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Posté(e) :

qu'est-ce-que tu appelles bouchon de pivot ?

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Posté(e) :

oui il n'y en pas sur les 160 tout comme le joint spécial dont tu parles, je pense que ce n'est que pour les gr car sur les ponts de mes Baroud j"ai un joint torique après le roulement par contre j'ai bien un joint sur le roulement dans le pont de l'Y60

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Merci pour la ref..

Malheureusement j'ai la poisse .. Je viens d'avoir le bois (50 + 15 stères) en foret et mon patrol en rade .. Le joint de culasse est mort, la température est montée au delà de la moitié et fumée blanche/bleue .. j'ai regardé plus d'eau !, et niveau d'huile bien trop haut alors qu'il y a même pas 1 semaine niveau d'huile/eau impec..

ça me met vraiment la blase .. J'allais acheter un autre trol 3.3 moteur HS mais châssis/caisse ok..

 

Mon année termine et commence mal !

Posté(e) :
Merci pour la ref..

Malheureusement j'ai la poisse .. Je viens d'avoir le bois (50 + 15 stères) en foret et mon patrol en rade .. Le joint de culasse est mort, la température est montée au delà de la moitié et fumée blanche/bleue .. j'ai regardé plus d'eau !, et niveau d'huile bien trop haut alors qu'il y a même pas 1 semaine niveau d'huile/eau impec..

ça me met vraiment la blase .. J'allais acheter un autre trol 3.3 moteur HS mais châssis/caisse ok..

 

Mon année termine et commence mal !

 

bien mauvaise fin d'année:2 (26)::2 (26): regarde le prix d'un moteur les 3.3td en occase sont par chance pas trop cher....

te souhaite quand même un bon réveillon:2 (4):

Posté(e) :
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Je ne vais pas changer de moteur pour un joint :2 (26): je vais commencer un peu ce soir et demain je sors la culasse normalement ..

Posté(e) :
Je ne vais pas changer de moteur pour un joint :2 (26): je vais commencer un peu ce soir et demain je sors la culasse normalement ..

 

 

autant pour moi j'étais parti dans l'esprit que ton moteur était hs :2 (15)::2 (15): mal lu :flicfrappe::flicfrappe:

Posté(e) :
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C'est pas grave .. Mais cela m’embête fortement ! j'ai 65 stères à faire et sans le trols... Je vais voir d'abord devoir démonter et voir si c'est bien le jdc

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Non à faire !

j'ai un tracteur mais le fendeur est dessus :2 (21): sinon il faut que je fende et remonter avec la remorque mais avec le sol trempé je vais faire un champs de patate :2 (10):

 

j'ai vidangé 20l d'huile/eau :2 (24): je vais aller chercher ma girafe et sortir cette fameuse culasse ....

 

 

 

 

Bonne année et bonne santé

Modifié par pupsy

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Je viens de comprendre pourquoi mon n° de plaque me donne toujours les mauvaises pièces .. C’était un atmo à la base ! il est passé ausx Mine en 1996 pour "turbo"... Ce n'est pas un pur sang :2 (20):

Posté(e) :
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j'ai déposé la culasse+turbo au bout de quelque heures :2 (24):

ça n'a pas l'air vieux.. pas une goutte de calamine

Bon la culasse aucune fissure/fêlure apparente donc je vais aller la faire éprouver mais ... j'ai les pistons 1, 2 et 5.6 qui ont l'air félé :2 (24): pourtant aucune conso d'huile, pas de perte de puissance ni de pression dans le bas moteur ..

le cylindre 6 a l'air d'avoir bu de l'eau

ok 007.jpg

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ok 010.jpg

ok 011.jpg

ok 012.jpg

Posté(e) :
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Je n'ai pas d'outil droit pour cela :/ sauf quelque règles de maçonnerie mais pas sur que ça soit assez précis :2 (15):

Au passage as-tu déjà vu des pistons fissurés sur du 3.3TD ?

2 001.jpg

2 010.jpg

Modifié par pupsy

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne pense pas le piston ne bouge pas et elles ont l'air anciennes .. donc bon si ça marchait sans conso d'huile c'est que c'est "correct"

j'y ai mis du gazole environ 1 cm et au bout de 3h plus rien sur tous les cylindres

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  • Auteur

:2 (24):

J'ai demandé à un ancien mécano nissan il m'a dit que c’était bon ... Je viens de voir qu'il y a un échangeur eau/huile ! c'est peut-être la source de mon problème :2 (21):

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Je ne savais pas pour l'échangeur :2 (20):

 

On peut le tester sans démontage ou il faut le déposer ?

Posté(e) :
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j'avais bien un peu d'huile dans le radiateur.. et dans le bas moteur de l'eau :2 (21):

Posté(e) :
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Culasse reçu, le guide de la tige du culbuteur n'est plus etanche sur le 6e cylindre.. Réparation possible ? j'avais penser (si la pièces ne se change pas a l'origine) faire percer le guide et en faire tourner un :2 (21):

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