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Posté(e) :

Bonsoir à tous :2 (15):

Allez je me décide à "exposer" mon troll ici parmi tous les autres trolls :2 (19):

C'est un Baroud 160 de 1987 en 3l3 TD

Alors pour les photos quelques mois après l'achat à Droite, et maintenant à gauche :2 (20):

(J'éviterai de mettre des photos du troll faites chez moi pour ne pas trop me localiser :2 (22):)

Celle avec le tracteur date de cette après-midi embourbé jusqu'aux moyeux :2 (22): Mais ! le patrol le ressort sans problème lui et ça remorque de grumes :2 (24):

 

 

Equipement

- Pneus BF all terrains 31"

- treuil WINCH (en cours de montage)

pat.jpg

trac.jpg

pat2.jpg

pat3.jpg

Modifié par pupsy

  • Réponses 261
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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

75€ et environ 300€ de vis si je les change :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Eh oui, mais bon moi je contrôle les vis, leur taille et je nettoie et graisse bien au remontage

Posté(e) :
  • Auteur

j'espère car sinon je serais à court d'idée car culasse + bloc le plan de joint est bon et pas voilé..

 

D'ici la fin de l'année si je trouve mon bonheur je fais l’acquisition d'un y60 long sur lequel je ferais un +5, pneus en 31/33, pare choc perso, et si possible optimisation moteur (bah oui passer d'un 3.3td a un petit 2l8:2 (14): )

Posté(e) :

Et le 160 tu vas le laisser en plan le vieux Diplodocus ? :p

 

J'avoue que je préfère la gueule du Y60 mais pas le budget pour le moment ^^

 

Pourquoi passer à une cylindrée inférieure ?

Posté(e) :
  • Auteur

Non non je garde le pépère :2 (15): il servira toujours ! un tracteur comme ça pour aller en foret ou sur terrain c'est top !

Cylindrée plus petite car en y60 pas de sd33t :2 (22): mais bloc diff et suspension à ressort :2 (13): puis un long pour tracter la remorque ou plateau c'est le top

Posté(e) :

Tu devrais pouvoir gagner quelques chevaux sur le 2.8TD si c'est l'idée ! A voir à quelle pression il tourne d'origine mais ça ne doit pas excéder 800-900 gr à mon avis ^^

 

J’hésitais entre un long et un court et puis j'avais un court à 10 km de chez moi :p

 

J'avoue que ça doit être plus pratique un long ^^

Posté(e) :
  • Auteur

De toute façon si je fais une opti moteur c'est avant tout le couple et la fiabilité :2 (15):

 

Il y a des beaux longs, j'ai quelques photos je crois

 

Un court c'est bien et pas bien pour ce que je fais :2 (20): l'idéal aurait été un 3l3td pick-up (long) et j'aurais juste mis deux ressorts devant et greffé un pont de gr

Posté(e) :

T'as toujours des avantages et des inconvénients partout ^^

 

Pour moi le court me suffit, plutôt pas mal ^^

 

Ça fait moins de tôles rouillées à découper :p

 

Pour Madame et les deux chiens c'est Au Pwal :)

 

Et en augmentant la pression de turbo et la quantité de gasoil, tu augmentes le couple :p

Posté(e) :
  • Auteur

ça dépend de l’état :2 (15):

 

Tant que ça convient c'est top ! mais rouler tous les jours en sd33t sur 30 km je risque d'avoir de consommer :2 (15):

Posté(e) :

Je sais pas si le 3.3TD consomme bcp plus que le 3.3D ...

Pour le moment j'ai dû faire 170/200 Km avec 1/4 du plein sur le mien. Je trouve ça plutôt correct pour un gros L6 !

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois pas qu'il consomme beaucoup plus mais niveau insonorisation, confort, etc ..

 

de tête les sd33 tournent vers les 15l je dis peut-être une ânerie :2 (21):

Posté(e) :

Le réservoir a l'air de faire +/- 70L sur ces bébés !

Du moins sur le mien. Ca m'étonnerait pas que ce soit pareil sur le SD33T

Posté(e) :

Sur mon 3,3D le réservoir fait 80 litres et je dois faire 600 km environ avec des mud en roulant pépère

Posté(e) :

La jauge doit faire des blagues sur le mien !

Mais le compteur kilométrique ne fonctionne pas :p

Posté(e) :
  • Auteur

L'important est de pas tomber à sec :2 (15):

 

Bon pas de réparation ce mois ci, le joint spy du vérin de la fendeuse a rendu l’âme .. Malheureusement je ne sais pas ouvrir les vérins :2 (10):

Posté(e) :
L'important est de pas tomber à sec :2 (15):

 

Bon pas de réparation ce mois ci, le joint spy du vérin de la fendeuse a rendu l’âme .. Malheureusement je ne sais pas ouvrir les vérins :2 (10):

 

Soit tu ne parles pas du Troll, soit j'ai rien compriiiis !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne parle pas du troll :2 (15):

Je fais du bois et le joint du vérin a pété samedi aprem.. et je ne peux pas me passer du matériel là :2 (22): et vu que je ne travaille pas les vérins je préfère de ne pas y toucher, je le ramène dans une boite et ça va surement m’alléger de quelque € :2 (8):

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

j'ai eu mon bac en mécanique mention assez bien :2 (15): tournée pour tous ! :hips::hips::Temps04: Du coup en septembre je commence ma formation teava (technicien après ventre automobile) :2 (4):

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