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Posté(e) :

Bonjour,

 

Besoin de conseil par rapport à mon garagiste.

J'ai mon embrayage qui s'est mis à patiner et après remorquage chez Nini, ils m'ont changé le volant moteur.

Ensuite, le même pb se reproduit dès que je roule 10km. Ca a l'air d'être un phénomène connu sur Patrol. Je retourne donc chez Nini confiant qu'ils vont me solutionner ça en un rien de temps. ils ont changé le liquide d'embrayage et purgé le circuit.

Et rebelote après 10 km, ça patine toujours !!

Alors questions :

- Ont-ils pu faire une grosse cagade sans rien me dire, du genre de l'huile sur le disque ?

- Est-il bien normal de commencer par changer le volant moteur (à 2000€ quand même avec main d'oeuvre) ?

- Est-il possible qu'ils n'y connaissent vraiment rien et qu'ils feraient bien de s'abonner à Patrol GR !

- Quelqu'un a-t-il un garagiste de derrière les fagots du côté de Salon de Provence (je peux rouler que 10km, je rappelle) ; en message privé si la pub est interdite...

 

Merci d'avance:2 (8):

Posté(e) :

Ils t'ont changé le volant moteur ...:2 (24): et ton embrayage non ????????

 

Perso j'aurais changé l'embrayage (complet) en general un embrayage qui patine est un embrayage fatigué ....

Posté(e) :
  • Auteur
Ils t'ont changé le volant moteur ...:2 (24): et ton embrayage non ????????

 

Perso j'aurais changé l'embrayage (complet) en general un embrayage qui patine est un embrayage fatigué ....

 

Alors, après vérification de la facture, Nini a changé volant moteur, disque d'embrayage, estampe (kézako ?), butée d'embrayage, ressort, ressort butée, bague bronze.

Voilà, est-ce que ça veut dire qu'ils ont changé l'embrayage complet ?

Que reste-t-il qui pourrait clocher ? Ils n'auraient quand même pas mis le mauvais DOT ou mal fait la purge ??

Posté(e) :

Ton garagiste a une obligation de résultat, ils sont intervenu sur ton véhicule, tu as payé la facture ... ça doit marcher point final !!! si ça ne marche pas tu mandates un expert auto et a eux de se démer*er !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur
Ton garagiste a une obligation de résultat, ils sont intervenu sur ton véhicule, tu as payé la facture ... ça doit marcher point final !!! si ça ne marche pas tu mandates un expert auto et a eux de se démer*er !!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est bien vrai mais pris par toutes mes obligations il s'est écoulé plus d'un an depuis la 1ère intervention et 6 mois depuis la 2ème. En kilométrage par contre, quedale. J'aurais du mal à les coller devant un expert après tout ce temps hélas.

 

Je cherche la vis de purge pour pouvoir rouler plus loin éventuellement que 10 km. Quelqu'un aurait-il une photo pour la repérer ??

Sinon, y a-t-il un trolleux dans le coin de Salon de Provence qui connait un vrai garagiste 4X4 ?

Merci d'avance

Merci encore

Posté(e) :
  • Auteur
tu peux avoir un pb avec le débrayage qui se fait mal ou le matervac qui n'est pas au repos et tend à agir légèrement sur le maitre-cylindre... ou l'inverse : de la mer*e dans la tuyauterie qui empêche le retour en AR complet de la fourchette

 

Merci pour ta réponse Pierre. Mais pourquoi le pb apparait à chaud seulement. Le débrayage des vitesses se fait très bien. Le pb c'est qu'ça patine à chaud.

Posté(e) :
  • Auteur
Mécanisme défectueux qui n'appuie pas suffisamment sur le disque et petit à petit il se met à patiner

 

Ok ok. Qu'est ce que tu ferais à ce stade ? Aurais-tu une procédure pour lever le doute par hasard ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, ça devient mystérieux. Les derniers jours, j'ai pu sans problème rouler plus de 20km sans symptôme aucun. Peut-être que le Troll n'a pas aimé ne pas sortir du garage pendant 4 mois...

A suivre donc, d'autant plus qu'il est à nouveau immobilisé pour une p'tite fuite du circuit refroidissement maintenant.

Vous tiendrai au courant.

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