Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon, je me suis enfin décidé à me pencher sérieusement sur le moteur, il n'a depuis plus de 6 mois fait que monter et descendre du plateau!! Bin oui, je manquais de temps. et il y avait plein de bricoles qui m'empéchaient de le mettre en route logiquement. Bon, en bref, démarre mal à froid et fume trés blanc,, fume un peu bleu à chaud, mais surtout renifle énormement au niveau du reniflard du recyclage, si je bouche avec le doigt, monte trés rapidement en pression! Donc cet aprés midi, j'ai démonté les injecteurs, vissé un faux injecteur, et mis sous pression d'air( avec mano détendeur réglable et deux manos de controle de perte de charge). Verdict, le cylindre No6 coté pompe a une segmentation rincé, ou probléme piston (ne conserve que 20% de la charge),et cela se retrouve dans le bas moteur! Légére amélioration (+10%) en injectant un peu d'huile pour aider la segmentation, mais pas flagrant

Un peu sceptique, moteur a 189000Km, tourne plutot bien et rond à chaud, je ne sais que penser.

En fait, ma question est la suivante, parmis vous, avez vous eu ce genre de soucis, et quel en était la cause réelle ?

Je sens qu'il va y avoir de la piéce de 160 disponible prochaînement!!......Vu ce que coûte une remise en état moteur si un piston est fendu!!

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, oui, bien sur, j'y ai pensé, mais je n'ose trop y croire, surtout que pour être sur, cela demande déja un gros démontage, et puis, j'ai remarqué que souvent lorsque les segments se sont gommés, ils ont été usés sur un coté, de fait....

Bof, de toute façon, vais bien être obligé de prendre la descision d'ouvrir, au point ou j'en suis.

Par contre, je ne suis pas sur d'avoir envie d'investir derriére......pour réparer!

Posté(e) :

Pour voir l'interieur d'un cylindre, sans tout démonter, j'utilise un endoscope de récupération.

C'est sur ça cour pas les rue, mais c'est vachement pratique pour éviter un déculassage inutile.

Posté(e) :
j'utilise un endoscope de récupération.

Et pour voir si la culasse est fendue, tu passes le moteur au scanner ? :2 (24)::2 (15):

Méthode réservée à quelques privilégiés... :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :

Le manque (ou la perte) de compression peut être dù à une mauvaise étanchéité des soupapes (pas uniquement la segmentation) :2 (24):

@+

Oliver

Posté(e) :

Et pour voir si la culasse est fendue, tu passes le moteur au scanner ? :2 (24)::2 (15):

On est bien d'accord, tout le monde n'a pas la chance d'avoir ça dans sa caisse a outils.

Ceci dit, étant donné que je suis loin de m'en servir tous les jours, c'est avec grand plaisir que je le prete aux habitant de ma région, si ils en ont besoin.

C'est surtout la que je voulais en venir :2 (14):

Posté(e) :

Posté(e) :
Pour voir l'interieur d'un cylindre, sans tout démonter, j'utilise un endoscope de récupération.

C'est sur ça cour pas les rue, mais c'est vachement pratique pour éviter un déculassage inutile.

bsr...

le moteur a t il une préchambre de combustion???

A+

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon, j'ai eu un peu de temps, et j'ai démonté la bête! Objectif premier, le piston coté pompe à eau (le No1 parrait-il, d'habitude le 1 est coté embrayage, mais bon.....) Verdict, ........rien! enfin, il n'y avait que le segment racleur qui avait l'air coincé, légérement! Toutes les chemises nickel, pistons relativement propres, (malgré des injecteur qui urinaient plus qu'ils ne pulvérisaient), le fond des gorges de segments un peu calaminées, normal, suies homogénes et identique sur tous les cylindres.! Le doute s'installe grave..... Et puis, par dépit, je retourne la culasse et l'oriente sous un angle différent au soleil par hasard, et là horreur! Toutes les chambres de combustions sont criquées entre les deux soupapes, et une chambre est piquetée, un peu comme si elle avait avalé quelque chose qui l'avait martelé, mais je pense que c'est plutot un éffet de combustion mal géré.Incroyable, comment pouvait t'il fonctionner aussi bien malgré cela?.....

Bref, j'en suis au point de départ, pas que penser, mes constats aprés ouvertures sont complétements différents de mes mesures et du fonctionnement moteur!

En ai un peu marre quand même, surtout qu'il y a le spectre de l'euro qui plane en permanence à chaque nouvelles vis démontées , ce n'est pas serein!

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ton moteur est gommé : il te faut tout nettoyer à fond ! C'est ce qui arrive à des moulins qui ne tirent pas assez : la T° ne monte pas assez haut pour bruler la calamine ...... Bien connu sur les moteurs Deutz à refroidissement à air.

Pour les criques il faut tester la culasse (tu as des photos ?)

Posté(e) :
Ton moteur est gommé : il te faut tout nettoyer à fond ! C'est ce qui arrive à des moulins qui ne tirent pas assez : la T° ne monte pas assez haut pour bruler la calamine ...... Bien connu sur les moteurs Deutz à refroidissement à air.

Pour les criques il faut tester la culasse (tu as des photos ?)

Une question d'un novice qui a certainement les mêmes problèmes ...

Dans le cas de moteur gommé , il faut absolument tout démonter ?

n'y a t'il pas de produits miracles qui feraient ça ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tiens, des images fraîches! Certains fichiers sont important(1=1mo), mais c'est le seul moyen de voir précisément, désolé

crique6b7en.th.jpg

crique18gw.th.jpg

culasseb6sa.th.jpg

piston19fy.th.jpg

piston22yn.th.jpg

piston39ck.th.jpg

crique8bb8oe.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Mouais, assez perdu de temps et d'argent, je le met en piéces, c'est dommage mais il faut savoir s'arrêter!

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.