Posté(e) : 16 mars 201411 a Le système de ressorts baigne dans un bain genre graisse ou silicone pour étouffer les bruits et quand le volant moteur rends l'âme en général c'est ce bain qui dégage en premier d'où l'apparition de bruits.
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur Je comprends. Merci. Dans l'optique de partir sur un bi-masse d'origine, et d'en profiter (vu le kilométrage) pour faire l'embrayage, la commande à passer serait donc la suivante : PATROL 2003 !! nsk7235- Embrayage - kit complet (qualité origine) (Embrayage - kit complet (qualité origine)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 12310vc102- Volant moteur bi-masse (Volant moteur bi-masse) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 C'est ça ? Avec ce "package", mon garago a tout ce qu'il faut ? Et combien d'heures de main d’œuvre je peux "négocier" sérieusement ? Ce qui m'étonne , c'est que le volant moteur de euro4X4 donne comme équivalence de référence 12310VC102 alors que sur Nissan 4U.com, la reférence est 12310VC104 où 12310VC105 ... Modifié 17 mars 201411 a par jfkm
Posté(e) : 17 mars 201411 a Si tu prends celui qui correspond à ton année c'est bon. Pour la main d'oeuvre je crois que chez nissan il facture 10h mais normalement si ton mécano n'est pas manchot il doit faire en environ 7/8h (perso tout seul ça m'a pris environ 8H et sans matos adapté à même le sol ).
Posté(e) : 17 mars 201411 a Auteur Merci ! J'ai contacté euro 4X4 par mail. Je vais "négocier" avec mon mécano ! Je fais passer le permis de conduire à son fils !
Posté(e) : 17 mars 201411 a Référent Mécanique Pour confirmer que c'est le bi-masse : jeter un œil, via le passage de la fourchette, dans la cloche pour voir si il est tapissé de cette graisse silicone
Posté(e) : 17 mars 201411 a J'ai du mal a comprendre comment un bimasse H.S peut nous laisser en rade au bord de la route ? A part sûrement un abominable bruit de ferraille la transmission se fait toujours , non ?
Posté(e) : 18 mars 201411 a Auteur "Pour confirmer que c'est le bi-masse : jeter un œil, via le passage de la fourchette, dans la cloche pour voir si il est tapissé de cette graisse silicone" OK Pierre . Pour ce faire, sur un pont, un démontage à prévoir ?
Posté(e) : 18 mars 201411 a A moins que tu aies du mal à te glisser sous ton troll, aucun matos à prévoir. Tu retires doucement le manchon de la fourchette de façon à regarder à l'intérieur de la boite.
Posté(e) : 23 mars 201411 a Auteur Bon, et bien le problème empire doucement... Maintenant, j'entends le bruit même vitres fermées. Cela fait comme un bruit de vibration "haute fréquence", quelque chose de très strident. Pas permanent, épisodiquement. Rien au ralenti, "peut-être " quelques vibrations dans la direction vers 110 km/h (mais bon, vu qu'un léger shimmy existe toujours ...). Nous avons mis le Patrol sur le pont et regardé via le passage de la fourchette. Mais très franchement, on n'a rien vu ... Peut-être mal placés, mais le fait est que ça ne me semblait pas évident de voir grand chose par l’orifice ... J'ai commencé, demandé des devis et de disponibilités à nos partenaires pour un montage volant/embrayage d'origine.
Posté(e) : 24 mars 201411 a Auteur Franchement aucune idée Pierre... Je n'y aurais pas pensé. Ce qui me semble certain, c'est que débrayé, même en filant des coups de gaz (en mouvement, donc roue libre), pas de bruit. Si turbo, cela le ferait aussi bien à vide qu'en charge, non ?
Posté(e) : 24 mars 201411 a Auteur Purée, ca va pas être simple... Me voila perdu entre volant moteur et turbo... !! Vu le prix des bêtes, faut pas se tromper !
Posté(e) : 24 mars 201411 a Référent Mécanique le turbo ne siffle que lorsqu'il est en charge, pas à vide !
Posté(e) : 24 mars 201411 a Auteur Dans mon cas, cela semble être vraiment à très bas régime sur léger coup de gaz ou sur ralenti ( vitesse enclenchée ). Le turbo ne serait pas plus "dans les tours" ?
Posté(e) : 24 mars 201411 a Référent Mécanique seul un mano de pression pourrait te dire si ton turbo est en charge ....
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur Oui, et bien je pense que je vais attendre que cela empire, pour mieux localiser le souci. Car pour le moment, hormis ce bruit épisodique, rien de plus...
Posté(e) : 25 mars 201411 a Auteur Je reconnais que je suis un peu dans l'expectative... J'ai de coté le nécessaire pour réparer, mais pas pour me taper des réparations non utiles ! Forcément ! Donc j'envisage d'attendre une détérioration pour mieux cerner le souci ... Si turbo : quelle pourrait être les symptômes d'un aggravement ? Car actuellement, niveau fonctionnement, rien à dire... Il tourne bien, ne fume pas, il a la patate ! Si volant moteur, idem : quels signes d’aggravation possibles ? Merci de vos avis... car suis un peu perdu dans mes réflexions ...
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique le turbo qui siffle c'est normal : le mien le fait depuis 13 ans Pour l'embrayage tu le sauras assez vite surtout sur la 5ème
Posté(e) : 26 mars 201411 a Auteur Pour l'embrayage, je comprends bien, Pierre. (quoi que, à part patinage, quoi de particulier sur la 5 ???) Mais pour le bimasse ? quels devraient être les signes si empire ?
Posté(e) : 26 mars 201411 a Référent Mécanique bruit et vibrations au ralenti, tache d'huile sous la cloche
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