Posté(e) : 31 mars 201411 a Les symptômes : moteur allumé : plus d'horloge ni d'allume-cigare, compteur de vitesse fonctionne par intermittence, le témoin de charge indique à peine 13v au tableau. le témoin de batterie est éteint et quand le moteur est coupé, clé enlevée, le témoin de batterie s'allume. A vrai dire je ne sais plus trop par où commencer. Modifié 3 avril 201411 a par TRIALBZH35 (resolu)
Posté(e) : 31 mars 201411 a Modérateur salut fait contrôlé ton alternateur chez un électricien auto qui a un banc d’essai pour le dédouaner au cas ou ... tu peut déjà commencé par débrancher ton alternateur pour voire ci ton voyant s’éteint moteur a l’arrêt si c'est le cas, c'est ton pont de diode qui est HS
Posté(e) : 31 mars 201411 a A l'arret l'atlernateur ne tourne pas et n'a donc pas d'incidence sur le témoin. Bien qu'il ce peut qu'il y a un problème de ce coté aussi (13V etc)... Je verrais aussi pour ton neiman (la ou tu mets la clef) car je pense qu'il ne fonctionne pas comme il faut.
Posté(e) : 31 mars 201411 a Modérateur A l’arrêt l'atlernateur ne tourne pas et n'a donc pas d'incidence sur le témoin. Bien qu'il ce peut qu'il y ait un problème de ce coté aussi (13V etc)... Je verrai aussi pour ton neiman (là où tu mets la clef) car je pense qu'il ne fonctionne pas comme il faut. pas d'accord avec toi:2 (22): si le pont de diode est HS (diode en cour circuit) ça peut faire allumer le voyant (par retour de plus vers ta lampe puis vers tes équipements qui eux sont à l’arrêt, donc conducteur de moins), moteur et neiman à l’arrêt
Posté(e) : 2 avril 201411 a Auteur Je vais regarder l'alternateur , ainsi que le neiman (car la clé est franchement usée). Avec le voltmètre , j'ai 11,4 v moteur juste démarré , puis au bout de 3 minutes , j'ai 11,7v , toujours moteur en marche. J'en déduit que l'alternateur charge. J'ai regardé ce post http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/25028-y60-voyant-batterie-allume-contact-coupe-resolu.html , voila une piste intéressante. Chez qui (partenaire) peux t'on acheter un pont de diode ? Modifié 2 avril 201411 a par TRIALBZH35
Posté(e) : 2 avril 201411 a Je vais regarder l'alternateur , ainsi que le neiman (car la clé est franchement usée). Avec le voltmètre , j'ai 11,4 v moteur juste démarré , puis au bout de 3 minutes , j'ai 11,7v , toujours moteur en marche. J'en déduit que l'alternateur charge. J'ai regardé ce post http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/25028-y60-voyant-batterie-allume-contact-coupe-resolu.html , voila une piste intéressante. Chez qui (partenaire) peux t'on acheter un pont de diode ? 11.4/.7? Ton alternateur ne charge pas du tout. Ca devrait donner 13-14V.
Posté(e) : 2 avril 201411 a Auteur L'alternateur est a réviser , car quand je le débranche (les 2 prises , Une trois broches grise et une deux broches noires) , le voyant sans contact mis est éteint. Prix de l'alternateur 296 euros sans la consigne. 180 euros le pont de diodes. Je vais le démonter , pour voir si je peux changer les éléments moi-même ?
Posté(e) : 2 avril 201411 a pas d'accord avec toi:2 (22): si le pont de diode est HS (diode en cour-circuit) ça peut faire allumer le voyant (par retour de plus vers ta lampe puis vers tes équipements qui eux sont à l’arrêt, donc conducteur de moins), moteur et neiman à l’arrêt En effet tu avais raison ! J'ai appris quelque chose de neuf !
Posté(e) : 3 avril 201411 a Auteur Je vais regarder le tuto fort utile, si je ne trouves pas à le réparer, je passerai au don d'organes. Régulateur, pont de diodes hs après le test. Donc changement complet de l'alternateur, merci à tous Modifié 3 avril 201411 a par TRIALBZH35