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Posté(e) :

Bonsoir à tous,

j'ai effectué mes vidanges et l'ancien proprio vient de retrouver une fiche de l'ancienne opération. Cette action date d'octobre 2009 et le véhicule avait 128 000 kms. Il en a aujourd'hui 189 000. C'est un 3.0 DI de août 2000.

Pour le moteur : j'ai mis de la ELF Excellium 5W40 au lieu de la 10W40 synthèse précédente.

Pour les ponts avant et arrière (auto-bloquant) de la Total TM multigrade API GL5 80W90.

Boîte de vitesses manuelle et boîte de transfert : de la Castrol Syntrans Multivehicle API GL4 75W90 hors, pour la boîte de transfert, c'était de la ATF qu'il y avait précédemment. Ai-je fait une bêtise au sujet de la boite de transfert, et dois-je remettre de l'ATF ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Cordialement

José Juan

Posté(e) :

Pour le transfert d'un Y61 je ne sais pas, mais je pense que d'habitude ça devrait être la même chose que dans la boite.

 

Et c'est quoi ton pont autobloquant ? Tu as un bouton diff lock dans l'habitacle ? Si non tu as un pont à glissement limité et tu dois mettre de l'huile LS

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir fintroll,

oui, j'ai bien le bouton dans l'habitacle. C'est un pont autobloquant.

Merci pour l'intérêt que tu portes à ce petit problème.

Cordialement

José Juan

Posté(e) :
  • Modérateur

salut José Juan

 

de la 75W90 dans la BT il n'y a aucun souci :2 (26): tu peux dormir sur tes deux oreilles

 

si tu as un bouton dif/lock dans l’habitacle c'est un pont avec blocage, autrement si tu n'as pas de bouton c'est un glissement limité:2 (20):

 

 

voila voila ...

Posté(e) :

Salut,

Je me joints à vous;

Fintroll, chez europarts, il vendent la même huile, pour pont autobloquant ou à glissement limité, c'est bon pour qui alors :2 (18)::2 (18)::2 (18):

- Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 (5L) (Huile - Boite et pont) - - et je viens de regarder sur le bidon grâce à cette discussion, et c'est juste marqué autobloquant .... Je viens de vidanger !!!

 

Yves.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Fafalastuce,

donc, pas la peine de vidanger la BT pour remettre de l'ATF ?

Oui, j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle.

Les autres huiles employées sont bonnes ?

Cordialement

José Juan

Posté(e) :
Salut,

Je me joints à vous;

Fintroll, chez europarts, il vendent la même huile, pour pont autobloquant ou à glissement limité, c'est bon pour qui alors :2 (18)::2 (18)::2 (18):

- Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 (5L) (Huile - Boite et pont) - - et je viens de regarder sur le bidon grâce à cette discute, et c'est juste marqué autobloquant.... Je viens de vidanger !!!

.

 

Si c'est marqué autobloquant ou haute/extrême pression ça devrait être ok. Normalement c'est marqué 80W90LS...

 

Et dans le cas de José on sait seulement qu'il a mis de la 80W90, donc on ne connait que la viscosité. Et si il a en effet un pont à glissement limité ça pourrait être la mauvaise huile.

Posté(e) :
Bonsoir Fafalastuce,

donc, pas la peine de vidanger la BT pour remettre de l'ATF?

Oui, j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle.

Les autres huiles employées sont bonnes?

Cordialement

José Juan

 

Bouton diff lock, donc tu n'as PAS d'autodébloquant et tu as la bonne huile. (comme celle que tu as mis n'est pas pour autodebloquant ou glissement limité)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un pont autobloquant. Ce n'est pas l'huile des ponts qui m'inquiète, mais l'huile de la boite de transfert.

Auparavant c'était de l'ATF et j'ai mis de l'API GL4 75w90. D'où mon doute sur cette opération.

Cordialement.

José Juan

Posté(e) :
  • Auteur

Fafalastuce,

je pense que je me mélange les pinceaux entre auto-déblocage et blocage. Une chose dont je suis sûr c'est que j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle.

Apprentissage difficile pour moi.

Cordialement

José Juan

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonsoir Fafalastuce,

donc, pas la peine de vidanger la BT pour remettre de l'ATF?

Oui, j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle.

Les autres huiles employées sont bonnes?

Cordialement

José Juan

 

 

tu as tout bon

 

si tu es sur d'avoir le bouton dif/lock :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir, je me joins à vous. L ATF ce n'est pas pour les boites auto ?

Par ailleurs j'avais commandé chez euro4x4parts leurs huiles pour ma BVA. unil opal DX3 c'est bon:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion.

Bonne soirée.

Cordialement

José Juan

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Mise au point pour la boite de transfert :

elle peut recevoir l'huile de la boite ou de l'huile de BVA-ATF

 

Dans les contrées froides l'ATF est conseillée car plus fluide et fige moins et donc pas ou peu d'entrainement de la chaine par viscosité

 

Mon conseil :

il y a un petit, très petit "risque" que de l'huile la boite passe dans la boite de transfert et donc surtout sur le Y61 BVA il est hautement préférable que les boites contiennent la même huile.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir tout le monde.

Je viens de faire toute mes vidanges sur mon y61 3l boite manu est j'avais de l'huile rouge dans

ma boite de vitesse. Moi j'ai remis de la 75/90 est maintenant à froid je galère à passer la 2éme mais

à chaud nickel. Donc si je suis bien le sujet il faudrait que je remette le l'huile ATF donc prévu pour boite auto ?

Posté(e) :

Comme je n'ai que de la 75/90 que je mets dans mon y60, je vais acheter de l'ATF comme c'était avant.

Merci.

Posté(e) :

Ok, je fais comme ça alors. Merci de ton aide. :betm13:

Modifié par ch'monnio

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