Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Le système de ressorts baigne dans un bain genre graisse ou silicone pour étouffer les bruits et quand le volant moteur rends l'âme en général c'est ce bain qui dégage en premier d'où l'apparition de bruits.

Posté(e) :
  • Auteur

Je comprends. Merci.

Dans l'optique de partir sur un bi-masse d'origine, et d'en profiter (vu le kilométrage) pour faire l'embrayage, la commande à passer serait donc la suivante :

PATROL 2003 !!

nsk7235- Embrayage - kit complet (qualité origine) (Embrayage - kit complet (qualité origine)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

12310vc102- Volant moteur bi-masse (Volant moteur bi-masse) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010

C'est ça ? Avec ce "package", mon garago a tout ce qu'il faut ? Et combien d'heures de main d’œuvre je peux "négocier" sérieusement ?

Ce qui m'étonne , c'est que le volant moteur de euro4X4 donne comme équivalence de référence 12310VC102 alors que sur Nissan 4U.com, la reférence est

12310VC104 où 12310VC105 ...

Modifié par jfkm

Posté(e) :

Si tu prends celui qui correspond à ton année c'est bon. Pour la main d'oeuvre je crois que chez nissan il facture 10h mais normalement si ton mécano n'est pas manchot il doit faire en environ 7/8h (perso tout seul ça m'a pris environ 8H et sans matos adapté à même le sol ).

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ! J'ai contacté euro 4X4 par mail.

Je vais "négocier" avec mon mécano ! Je fais passer le permis de conduire à son fils !

Posté(e) :

J'ai du mal a comprendre comment un bimasse H.S peut nous laisser en rade au bord de la route ?

A part sûrement un abominable bruit de ferraille la transmission se fait toujours , non ?

Posté(e) :
  • Auteur

"Pour confirmer que c'est le bi-masse : jeter un œil, via le passage de la fourchette, dans la cloche pour voir si il est tapissé de cette graisse silicone"

OK Pierre .

Pour ce faire, sur un pont, un démontage à prévoir ?

Posté(e) :

A moins que tu aies du mal à te glisser sous ton troll, aucun matos à prévoir. Tu retires doucement le manchon de la fourchette de façon à regarder à l'intérieur de la boite.

Posté(e) :
  • Auteur

Bon, et bien le problème empire doucement... Maintenant, j'entends le bruit même vitres fermées.

Cela fait comme un bruit de vibration "haute fréquence", quelque chose de très strident. Pas permanent, épisodiquement.

Rien au ralenti, "peut-être " quelques vibrations dans la direction vers 110 km/h (mais bon, vu qu'un léger shimmy existe toujours ...).

Nous avons mis le Patrol sur le pont et regardé via le passage de la fourchette. Mais très franchement, on n'a rien vu ... Peut-être mal placés, mais le fait est que ça ne me semblait pas évident de voir grand chose par l’orifice ...

J'ai commencé, demandé des devis et de disponibilités à nos partenaires pour un montage volant/embrayage d'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Franchement aucune idée Pierre... Je n'y aurais pas pensé.

Ce qui me semble certain, c'est que débrayé, même en filant des coups de gaz (en mouvement, donc roue libre), pas de bruit. Si turbo, cela le ferait aussi bien à vide qu'en charge, non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Purée, ca va pas être simple... Me voila perdu entre volant moteur et turbo... !! Vu le prix des bêtes, faut pas se tromper ! :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Dans mon cas, cela semble être vraiment à très bas régime sur léger coup de gaz ou sur ralenti ( vitesse enclenchée ). Le turbo ne serait pas plus "dans les tours" ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, et bien je pense que je vais attendre que cela empire, pour mieux localiser le souci. Car pour le moment, hormis ce bruit épisodique, rien de plus... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Je reconnais que je suis un peu dans l'expectative...

J'ai de coté le nécessaire pour réparer, mais pas pour me taper des réparations non utiles ! Forcément !

Donc j'envisage d'attendre une détérioration pour mieux cerner le souci ...

Si turbo : quelle pourrait être les symptômes d'un aggravement ? Car actuellement, niveau fonctionnement, rien à dire... Il tourne bien, ne fume pas, il a la patate !

Si volant moteur, idem : quels signes d’aggravation possibles ?

Merci de vos avis... car suis un peu perdu dans mes réflexions ...

Posté(e) :
  • Auteur

Pour l'embrayage, je comprends bien, Pierre. (quoi que, à part patinage, quoi de particulier sur la 5 ???)

Mais pour le bimasse ? quels devraient être les signes si empire ?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci.

Et si c'était le turbo, quels prochains "signes"... ?