Posté(e) : 7 juillet 201510 a Administrateur j'ai eu mon bac en mécanique mention assez bien Félicitations !!!
Posté(e) : 7 juillet 201510 a félicitation pour ton BAC ; désolé pour ta fendeuse c'est quoi comme vérin. ma fendeuse et équipée avec un vérin de Poclain facile à démonter pour changer les joints
Posté(e) : 7 juillet 201510 a Auteur Ca s'arrose Effectivement mais pas ce soir .. Le vérin a été refait entièrement à neuf (joint piston etc) pour .. 80€ 1h de M-O et 20€ de joint
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Auteur Merci ! Grâce à Pierre Grosjean j'avais su répondre à une question bête (combien d'ampère par mm² le soir d'avant je l'avais lu sur une de ses réponse -> 5A) Le forum est vraiment une aide pour tout et tous !
Posté(e) : 12 juillet 201510 a Référent Mécanique Effectivement mais pas ce soir .. Le vérin a été refait entièrement à neuf (joint piston etc) pour .. 80€ 1h de M-O et 20€ de joint il ne t'a pas assassiné le réparateur
Posté(e) : 25 juillet 201510 a Auteur Non du tout j’étais même surpris que ce soit si peu cher Le patrol -> en attente car toujours pas commandé des pièces :2 (10): et un peu de flemme de ré ouvrir pour la xxfois:2 (20): Question, à part sur ma remorque à bois j'ai une tête de lapin freiné mais qui est grippée ouverte j'ai déjà mis du dégrippant et d'autres truc sans effet .. J'ai sorti le bois comme ça malgré les descentes et 3 stères dessus elle n'a pas bougé ... ça se démonte ?
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur J'ai fait une pause du patrol (le coup de monter/démonter m'a un peu énervé ) J'ai fini mon bois, fait la remorque et refait la peinture de la 205 ! On va recommencer le gros Donc j'ai appelé Euro4x4 pour savoir comment monter le guide de culbuteur dans la culasse -> ils ne savent pas j’espère que Pierre ou quelqu'un va pouvoir m'apporter son aide Pour info pièces ref : MTC1005
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Merci pierre mais c'est pour les soupapes si je ne me trompe pas :/ Moi c'est le guide de la tige culbuteur.. j'ai réussi a le sortir mais pour le remettre en place ?
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Ah oui effectivement j'avais mal lu, j'vais compris "guide de soupape" Bon bah y a plus qu' ! il donne un outil spécial ref 'ST11033000' il doit certainement se mettre dans le guide afin de pouvoir appuyer dessus ?
Posté(e) : 24 août 20159 a Auteur Je vais voir chez nini si par hasard on peut l'avoir ou l'emprunter, sinon va falloir le faire fabriquer Edit : chez nini on me dit que c'est l'outil pour guide de soupape et non pour remplacer les guides des tiges culbuteurs Photo pour être sur qu'on parle tous des mêmes guides Modifié 24 août 20159 a par pupsy
Posté(e) : 21 septembre 20159 a Auteur Pour mon guide je vais le faire au taff ou dans une boite poids lourd suivant le devis.. Si mon moteur est ok après ça (plus de fuite au joint de cucu et qu'il tourne rond. J'ai trouver un kit piston/segment pour 40roro ça vaux peut être le coups) je commande deux bas de caisse + deux réfection d'aile AR et un ou deux m² de tôle pour refaire les planchers, portes, etc une fois la caisse stable je la dépose du châssis et sablage du dessous + châssis peinture époxy, je compte le finir pour novembre/décembre Et je suis tenté de passer le trains AV en ressort si c'est faisable d'après-vous ? je voulais mettre les ponts de GR mais avec l'arbre AR c'est trop complexe en modif ... du coup j'y mettrai juste les freins à disque il me semble avoir vu quelqu'un le faire.. Modifié 21 septembre 20159 a par pupsy
Posté(e) : 21 septembre 20159 a T'as un sacré programme pour ton gros Y'en a quelques-uns qui l'ont fait et si t'es débrouillard et tu sais souder t'arrive à plein de truc ^^
Posté(e) : 22 septembre 20159 a Auteur Effectivement mais maintenant les €€ rentrent tous les mois donc c'est beaucoup plus simple ! Souder c'est pas un problème le problème c'est comment faire Je vais voir où trouver de la tôle en épaisseur pour le plancher (du 1.5/2 mm ça doit suffire non ?) Quelqu'un a déjà refait/remplacé la traverse arrière où le portillon est fixé ? Pour la peinture dans le troll afin qu'il ne rouille plus j'ai pensé utiliser un vernis noir bitumineux mais est-ce conseillé pour un habitacle ? Modifié 22 septembre 20159 a par pupsy
Posté(e) : 23 septembre 20159 a Voilà comment certains l'ont fait : http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-160-pose-de-ressort.html Pour la tôle du plancher j'ai pris de la 1mm, et par endroit (sous les sièges) il plie un peu, donc si tu peux prendre du 1.5 mm minimum çà serait peut-être pas un luxe en fait Bon d'accord, je suis pas un poids plume mais quand même Pour la peinture anti-rouille intérieur/extérieur on m'a conseillé de l'Hammerite : Les produits, les conseils et les idées pour le bricolage, la décoration et le jardin. | Leroy Merlin Ca s'applique direct sur la rouille si besoin et pas besoin de le tirer comme un âne. J'ai appliqué çà au pinceau et çà rend plutôt bien ! Bon par contre c'est pas donné ! 80€ les 2.5L mais c'est garanti 1 an. Pense à bien peindre dessus/dessous les tôles neuves que tu achètes ! J'ai pas trop de recul mais en 2 semaines avec pas mal de pluie çà n'a pas bronché
Posté(e) : 23 septembre 20159 a Auteur quand je dis mettre des ressorts, je parlais de supprimer totalement les lames. Là ce n'est qu'un rajout que j'ai déjà effectué .. je voudrais mettre des ressorts de Gr à l'avant et derrière, je garde des lames de charge vu l'utilisation
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