Posté(e) : 5 mars 201411 a Bonjour, voila après l'installation du manomètre de pression du turbo, la valeur indique entre 0.4 et 0.5 b, test effectué en roulant avec une bonne montée 3ieme à fond poussée à 3500 tours. Donc ma question est : ma pression est bonne (normale) ou pas ? Merci. PS : Patrol 2.7 td année 2000
Posté(e) : 5 mars 201411 a Référent Mécanique Il ne souffle pas assez ... il faut revoir le réglage de la waste-gate
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur merci tu m'aides encore une fois c'est vraiment sympa. Pas besoin de toucher la pompe ? et pour le réglage je visse ou je devise ?? 0,800 ça me semble correct. MERCI
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur Bonjour Fafa, merci pour la réponse, je pense que je vais le monter à 0.8 c'est le double de ce que j'ai:2 (15):
Posté(e) : 6 mars 201411 a Référent Mécanique Plus tu raccourcis la tige plus tu retardes l'ouverture de la soupape de décharge du turbo et donc plus tu laisses le turbo monter en pression La pompe comme celle du TD6 n'a pas de LDA donc tu ne peux pas agir dessus
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur Merci Pierre pour l'info, avant de faire n'importe quoi c'est bien cette tige qu'il faut toucher
Posté(e) : 6 mars 201411 a Auteur RE c'est tout bon, 4 tours et 0.7 bar plus rien à voir ! je mets pas plus car j'ai fait l'essai à vide mais en monte 3iem 3000 tours encore merci pour votre aide:150je:
Posté(e) : 7 mars 201411 a bonjour mon turbo monte à 1.2 (Baroud 2.7 td) rien de casser à ce jour (mais j'ai un échangeur monté) il faut réduire le diamètre du tuyau qui va du turbo vers la WG cela suffit pour retarder l'ouverture de la WG et donc augmenter la pression du turbo et comme il y a une soupape de décharge sur l'admission ainsi pas de surpression (double sécurité)
Posté(e) : 7 mars 201411 a Référent Mécanique Rien ne sert d'avoir des pression de folie si le gasole n'arrive pas en conséquence
Posté(e) : 7 mars 201411 a Auteur !!! 1,2 bar quand même !!! ben moi j'ai mis un tuyau blindé un peu plus long et j'ai mis la wg à l'envers (sortie au dessus) pour ne pas avoir de gros coudes et avec 0.7 bar = très bonne réponse du turbo donc cela me suffit
Posté(e) : 8 mars 201411 a d'accord avec pierre il faut + de gasole, modifier la LDA mais compliqué sur le 2.7 td car sous l'admission (démontage obligatoire) sinon comme j'ai fait il suffit d'ouvrir la vis de charge d'1/4 de tour (une clé de 13 et un tournevis plat) et c'est bon meilleur réponse du moteur surtout en TT et en affinant le réglage pas de fumée noir
Posté(e) : 8 mars 201411 a Référent Mécanique sur le 2,7 Terrano II il n'y a pas de LDA sur la pompe d'injection ... c'est la même que celle du Y61 TD6
Posté(e) : 8 mars 201411 a merci pierre pour ce précieux renseignement car j'avais le projet de démonter pour modifier le réglage d'une LDA qui n'existe pas:2 (8):
Posté(e) : 10 mars 201411 a si le moteur est celui de première génération (Terrano 1 et 2 phase 1 sans intercooler donc) il y a bien la lda on en a déjà parlé http://www.patrol-gr.net/injection/45253-td27-pompe-bouchee-ou-mecanisme-hs-4.html
Posté(e) : 11 mars 201411 a voila la pompe que j'avais sur mon T II de 93 mais sur la génération avec gestion électrique (comme le TD6 du 61) elle ressemble à ça