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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à toutes et à tous

 

j'ai un problème de batterie qui se décharge en une nuit sur un patrol gr y 60 de 1991, impossible de trouver

 

sos qui peut m'aider

 

merci

Posté(e) :

Déjà, tu la débranches du véhicule, tu la recharges : si elle se décharge en une nuit c'est que ta batterie est morte ... si elle tient la charge, c'est un problème sur le Troll ...!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

pour ce qui est de la batterie elle tient la charge et j'ai testé avec une autre même résultat

j'ai vu sur le net qu'il fallait débrancher la borne négative et mettre une ampoule avec un fil sur la cosse et l'autre sur la borne et rien.

avec le testeur j'ai 12,78 volts en mettant une fiche sur la borne négative et l'autre sur la cosse négative.

je n'y comprends rien

merci sos

Posté(e) :
  • Auteur

re

avec mon testeur une fiche sur la borne négative de la batterie et une fiche sur la cosse qui se branche sur la borne négative toujours 12 v 48 quand j'enlève fusible par fusible SAUF QUAND J'ENLEVE LE FUSIBLE MARQUE HEAD LAMP (marron) mais à quoi correspond ce fusible ??? mon guide d'utilisation et tout en allemand.

MERCI DE POUVOIR M'AIDER

Posté(e) :

Patience, c'est le week-end, les spécialistes vont arriver et te répondre !

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR PIERRE

 

J'AI DECONNECTE L'ALTERNATEUR (j'ai débranché les deux connections) ET TOUJOURS LA MEME CHOSE

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR A TOUS

 

j y comprend plus rien ,j enleve tout les fusibles de l intérieur et toujours un retour de masse , volmetre entre la cosse et la borne negative 12,38. sauf quand j enleve le fusible head lamp cote batterie la plus de retour.j ai debranché l alternateur je présice.

sos svp j en perd mon latin 2 jours sur ce patrol marre marre

merci de vos réponse:2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

BONJOUR A TOUS

 

je n'y comprends plus rien, j’enlève tous les fusibles de l'intérieur et toujours un retour de masse ! voltmètre entre la cosse et la borne négative 12,38. sauf quand j'enlève le fusible head lamp coté batterie là plus de retour. j'ai débranché l'alternateur je précise.

sos svp j'en perds mon latin 2 jours sur ce patrol marre marre

merci de vos réponses 2%20(19).gif<!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre.

 

j'ai débranché les phares avant et feux arrière et toujours la même chose. j'ai même débranché le commodo idem il y a un petit fil rouge qui part sous ce fusible head lamp je vais essayer de le suivre.

j'en bave:2 (21)::2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

depuis le début je suis dans le faux. je m'explique j'ai pris mon testeur je l'ai mis sur DCV (en remplacement de la lampe témoin de 5 w) et mis sur la cosse négative et la borne négative. j'ai 12,38 .......... à force de chercher partout. je fais un test sur un Berlingot IDEM et sur une 307 IDEM...............

MERCI pour les infos demain c'est le 1 avril mais quand même me laisser chercher 2 jours et demi. !!!!!!!!

 

pas sympa

Posté(e) :

Tu vas devoir revoir tes cours d'électricité :2 (15): Ton testeur est dans le mode correct. Mais tu doit avoir ~12V entre une borne ou cosse positive et négative !!!

 

Donc aucune idée ce que tu veux dire avec cosse et borne négative là ...

 

Et quand tu dis que tu as débranché les phares et ça arrive encore. Comment les as'tu débranchés ? Avec le fusible retiré ou pas ? Peut-être que tu as un câble à nu quelque part qui touche sur ce circuit ?

Posté(e) :
  • Auteur

voila ce que j ai lu sur ce forum pour une batterie qui se vide ::::::::::Entre la cosse moins de la batterie et la cosse de masse ? Que veux tu dire ? oui c'est exactement ça, tu mets une ampoule de très faible intensité, une 5 w par exemple : si elle s'éclaire c'est qu'il y a débit de courant donc consommateur, elle joue le rôle d'ampèremètre lumineux 2%20(26).gif Donc une fiche du testeur sur la borne négative de la batterie et l'autre sur la cosse de masse.<!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :
voila ce que j ai lu sur ce forum pour une batterie qui se vide ::::::::::Entre la cosse moins de la batterie et la cosse de masse ? Que veux-tu dire ? oui c'est exactement ça, tu mets une ampoule de très faible intensité, une 5 w par exemple : si elle s'éclaire c'est qu'il y a débit de courant donc consommateur, elle joue le rôle d'ampèremètre lumineux 2%20(26).gif Donc une fiche du testeur sur la borne négative de la batterie et l'autre sur la cosse de masse.<!-- google_ad_section_end --><!-- google_ad_section_end -->

 

Ah maintenant j'ai compris ce que tu essaies de faire. En effet normalement il ne devrait pas avoir de courant ou de voltage entre les deux. Donc maintenant si il y a du courant il y a une connexion quelque part qui ferme le circuit. D'habitude dans notre cas c'est un fil usé.

Et donc tu as déjà isolé ton problème sur le circuit des phares probablement. Maintenant il faut voir si quelque part sur ce circuit il y a un fil à nu, où ça touche où il ne faut pas.

Débrancher les phares ne vas pas faire l'affaire, comme ça n'ouvre pas le circuit, mais en enlevant le fusible oui.

 

La meilleure place pour voir c'est là où les câbles passent. Il se peut qu'avec les vibrations la protection des fils est partie ou usée.

Modifié par fintroll

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

 

merci pour vos réponses j'ai trouvé le problème sans doute un fil de phare à la masse.

 

mais à force de toucher partout j e n'ai plus rien en électricité, plus de voyant ni de contact ni klaxon pas de clignotant rien de rien j'ai verifié, les fusibles sont tous ok

 

je n'y comprends rien

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