Posté(e) : 22 mars 201411 a voila apres une semaine de recherche sur le forum concernant les jumelles vu tout les sujet mainte et mainte fois aborder je demande une petite confirmation avant d'en faire des nouvelle et de pas me planter donc si j'ai bien compris, je fait des jumelle de +8cm plus long que les origine ce qui fait une rehausse de +4cm de hauteur de chassis? et donc c'est la hauteur maxi pour ne pas avoir besoin de cale bisauté pour corriger l'angle des pont cest bien ca?
Posté(e) : 22 mars 201411 a exact c'est ma modif sur mon gros . C'est la limite aussi pour tes amortos en dessus de 8.....
Posté(e) : 22 mars 201411 a quand on dis +8 il ne faut pas prendre la longueur de ta jumelle , mais bien celle de l'entraxe je ne connais pas l'entraxe des 260 mais , ex: si tu a 7 cm d'entraxe il te faut faire des jumelles de 15 cm d'entraxe pour avoir au final une réhausse de +4 a plus:2 (26):
Posté(e) : 22 mars 201411 a voila apres une semaine de recherche sur le forum concernant les jumelles vu tout les sujet mainte et mainte fois aborder je demande une petite confirmation avant d'en faire des nouvelle et de pas me planter donc si j'ai bien compris, je fait des jumelle de +8cm plus long que les origine ce qui fait une rehausse de +4cm de hauteur de chassis? et donc c'est la hauteur maxi pour ne pas avoir besoin de cale bisauté pour corriger l'angle des pont cest bien ca? Avec des jumelles en +8, tu rehausse de +4 (environ, car le pont n'est pas pile au milieu de la lame) Jusque là, tu as raison Sur le fait que + 8 est la longueur maxi, tu as raison également. Au dela, tu risque un retournement de la jumelle qui briserai net tes lames En revanche, sur le fait qu'il n'y ait pas besoin de cales bisautées, ce n'est pas vrai. A +8, le pont va deja pas mal etre incliné vers l'avant et le comportement routier plus qu'aléatoire. En fait, la correction de l'angle de chasse est nécessaire dés le 1er cm de réhausse (meme si a ce stade il est peu perceptible)
Posté(e) : 22 mars 201411 a Auteur ok merci de cette rapidité de reponse il me faut donc des cale de pont pour etre tranquille quelq'un a des photo pour voir comment elle sont faite? ensuite d'un point de vu control technique??? ca donne quoi?
Posté(e) : 22 mars 201411 a Difficile a dire ça va dependre de ton controleur et de la qualité de ton travail Mais dans l'absolu, c'est interdit