Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir tout le monde

j'ai un petit souci, je viens de récuperer un patrol 260 moteur 2.7D Perkins et le souci c'est que les 2 durites du filtre à gazole étaient dévissées.

Sur le coup je pensais que ce n'était pas son filtre à gazole (habitude du filtre à gazole de gr) j'ai branché la durite au hasard sur l'arrivée, tracté le patrol pour le démarrer à la vitesse mais rien (pas de fumée à échappement) j'ai inversé la durite (sur la sortie cette fois-ci), j'ai tracté le trol : toujours rien, sauf que le gazole a été expulsé du filtre à gazole et je ne sais pas comment faire pour le remplir ? (je pensais injecter du gazole avec une seringue par le trou d'arrivée ou de la sortie pour le remplir) mais surtout si possible j'aimerais avoir quelques photos du filtre à gazole avec le branchement des tuyaux sur le support filtre à gazole parce que sur le forum je ne trouve pas d'image

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre pour la doc toujours au top

hélas non je pensais purger apres mise en marche du moteur

Posté(e) :

Sur ce moteur, tu peux le remorquer jusqu'a Lille, il ne demarera pas

 

Il faut purger la pompe en actionnant la pompe de gavage manuelle

 

Oui, je sais, c'est très con, la pompe à injection à purger est sur la gauche du moteur et la pompe de gavage à actionner manuellement est sur la droite.

 

Donc, à part si tu es un barbapapa, fais-toi aider

 

Une fois cette pompe purgée, il faut débrancher l'arrivée d'un des injecteurs et actionner le démareur

 

Attention, dévisser la tubulure ne suffit pas, il faut la décaler à coté de l'injecteur. La rigidité de la durite métallique suffit à la plaquer contre l'injecteur et empêcher de purger

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.