Posté(e) : 25 mars 201411 a Bonjour à tous Je voulais savoir si il est possible de réparer les moyeux automatique, car j'en ai un qui reste en lock même en position auto ??? Merci
Posté(e) : 25 mars 201411 a Référent Mécanique c'est certainement la double griffe de déverrouillage qui est coupée ... ça se répare si tu trouves cette pièce car chez ninin c'est le moyeu complet
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique tout simplement tu retires le capot et la griffe est là juste après le roulement
Posté(e) : 27 mars 201411 a moi aussi j'ai un problème sur un moyeu, j'ai démonté, j'ai vu le pb c'est vrai que chez NINI il ne vendent pas les pièces ??? c'est trop nul, tout se démonte il y a pas une combine pour avoir les pièces ??
Posté(e) : 27 mars 201411 a Auteur Merci Pierre, ça serait fort possible que ce soit la griffe de verrouillage !! - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - tu en récupères d'occasion Vu le prix en occasion je préfère acheter les manuels neufs !!!
Posté(e) : 27 mars 201411 a Référent Mécanique C'est toi qui vois ! mais le démonter et nous faire des photos ce n'est pas possible ?
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur Tu l'avais mis sur lock ou pas? si tu regardes bien la photo,, qu'il soit en lock ou pas ça change rien !
Posté(e) : 28 mars 201411 a Auteur et par hasard le moyeu de l'autre roue qui fonctionne très bien est complétement différent, aspect extérieur identique et intérieur différent, impossible de le démonter, le plateau empêche de tout sortir. deux butées extérieures du plateau empêchent l'extraction.
Posté(e) : 28 mars 201411 a si tu regardes bien la photo,, qu'il soit en lock ou pas ça change rien ! Je ne veux pas dire de conneries, mais si, justement, la griffe, en position lock devrais être dans son encoche. Je vais aussi démonter les mien demain, pour un graissage intensif, car il claque quand je passe en 4H ou 4L, je te dirai comment sont les miens.
Posté(e) : 29 mars 201411 a Référent Mécanique Bingo ! tes griffes ne sont plus sur la rampe qui tourne avec la clé Elles ne semblent pas coupées donc les remettre en forme et ça repart
Posté(e) : 29 mars 201411 a Référent Mécanique [ATTACH=CONFIG]100485[/ATTACH] et par hasard le moyeu de l'autre roue qui fonctionne très bien est complétement différent, aspect extérieur identique et intérieur différent, impossible de le démonter, le plateau empêche de tout sortir. deux butées extérieures du plateau empêchent l'extraction. ça c'est le moyeu des Y61 d'à partir de 2005
Posté(e) : 29 mars 201411 a Bingo ! tes griffes ne sont plus sur la rampe qui tourne avec la clé Oh putain, je vais finir bon:2 (15): (un jour...) Donc, les miens étaient bien en place, j'ai pas pris de photo, désolé je garde ma fille, elle s'est réveillée et s'est mis à pleurer, alors graisser, remonter, et changer la couche le plus vite possible J'avais un bruit de claquement, comme si ça n'allait pas, en faite, un jour en voulant resserrer mon roulement de roue, j'avais dû mal les remonter, c'est tout bon maintenant ! Bonne chance à toi thierry, plus qu'a mettre sur lock, et replacer tes griffes Bonne bricole
Posté(e) : 29 mars 201411 a Auteur bon ! je viens aux nouvelles et pas de bonnes, pour vous dire que le moyeu qui déconne est celui d'un y61 avant 2004, car différent celui que je montre sur la photo entier, donc l'ancien proprio a fait n'importe quoi !!!! ensuite, j'ai pu remettre les griffes sur ses emplacements et ça tient tout juste sur 2 à 3 mm même bien à plat remis par coup de marteau, complétement bouffé il était descendu et coincé au dessous des encoches (sur les photos on voit les rayures), une griffe est usée au moins 2 mm par rapport à l'autre. je me rappelle que ce moyeu s'enclenchait tout seul en roulant en 4x2 et faisait des bruits d'engrenage très forts. Et franchement pour le Maroc je pense qu'il ne tiendra pas ! j'attends vos conseils
Posté(e) : 29 mars 201411 a Auteur Je ne veux pas dire de conneries, mais si, justement, la griffe, en position lock devrait être dans son encoche.Je vais aussi démonter les mien demain, pour un graissage intensif, car il claque quand je passe en 4H ou 4L, je te dirai comment sont les miens. pas trop de graisse ça les bousille. certains mettent de l'huile de boite. perso mettre de la graisse sur les parties mobiles ça devrait le faire.
Posté(e) : 29 mars 201411 a Tu pourrais peut-être essayer l'astuce pour les passer en manuel, et sinon, comme tu dis, vu le prix, des manuels neuf Bonne chance
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur pose des moyeux manuels, ce sera plus prudent ce que je pense faire
Posté(e) : 1 avril 201411 a Auteur voici les photos une fois reparé, et vous voyez les dégâts, mais j'ai un souci, quand je suis en position AUTO j'ai un bruit d'engrenage, la denture solidaire du 1/2 arbre touche le crabot coulissant, à mon avis. j'ai inspecté et je ne sais pas j'attends vos
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