j'ai effectué mes vidanges et l'ancien proprio vient de retrouver une fiche de l'ancienne opération. Cette action date d'octobre 2009 et le véhicule avait 128 000 kms. Il en a aujourd'hui 189 000. C'est un 3.0 DI de août 2000.
Pour le moteur : j'ai mis de la ELF Excellium 5W40 au lieu de la 10W40 synthèse précédente.
Pour les ponts avant et arrière (auto-bloquant) de la Total TM multigrade API GL5 80W90.
Boîte de vitesses manuelle et boîte de transfert : de la Castrol Syntrans Multivehicle API GL4 75W90 hors, pour la boîte de transfert, c'était de la ATF qu'il y avait précédemment. Ai-je fait une bêtise au sujet de la boite de transfert, et dois-je remettre de l'ATF ?
Bonsoir à tous,
j'ai effectué mes vidanges et l'ancien proprio vient de retrouver une fiche de l'ancienne opération. Cette action date d'octobre 2009 et le véhicule avait 128 000 kms. Il en a aujourd'hui 189 000. C'est un 3.0 DI de août 2000.
Pour le moteur : j'ai mis de la ELF Excellium 5W40 au lieu de la 10W40 synthèse précédente.
Pour les ponts avant et arrière (auto-bloquant) de la Total TM multigrade API GL5 80W90.
Boîte de vitesses manuelle et boîte de transfert : de la Castrol Syntrans Multivehicle API GL4 75W90 hors, pour la boîte de transfert, c'était de la ATF qu'il y avait précédemment. Ai-je fait une bêtise au sujet de la boite de transfert, et dois-je remettre de l'ATF ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Cordialement
José Juan