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c'est simplement ce que j'avais supposé sur une autre page

Oui j'ai percuté après, tu étais pile poil dedans ton diagnostic était bon :agah:

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donc ta panne provient de ce décalage ..... et les poussoirs n'ont pas de pastille nini les a supprimées :2 (10):

Non je me suis mal exprimé la distribution était bien calée seule la chaine n'était pas aux repères pourtant ce moteur n'a jamais été ouvert ; mystère erreur usine nissan ? je ne vois que ça.

Nissan n'a pas supprimé les pastilles elles sont au fond du poussoir solidaire de celui-ci pour régler le jeu si celui-ci est trop faible il y a 2 solutions : Soit on rectifie la pastille au fond du poussoir à condition qu'elle n'ait pas subi un traitement de surface (cémentation ); soit on change le poussoir complet avec sa pastille.

Si j'ai le temps demain je mets une photo du poussoir ça sera plus explicite.

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Oui les repères jaune sur le pignon du bas et le bleu du haut étaient décalés d'une dent.

Pas de pastilles donc la queue de soupape en contact direct avec le fond du poussoir ?

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OK donc ton moteur avait son diagramme de distribution faussé .... ça peut expliquer la rupture du joint

et oui le poussoir est en contact direct avec la came

 

[ATTACH=CONFIG]100984[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]100985[/ATTACH]

 

[ATTACH=CONFIG]100986[/ATTACH]

Pour les poussoirs ce sont ceux de la photo C1304 ci dessus, mais on ne s'est toujours pas compris en fait le décalage c'est seulement la chaine ; la roue dentée du haut et celle du bas sont nickels seule la chaine est décalée

c'est à dire concrètement le repère en haut sur la chaine décalé une dent à gauche et le jaune en bas une dent à droite bien sur.

C'est seulement la chaine qui pivote lors du montage alors que les roues dentées elles ne bougent pas.

Je croise les doigts pour la culasse car elle a une petite fente sur le cylindre 4 qui part du bord de la bougie de chauffe qui va jusqu'au bord de la soupape j’espère qu'elle ne s'est pas propagée en profondeur au delà du siège de soupape, après test de l'étanchéité des soupapes en mettant de l'essence elles sont toutes bonnes sauf celle-là mais ça doit passer par la bougie de chauffe, j'attends le résultat de l'épreuve.

 

Fente.jpg

Fente.jpg

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Je lis bien que c'est les pignons qui ......

Je me suis mal exprimé ce sont les roues dentées on va y arriver à se comprendre !

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Culasse morte :2 (20): elle ne passe pas à l'épreuve, elle fuit pile à l'endroit de la fente.

Donc culasse neuve.

  • 1 mois plus tard...
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Je reviens vers vous pour donner un peu des nouvelles

J'attendais mes pièces commandées depuis un mois et demi, mais la patience m'a permis d'économiser pas mal d'euros en passant par Renault Truck, mais voilà c'est arrivé

Culasse montée et réglée, apparemment ils s'en sont vu pour monter et régler la culasse avec les poussoirs.

J'ai un turbo Garrett neuf et aussi 4 injecteurs neufs, culasse neuve ainsi que les poussoirs, les vis et pochettes haut complètes.

Ils ne me reste qu'à remonter mais voilà j'ai une sciatique depuis 1 mois et demi qui m'empêche de bosser

Cloué presque toute la journée au canapé ça commence à bien faire.

 

culasse et turbo.jpg

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ça commence mal, je viens de vérifier le calage des 2 arbres à cames, et celui de gauche a une dent de décalage

au repère A, quand pensez-vous faut t-il recaler ?calage arbre.jpg

  • 2 semaines plus tard...
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Je viens de faire la mise en route, une petite fuite d'huile au turbo, petite fuite LR sur une durite rien de bien méchant par contre il ne prend plus les tours, la waste-gate fonctionne bien le pignon de la pompe n'a pas été démonté, il me semble avoir vu des articles du forum qui faisait référence aux mêmes soucis ... si quelqu'un pouvait m'aiguiller ???? de mon côté j'essaye de faire des recherches.

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tu es certain de ton pignon de pompe ?????

 

pièces démontées : Les 2 roues dentées des arbres à cames, la chaine de distribution. Le pignon ciseaux de pompe

n'a pas été démonté il tourne parfaitement bien le turbo est neuf, les injecteurs rénovés par un spécialiste

Par contre en regardant le schéma des électrovannes et tuyaux de dépression waste-gate et vanne d'air et de turbulence

j'avais un doute car il ne correspond pas à mon cas de figure les vannes d'air et turbulence ont qu'une sortie alors que sur le schéma la vanne de turbulence comporte 3 sortie donc j'ai reverifié et j'ai monté comme c'était auparavant j'ai changé tout les tuyaux de dépression et la tige de la waste-gate fonctionne parfaitement, là je cale ???

 

distri 2.jpg

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Chaîne parfaitement calée tous les repères roue dentée en haut et en bas sont alignés

j'ai commandé un débitmètre chez euros4x4 parts mais je n'y crois pas trop car avant démontage celui-ci marchait parfaitement

  • 2 mois plus tard...
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Je viens de recevoir le débitmètre commandé chez euro 4X4 le mien a 4 broches d'origine et celui reçu en comporte 5 je commence à perdre patience je sens qu'il va bruler !!! 226806n200- Injection - débitmètre de masse d'air (Injection - débitmètre de masse d'air) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

 

J'avais abandonné cause santé, je viens de me recoller sur le problème

d'autre part j'ai un autre véhicule de tous les jours, donc voici le retour d'info afin de faire avancer le smimlblick, je viens de redémonter.

Diag : pompe d'injection décalée.

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