous comprendrez quand même que ça devient saoulant de faire des critiques sans arrêt sur n'importe quel poste dès qu'il y a un membre qui rencontre un problème sur ce moteur

il est comme il est c'est tout.

Pour reprendre d'autre membre qu'il garde leur pigeot car les nouvelles ce n'est plus ça :2 (11): malheureusement :2 (22): et bien d'autre ...:2 (21): même des marques réputées et reconnues pour leurs fiabilisé, soit-disant, leurs garages en son plein

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre un truc me tracasse ; l'an passé j'ai changé mes 4 bougies de chauffe 2 modèles existent un modèle jusqu’à 2006 et un modèle à partir de 2006 et soit erreur de ma part soit d'o***o mais je pense plutôt qu'ils m'ont fourgué ce qu'ils avait sous la main, en tous cas je n'ai pas le bon modèle l'une 1,4 ohms l'autre 0,5 y a t-il relation de cause à effet je ne pense pas mais ????

Bougie de préchauffage pour NISSAN Patrol GR (Y61) 3.0 TDi Break 170cv pas cher

Posté(e) :

sauf si tu as trouvé des bougies cassées au demontage et que les morceaux de ceramique aient deteriorés la culasse, les bougies n'ont rien a voir dans ton probleme....

beaucoup roulent avec les bougies grillées sans s'en rendre compte !

Modifié par mano24

Posté(e) :
  • Auteur
sauf si tu as trouvé des bougies cassées au demontage et que les morceaux de ceramique aient deteriorés la culasse, les bougies n'ont rien a voir dans ton probleme....

beaucoup roulent avec les bougies grillées sans s'en rendre compte !

Non bougies démontées comme neuve elles n'ont qu'un an !

Posté(e) :

donc elles ne sont pas en cause, en injection directe elles sont plus la pour moins polluer à froid que vraiment pour démarrer...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors voilà pas besoin de grands discours voici la photo.

Un truc bizarre au démontage j'ai trouvé la chaine de distribution décalée d'une dent, sur les 2 repères.

D'autre part les pastilles de réglage de soupapes sont solidaires au fond des poussoirs ce qui implique sur ce moteur le démontage impératif des arbres à cames pour faire le jeu aux soupapes, ensuite il faut soit usiner la petite pastille au fond du poussoir soit changer l'ensemble pastille/poussoirs.

Lundi je porte la culasse pour vérif et si besoin réfection (siège de soupape, joints de queue de soupapes, mise à l'épreuve usinage de propreté du plan de joint, réglage jeu de soupapes ;

ils me fourniront aussi : vis neuves, (joint 2 encoches 0,7) pochette de rodage haut moteur.

Semaine prochaine remontage.

Je mettrai 4 injecteurs et turbo neuf et je pense supprimer la tôle EGR que j'avais posée donc EGR on et réglage turbo d'origine.

IMG_1236.jpg