Posté(e) : 23 décembre 201410 a Référent Mécanique l'opercule, mais je crois qu'il n'existe pas sur le 160 et si il est en place on peut le déposer avec une douille et donc le reposer
Posté(e) : 23 décembre 201410 a oui il n'y en pas sur les 160 tout comme le joint spécial dont tu parles, je pense que ce n'est que pour les gr car sur les ponts de mes Baroud j"ai un joint torique après le roulement par contre j'ai bien un joint sur le roulement dans le pont de l'Y60
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Merci pour la ref.. Malheureusement j'ai la poisse .. Je viens d'avoir le bois (50 + 15 stères) en foret et mon patrol en rade .. Le joint de culasse est mort, la température est montée au delà de la moitié et fumée blanche/bleue .. j'ai regardé plus d'eau !, et niveau d'huile bien trop haut alors qu'il y a même pas 1 semaine niveau d'huile/eau impec.. ça me met vraiment la blase .. J'allais acheter un autre trol 3.3 moteur HS mais châssis/caisse ok.. Mon année termine et commence mal !
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Merci pour la ref..Malheureusement j'ai la poisse .. Je viens d'avoir le bois (50 + 15 stères) en foret et mon patrol en rade .. Le joint de culasse est mort, la température est montée au delà de la moitié et fumée blanche/bleue .. j'ai regardé plus d'eau !, et niveau d'huile bien trop haut alors qu'il y a même pas 1 semaine niveau d'huile/eau impec.. ça me met vraiment la blase .. J'allais acheter un autre trol 3.3 moteur HS mais châssis/caisse ok.. Mon année termine et commence mal ! bien mauvaise fin d'année:2 (26): regarde le prix d'un moteur les 3.3td en occase sont par chance pas trop cher.... te souhaite quand même un bon réveillon:2 (4):
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur Je ne vais pas changer de moteur pour un joint je vais commencer un peu ce soir et demain je sors la culasse normalement ..
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Je ne vais pas changer de moteur pour un joint je vais commencer un peu ce soir et demain je sors la culasse normalement .. autant pour moi j'étais parti dans l'esprit que ton moteur était hs :2 (15): mal lu :flicfrappe:
Posté(e) : 31 décembre 201410 a Auteur C'est pas grave .. Mais cela m’embête fortement ! j'ai 65 stères à faire et sans le trols... Je vais voir d'abord devoir démonter et voir si c'est bien le jdc
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Référent Mécanique les stères ils sont en tas ou à faire ? tu ne connais pas un paysan qui pourrait te prêter un tracteur avec une remorque ...
Posté(e) : 1 janvier 201510 a Auteur Non à faire ! j'ai un tracteur mais le fendeur est dessus sinon il faut que je fende et remonter avec la remorque mais avec le sol trempé je vais faire un champs de patate j'ai vidangé 20l d'huile/eau je vais aller chercher ma girafe et sortir cette fameuse culasse .... Bonne année et bonne santé Modifié 1 janvier 201510 a par pupsy
Posté(e) : 2 janvier 201510 a Référent Mécanique Bon courage .... et comme on dit avec le bois on se chauffe plusieurs fois
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Auteur Je viens de comprendre pourquoi mon n° de plaque me donne toujours les mauvaises pièces .. C’était un atmo à la base ! il est passé ausx Mine en 1996 pour "turbo"... Ce n'est pas un pur sang
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Auteur j'ai déposé la culasse+turbo au bout de quelque heures ça n'a pas l'air vieux.. pas une goutte de calamine Bon la culasse aucune fissure/fêlure apparente donc je vais aller la faire éprouver mais ... j'ai les pistons 1, 2 et 5.6 qui ont l'air félé pourtant aucune conso d'huile, pas de perte de puissance ni de pression dans le bas moteur .. le cylindre 6 a l'air d'avoir bu de l'eau
Posté(e) : 4 janvier 201510 a Auteur Je n'ai pas d'outil droit pour cela :/ sauf quelque règles de maçonnerie mais pas sur que ça soit assez précis Au passage as-tu déjà vu des pistons fissurés sur du 3.3TD ? Modifié 5 janvier 201510 a par pupsy
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Référent Mécanique sur le forum il y a des cas de culasses fissurées mais des pistons ? pas le souvenir Elles sont profondes ces fissures ?
Posté(e) : 5 janvier 201510 a Auteur Je ne pense pas le piston ne bouge pas et elles ont l'air anciennes .. donc bon si ça marchait sans conso d'huile c'est que c'est "correct" j'y ai mis du gazole environ 1 cm et au bout de 3h plus rien sur tous les cylindres
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur J'ai demandé à un ancien mécano nissan il m'a dit que c’était bon ... Je viens de voir qu'il y a un échangeur eau/huile ! c'est peut-être la source de mon problème
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Référent Mécanique tous les patrol ont cet échangeur et je n'ai lu qu'un seul cas d'échangeur percé
Posté(e) : 6 janvier 201510 a Auteur Je ne savais pas pour l'échangeur On peut le tester sans démontage ou il faut le déposer ?
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Référent Mécanique si il est percé tu as automatiquement de l'huile qui passe dans le LDR pendant le fonctionnement du moteur (pression plus forte de l'huile que celle du LDR) et inversement à l'arrêt Donc LDR avec des irisations et niveau d'huile qui peut monter
Posté(e) : 7 janvier 201510 a Auteur j'avais bien un peu d'huile dans le radiateur.. et dans le bas moteur de l'eau
Posté(e) : 8 janvier 201510 a Auteur Culasse reçu, le guide de la tige du culbuteur n'est plus etanche sur le 6e cylindre.. Réparation possible ? j'avais penser (si la pièces ne se change pas a l'origine) faire percer le guide et en faire tourner un