Posté(e) : 17 mars 201411 a Salut à tous comme mon silencieux est naze je veux le démonter et rouler sans silencieux es ce qu'il va pas faire trop bruit? Par contre pour le ct ne vont il pas me recaler Bye bye à tous
Posté(e) : 17 mars 201411 a Impossible de rouler ou passer le CT sans silencieux... Et même le bon sens ou le respect des autres devrait t'empêcher d'y penser !
Posté(e) : 17 mars 201411 a Il y a plusieurs contre-indications à rouler sans silencieux : Oui, cela va faire beaucoup de bruit (moins que sur un atmo, mais quand même) C'est interdit Oui, le CT va te recaler Ton turbo n'aura plus de contre-pression, donc il va caviter .. Ce qui veut dire que ton moteur va perdre de la puissance et surtout du couple Il est quand même préférable de remettre un silencieux. Cela va te couter moins cher que si tu te fais verbaliser Au pire, tu récupères un silencieux à la casse et tu l'adaptes
Posté(e) : 3 décembre 201410 a bonsoir à tous, je cherche un renseignement qui se rapporte à ce post. j'ai aussi un 3.3 td et je voudrais rouler sans silencieux mais la baisse de couple ne me réjouit pas ..... du tout !! et je voudrais savoir si un Glasspack ferait l'affaire pour garder en charge le turbo. ou il faut une gamelle classique ??
Posté(e) : 4 décembre 201410 a quelle est cette manie de vouloir rouler sans silencieux C'est marrant, personne ne dit : " voila, j'ai un 4x4 et je voudrais rouler sans les roues" Le silencieux est NECESSAIRE au fonctionnement du véhicule pour plusieurs raisons déjà citées Le Glaspack peut effectivement remplacer un silencieux (si il est monté dans le bon sens :2 (15) Mais en cas de silencieux d'origine abimé comme nombreux de nos patrol, il est probablement moins cher et aussi efficace de trouver un silencieux équivalent dans une casse que de monter un Glaspack
Posté(e) : 4 décembre 201410 a Le pourquoi du comment rouler sans silencieux et assez simple mon silencieux étant bien fatiger (éventrer par la rouille, pas beaucoup environ 5cm, pourquoi c'est une question que je me pause et avent de commencer a démonter mon 4x4 j'ai écraser le bout de l'échappement donc la facilité je l'ai enlever pour la semaine qui a précédé le démontage du 4x4 couplet. MAIS vu que cette amputation entraîne un perte de couple je cherche une solution qui apportera un son propre a mon patrol, qui soit supportable pour les personne qui m'entendrai passer, qui me face récupéré ce couple perdu et si possible soit bon pour le contrôle technique serrai fantastique. ( le dernier point est facultatif )
Posté(e) : 4 décembre 201410 a je cherche une solution qui apportera un son propre a mon patrol, qui soit supportable pour les personne qui m'entendrai passer, qui me face récupéré ce couple perdu et si possible soit bon pour le contrôle technique serrai fantastique. ( le dernier point est facultatif ) Donc tu cherches un pot d'origine...
Posté(e) : 5 décembre 201410 a Mont patrol a 29 ans et le pot est d'origine Certes, il a présenté des belles perforations par la corrosion, mais je l'ai cerclé d'une tôle que j'ai soudée sur tout le tour et il ne présente plus une fuite
Posté(e) : 19 décembre 201410 a Vous avez aussi des solutions type "GT2i" sur le net, il faut adapter. C'est plus discret en terme de bruit et vous avez un silencieux pour le contrôle. Mais ça reste non homologué .... Ils génèrent moins de contre-pression qu'un silencieux d'origine, il y a une perte de couple dans les bas régimes > 2000/2500 trs/mn mais un gain de puissance en haut régime. Le mien est d'origine, mais quand les clients veulent un Glass-pack ou un silencieux "sport" (ça fait un bruit de réacteur quand le turbo souffle), je monte ça. Mais je suis pas fan, l’intérêt, c'est l'inox. Mais gardez un pot et un intermédiaire !!! Modifié 20 décembre 201410 a par gr-55 Pas de lien commercial, merci...
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