Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

depuis 2 semaines, mon trol, un Y60 de 95 avec 185 000 Km, me fait un caprice.

Je m'explique, le matin à froid ou le soir, quand je tourne la clé de contact, le voyant de préchauffe ne s'allume pas.

Dès que le soleil (quand il y en a) chauffe un peu le troll le voyant s'allume comme par magie et il démarre sans à-coup sans fumée tout bien quoi.

Je pense avoir tout tenté ou presque, après lecture des trois pages de post sur ce sujet, j'ai fait le test de la lampe, testé les relais, refais toutes les masses, repris toutes les connexions, changé la batterie, vérifié les cosses du neiman ainsi que les fusibles, la seule chose que je n'ai pas fait, c'est testé la sonde de t° (je ne sait pas faire).

J'ai même chauffé avec un sèche cheveux à différent endroits, mais voila, d'un coup sans raison, il démarre.

C'est souvent lié avec la t° extérieure, je pense qu'il est devenu fainéant, il ne veux plus se lever tôt.

Merci de vos idées, je suis preneur.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre attention, je vais tester la sonde de T° dans un 1er temps car le boitier de commande doit être une pièce juste hors de prix je pense.

Donc, si c'est un composant électronique qui n'aime pas le froid, en chauffant avec un sèche cheveux je devrait retrouver de la préchauffe ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors voila la suite :

Il semblerait, que ce soit l'alarme (qui est d'origine, facture de chez NINI avec le troll neuf ), après vérification des connections et réfection de ces denières, tout fonctione de nouveau.

Si demain matin à la fraiche il démarre, alors........ Eh ben on boit un coup !!!!

En tout cas merci à tous, je vous tiens informés de la suite demain.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous.

Alors, ce matin pas de souci, il a démarré de suite.

C’était donc bien la masse de l'alarme et celle du contacteur de fermeture du capot qui étaient bien encrassées.

Donc merci à tous bonne journée.

Je pense, sans vouloir me porter la guigne, que l'on peut dire : RÉSOLU.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.