Posté(e) : 30 mars 201411 a Bonsoir à tous, j'ai effectué mes vidanges et l'ancien proprio vient de retrouver une fiche de l'ancienne opération. Cette action date d'octobre 2009 et le véhicule avait 128 000 kms. Il en a aujourd'hui 189 000. C'est un 3.0 DI de août 2000. Pour le moteur : j'ai mis de la ELF Excellium 5W40 au lieu de la 10W40 synthèse précédente. Pour les ponts avant et arrière (auto-bloquant) de la Total TM multigrade API GL5 80W90. Boîte de vitesses manuelle et boîte de transfert : de la Castrol Syntrans Multivehicle API GL4 75W90 hors, pour la boîte de transfert, c'était de la ATF qu'il y avait précédemment. Ai-je fait une bêtise au sujet de la boite de transfert, et dois-je remettre de l'ATF ? Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Cordialement José Juan
Posté(e) : 30 mars 201411 a Pour le transfert d'un Y61 je ne sais pas, mais je pense que d'habitude ça devrait être la même chose que dans la boite. Et c'est quoi ton pont autobloquant ? Tu as un bouton diff lock dans l'habitacle ? Si non tu as un pont à glissement limité et tu dois mettre de l'huile LS
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur Bonsoir fintroll, oui, j'ai bien le bouton dans l'habitacle. C'est un pont autobloquant. Merci pour l'intérêt que tu portes à ce petit problème. Cordialement José Juan
Posté(e) : 30 mars 201411 a Modérateur salut José Juan de la 75W90 dans la BT il n'y a aucun souci tu peux dormir sur tes deux oreilles si tu as un bouton dif/lock dans l’habitacle c'est un pont avec blocage, autrement si tu n'as pas de bouton c'est un glissement limité voila voila ...
Posté(e) : 30 mars 201411 a Salut, Je me joints à vous; Fintroll, chez europarts, il vendent la même huile, pour pont autobloquant ou à glissement limité, c'est bon pour qui alors :2 (18): - Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 (5L) (Huile - Boite et pont) - - et je viens de regarder sur le bidon grâce à cette discussion, et c'est juste marqué autobloquant .... Je viens de vidanger !!! Yves.
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur Bonsoir Fafalastuce, donc, pas la peine de vidanger la BT pour remettre de l'ATF ? Oui, j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle. Les autres huiles employées sont bonnes ? Cordialement José Juan
Posté(e) : 30 mars 201411 a Salut,Je me joints à vous; Fintroll, chez europarts, il vendent la même huile, pour pont autobloquant ou à glissement limité, c'est bon pour qui alors :2 (18): - Huile pont glissement limité ou autobloquant 85W90 (5L) (Huile - Boite et pont) - - et je viens de regarder sur le bidon grâce à cette discute, et c'est juste marqué autobloquant.... Je viens de vidanger !!! . Si c'est marqué autobloquant ou haute/extrême pression ça devrait être ok. Normalement c'est marqué 80W90LS... Et dans le cas de José on sait seulement qu'il a mis de la 80W90, donc on ne connait que la viscosité. Et si il a en effet un pont à glissement limité ça pourrait être la mauvaise huile.
Posté(e) : 30 mars 201411 a Bonsoir Fafalastuce,donc, pas la peine de vidanger la BT pour remettre de l'ATF? Oui, j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle. Les autres huiles employées sont bonnes? Cordialement José Juan Bouton diff lock, donc tu n'as PAS d'autodébloquant et tu as la bonne huile. (comme celle que tu as mis n'est pas pour autodebloquant ou glissement limité)
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur J'ai un pont autobloquant. Ce n'est pas l'huile des ponts qui m'inquiète, mais l'huile de la boite de transfert. Auparavant c'était de l'ATF et j'ai mis de l'API GL4 75w90. D'où mon doute sur cette opération. Cordialement. José Juan
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur Fafalastuce, je pense que je me mélange les pinceaux entre auto-déblocage et blocage. Une chose dont je suis sûr c'est que j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle. Apprentissage difficile pour moi. Cordialement José Juan
Posté(e) : 30 mars 201411 a Modérateur Bonsoir Fafalastuce,donc, pas la peine de vidanger la BT pour remettre de l'ATF? Oui, j'ai le bouton diff/lock dans l'habitacle. Les autres huiles employées sont bonnes? Cordialement José Juan tu as tout bon si tu es sur d'avoir le bouton dif/lock
Posté(e) : 30 mars 201411 a Bonsoir, je me joins à vous. L ATF ce n'est pas pour les boites auto ? Par ailleurs j'avais commandé chez euro4x4parts leurs huiles pour ma BVA. unil opal DX3 c'est bon:2 (18):
Posté(e) : 30 mars 201411 a Auteur Merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion. Bonne soirée. Cordialement José Juan
Posté(e) : 31 mars 201411 a Référent Mécanique Mise au point pour la boite de transfert : elle peut recevoir l'huile de la boite ou de l'huile de BVA-ATF Dans les contrées froides l'ATF est conseillée car plus fluide et fige moins et donc pas ou peu d'entrainement de la chaine par viscosité Mon conseil : il y a un petit, très petit "risque" que de l'huile la boite passe dans la boite de transfert et donc surtout sur le Y61 BVA il est hautement préférable que les boites contiennent la même huile.
Posté(e) : 12 mai 201411 a Bonsoir tout le monde. Je viens de faire toute mes vidanges sur mon y61 3l boite manu est j'avais de l'huile rouge dans ma boite de vitesse. Moi j'ai remis de la 75/90 est maintenant à froid je galère à passer la 2éme mais à chaud nickel. Donc si je suis bien le sujet il faudrait que je remette le l'huile ATF donc prévu pour boite auto ?
Posté(e) : 12 mai 201411 a Modérateur oui tu ne risques rien de remettre de l'ATF (boite auto) maintenant tu aurais pu lui mettre de la 75W80 ...
Posté(e) : 12 mai 201411 a Comme je n'ai que de la 75/90 que je mets dans mon y60, je vais acheter de l'ATF comme c'était avant. Merci.
Posté(e) : 13 mai 201411 a Modérateur Donc vaut mieux que je mette quoi Pierre? mets-lui de la 75W80 et ça ira
Posté(e) : 13 mai 201411 a Ok, je fais comme ça alors. Merci de ton aide. Modifié 13 mai 201411 a par ch'monnio