Posté(e) : 15 mars 201411 a Référent Mécanique les pb de culasse sont très, très rares sur le 3.0 ainsi que les pb de chauffe ! Rendons lui cette justice Maintenant qu'a subi ce moteur ???? on ne le sait pas
Posté(e) : 15 mars 201411 a Pourrais-tu nous montrer le matériel et la méthode pour tester l'étanchéité avec de l'air ?
Posté(e) : 15 mars 201411 a la méthode Fafalastuce l'a très bien décrit à la page précédente ! et pour le matos il te faut modifier une bougie de prechauffage (H.S) et lui installer une valve pour pressuriser avec un pistolet de gonflage. Modifié 15 mars 201411 a par mano24
Posté(e) : 15 mars 201411 a Modérateur finalement culasse fendue j'étais pas loin ........... ou bloc creusé à cause du joint ...................
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur Oui pour une fois ce n'est pas les pistons ! Maintenant tu me demandes ce qu'il a subi, donc voilà son historique : acheté en 2008 à 146 000 Km maintenant 221 000, c'était une première main il appartenait à un médecin de campagne en bretagne il s'en servait pour ces tournées. Il allait souvent sur Paris et sur l'autoroute il roulait pépère car il ne consommait pas plus de 11 L d'ailleurs il n'avançait pas il était complètement bridé ! Après moi j'en ai toujours pris soin, je respecte la mécanique. Temps de chauffe et d'arrêt 110 km/h maxi sur autoroute vidange 10.000 entretien sérieux quelques raids Libye Tunisie mais jamais chauffé voilà.
Posté(e) : 15 mars 201411 a Modérateur et bien bon courage pour la dépose de la culasse et la réparation tiens nous au courant ...
Posté(e) : 15 mars 201411 a Il y a quand même qu'on le veuille ou non un sacré problème de conception quand on voit toutes les casses moteur les pistons maintenant les culasses :2 (24): le fait de les passer en 158cv ou 160cv n'est pas une réussite. ce qui est bizarre c'est que les Terrano moins puissants et autres Mascott de chez Renault ne cassent pas de moteurs
Posté(e) : 15 mars 201411 a y a quand même qu'on le veuille ou non un sacré problème de conception , quand on voit toutes les casses moteur les pistons maintenant les culasses :2 (24): le fait de les passer en 158cv ou 160cv n'est pas une réussite. ce qui est bizarre c'est que les Terrano moins puissants et autres Mascott de chez Renault ne cassent pas de moteurs chut :2 (11):.... faut pas dire pas de mal de ce moteur et poids d'un Terrano : 1t800 !!! avec 500 kgs de moins à trainer dans le meilleur des cas (patrol court) le moteur doit se sentir mieux ! Modifié 15 mars 201411 a par mano24
Posté(e) : 16 mars 201411 a Référent Mécanique C'est quasiment la première culasse (et encore on n'a pas le résultat des courses) qui serait fêlée sur un 3.0 depuis 14 ans .... Et le 2,8 elles valent quoi les culasses et pourtant personne ne se plaint Ah oui j'oubliais c'est un 6 en ligne avec un beau ronronnement alors on lui pardonne tout !
Posté(e) : 16 mars 201411 a Modérateur laisse parler les mauvaises langues Pierre, ça ne vaut pas la peine de relever:endesaccord1: Perso j'ai eu la première génération de RD28T, moteur refait à neuf par mes soins à 100 000 Km, culasse et tout le toutim, le deuxième RAS, il est de 96 Maintenant je suis passé au 3 L, ZD 30 DDTI et j'en suis très content , même si j'ai refait le moteur il y a peu ... à cause de malfaçons ici notre plaisir c'est d'aider les membres qui ont quelques soucis ou galère et les dépanner ... ce que nous essayons de faire de notre mieux:2 (26): Ce qui me rassure c'est de voire certain 3 L qui prennent des bornes sans broncher ... j'ai vu un membre qui a refait son moteur à plus de 340 000 Km et d'autres qui ont passé les 200 000 Km sans souci Voila ça devait être dit:2 (17): de toutes façons, toutes les marque ont leurs problèmes c'est pour ça qu'il y a des forums, autrement on existerait pas
Posté(e) : 16 mars 201411 a pour moi faire 200.000kms sans gros soucis n'a rien d'extra-ordinaire .... mon "break de service" 305 D Pigeot va sur ses 450.000 kms avec le moteur d'origine seul l'embrayage a été changé (et encore : à 420.000...) et mes "ex" Patrol 3,3L et 2,8L (tous les 2 turbo) ont été vendus vers 300.000 kms et roulent encore sans que les moteurs aient eu besoin d’être refait oui je sais ... on va me dire le 3.0 il est dépollué, moderne, etc .... et donc la fiabilité en souffre, mais bon,vu sa (faible) puissance pour un 3.0 moderne, la durabilité aurait pu être au rendez-vous ... Modifié 16 mars 201411 a par mano24
Posté(e) : 16 mars 201411 a laisse parler les mauvaises langues Pierre, ça ne vaut pas la peine de releverPerso j'ai eu la première génération de RD28T, moteur refait à neuf par mes soins à 100 000 Km, culasse et tout le toutim, le deuxième RAS, il est de 96 Maintenant je suis passé au 3 L, ZD 30 DDTI et j'en suis très content, même si j'ai refait le moteur il y a peu ... à cause de malfaçons ici notre plaisir c'est d'aider les membres qui ont quelques soucis ou galère et les dépanner ... ce que nous essayons de faire de notre mieux Ce qui me rassure c'est de voire certain 3 L qui prennent des bornes sans broncher ... j'ai vu un membre qui a refait son moteur à plus de 340 000 Km et d'autres qui ont passé les 200 000 Km sans souci Voila ça devait être dit de toutes façons, toutes les marque ont leurs problèmes c'est pour ça qu'il y a des forums, autrement on existerait pas c'est ton statut de modérateur qui te permet de traiter les membres du forum de "mauvaise langue" tes jugements de valeur tu les gardes pour toi, surtout quand tu ne connais pas les individus ........ c'est sur que si tu connais un membre qui a refait son moteur a 340 000 km et un autre qui a passé 200 000 km sans dommage ça en fait un véhicule fiable .............
Posté(e) : 16 mars 201411 a Modérateur c'est ton statut de modérateur qui te permet de traiter les membres du forum de "mauvaise langue" tes jugements de valeur tu les gardes pour toi,surtout quand tu connais pas les individus ........ non pas vraiment, modo ou pas, je suis comme ça mais vous comprendrez quand même que ça devient saoulant de faire des critiques sans arrêt sur n'importe quel poste dès qu'il y a un membre qui rencontre un problème sur ce moteur il est comme il est c'est tout. Pour reprendre d'autre membre qu'il garde leur pigeot car les nouvelles ce n'est plus ça malheureusement et bien d'autre ... même des marques réputées et reconnues pour leurs fiabilisé, soit-disant, leurs garages en son plein
Posté(e) : 16 mars 201411 a Référent Mécanique Si vous voulez débattre sur le sujet il y a un autre forum qui se nomme DEBATS
Posté(e) : 16 mars 201411 a Modérateur [ATTACH=CONFIG]99954[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]99955[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]99956[/ATTACH] très bien ton système:agah:
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur Par contre un truc me tracasse ; l'an passé j'ai changé mes 4 bougies de chauffe 2 modèles existent un modèle jusqu’à 2006 et un modèle à partir de 2006 et soit erreur de ma part soit d'o***o mais je pense plutôt qu'ils m'ont fourgué ce qu'ils avait sous la main, en tous cas je n'ai pas le bon modèle l'une 1,4 ohms l'autre 0,5 y a t-il relation de cause à effet je ne pense pas mais ???? Bougie de préchauffage pour NISSAN Patrol GR (Y61) 3.0 TDi Break 170cv pas cher
Posté(e) : 16 mars 201411 a sauf si tu as trouvé des bougies cassées au demontage et que les morceaux de ceramique aient deteriorés la culasse, les bougies n'ont rien a voir dans ton probleme.... beaucoup roulent avec les bougies grillées sans s'en rendre compte ! Modifié 16 mars 201411 a par mano24
Posté(e) : 16 mars 201411 a Modérateur Je ne pense pas tu auras tes réponses dès que tu auras ouvert perso je ne mets que des marques connues (ex: Beru, Bosch, NGK ...) Modifié 16 mars 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur sauf si tu as trouvé des bougies cassées au demontage et que les morceaux de ceramique aient deteriorés la culasse, les bougies n'ont rien a voir dans ton probleme.... beaucoup roulent avec les bougies grillées sans s'en rendre compte ! Non bougies démontées comme neuve elles n'ont qu'un an !
Posté(e) : 16 mars 201411 a donc elles ne sont pas en cause, en injection directe elles sont plus la pour moins polluer à froid que vraiment pour démarrer...
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur Bon alors voilà pas besoin de grands discours voici la photo. Un truc bizarre au démontage j'ai trouvé la chaine de distribution décalée d'une dent, sur les 2 repères. D'autre part les pastilles de réglage de soupapes sont solidaires au fond des poussoirs ce qui implique sur ce moteur le démontage impératif des arbres à cames pour faire le jeu aux soupapes, ensuite il faut soit usiner la petite pastille au fond du poussoir soit changer l'ensemble pastille/poussoirs. Lundi je porte la culasse pour vérif et si besoin réfection (siège de soupape, joints de queue de soupapes, mise à l'épreuve usinage de propreté du plan de joint, réglage jeu de soupapes ; ils me fourniront aussi : vis neuves, (joint 2 encoches 0,7) pochette de rodage haut moteur. Semaine prochaine remontage. Je mettrai 4 injecteurs et turbo neuf et je pense supprimer la tôle EGR que j'avais posée donc EGR on et réglage turbo d'origine.
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