Posté(e) : 11 mars 201411 a bonsoir les copains, petit problème boite : pour retrograder la seconde et la 4ème sautent toutes seules ? embrayage correct emetteur et récepteur neufs, circuit puugé. j'ai quand même au départ un problème de désaccouplement à froid et à l'arrêt pour passer la premiere que j'ai modifié la commande au recepteur sur la cloche par une tige filetée plus longue que celle qui s'y trouvait au moment de l'achat du patrol ; je pense que l'ancien propriétaire n'a pas monté le bon kit d'embrayage. bref merci de m'éclairer sur mes deux soucis donc pour la 2 qui craque et la 4 qui saute seule. j’espère que vous comprenez mes explications, de toute façon je pourrai mieux préciser plus tard selon vos réponses, merci encore pour toutes ces réponses et vraiment ce puits de connaissances de tous
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur pardon pour le titre je crois que j ai oublié quelque chose:2 (21):
Posté(e) : 13 mars 201411 a Si les vitesses sautent, ce n'est pas un problème d'embrayage, mais de boite Probablement les billes/ressorts qui verrouillent le sélecteur Sinon, probleme de synchro Avant de déposer la boite complète, tu peux retirer uniquement la tourelle du sélecteur pour contrôler le verrouillage
Posté(e) : 13 mars 201411 a Auteur bonsoir et merci du conseil, mais je vais quand même tomber la boite pour la réviser complétement et je vous tiendrai au courant et encore merci
Posté(e) : 13 mars 201411 a Référent Mécanique pas obligatoirement ... ça peut aussi venir de l'usure des rlts qui désaligne les arbres primaires et secondaires
Posté(e) : 15 mars 201411 a Auteur je pense aussi à l'usure car nous avons déjà au compteur 260 milles et encore quand j'ai acheté ce 3.3 le compteur ne fonctionnait pas depuis un moment d’après l'ancien proprio alors que le câble etait débranché derrière la planche de bord, à mon avis ce n'était pas volontaire, le kit réfection boite coute environ 500 boules avec roulements, joints ...... etc sauf si synchro abimés donc attente du budget et au boulot bon bè merci des commentaires que j'apprécie beaucoup et à plus bon week-end
Posté(e) : 16 mars 201411 a Auteur bien sur que d'occase c'est moins cher mais dans quel état sera t-elle ? si le probleme se représente il faut recommencer, donc je patiente un peu et je refait à neuf. merci des réponses, à plus
Posté(e) : 21 mars 201411 a Auteur bonjour, désolé pour la réponse tardive j'étais sur mon autre véhicule (toy) dont je finis la prépa au trial ....... oui je pense que cela fera plus de 500e car il y aura certainement des surprises une fois ouverte ; donc se sera la surprise merci à tous et vous tiens au jus