Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous demander conseil après analyse bien sûr de la fonction "recherche", mais votre confirmation m'est précieuse.

"j'ai un ronflement dans le pont arrière (diff. ARB) ou dans l'arbre arrière ?"

Je m'explique quand j'accélère aucun bruit, normal,

Quand je décélère, LA ronflement.

Quand je débraye plus rien donc PONT ou ARBRE de transmission : vous en pensez quoi 2%20(18).gif ou autre chose 2%20(18).gif

Je vais vérifier l'huile du pont ainsi que les graissages de l'arbre AR, mais peut-être un roulement 2%20(18).gif

 

Merci à vous pour votre aide. :2 (13)::2 (15):

Posté(e) :

Difficile è dire

 

Tu dis avoir un diff ARB.

 

L'as-tu monté toi-même?

 

Ce ronflement est-il apparu soudainement ou à la suite d'une intervention (pose du diff, rehausse, ...?

 

As-tu vérifié, en tournant l'arbre à la main, si il y avait un jeu quelques part

 

Précises-nous tout ça pour que l'on puisse t'aider

Posté(e) :
  • Auteur

Salut François,

Merci pour ta réactivité :2e:

 

 

Difficile à dire

 

Tu dis avoir un diff ARB. OUI, en effet.

 

L'as-tu monté toi-même ? NON, je l'ai eu comme ça.

 

Ce ronflement est-il apparu soudainement ou à la suite d'une intervention (pose du diff, rehausse, ...?) Soudainement je ne pense pas, je ne roule pas beaucoup avec, il me semble l'avoir eu comme ça :2 (26): Pas de modif effectuée depuis son achat.

 

As-tu vérifié, en tournant l'arbre à la main, si il y avait un jeu quelques part NON, faut-il le lever par les ponts pour faire ça ?

 

Précises-nous tout ça pour que l'on puisse t'aider Ca y est :2 (15):

Une autre question peut-être en rapport : Le Compresseur Arb démarre s’arrête au bout de 2 sec je pense qu'il produit l'air suffisant, mais quand j'enclenche le bouton du diff pas de lumière et comment savoir s'il réagit ?

Posté(e) :

Ou à un mauvais réglage de l'entre-dent du couple conique lors du montage de l'ARB

 

Pour le fonctionnement de l'ARB, il n'y a pas de contacteur au niveau du diff lui-même pour t'indiquer qu'il est enclenché

 

tu peux le tester en levant une roue, sans actionner le frein à main :

 

Diff débloqué, tu peux tourner la roue levée

Diff bloqué, elle ne tourne plus

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de votre aide deja :2 (11):

 

Ou à un mauvais réglage de l'entre-dent du couple conique lors du montage de l'ARB possible, l'ancien proprio a acheté le 4x4 a un atelier spécialiste du 4x4.

 

Pour le fonctionnement de l'ARB, il n'y a pas de contacteur au niveau du diff lui-même pour t'indiquer qu'il est enclenché pourtant j'ai 2 boutons ARB, le 1er pour activer le compresseur et le 2eme pour le différentiel

 

tu peux le tester en levant une roue, sans actionner le frein à main : donc juste en levant l'arrière juste d'un coté, moteur allumé et compresseur ?

 

Diff débloqué, tu peux tourner la roue levée

Diff bloqué, elle ne tourne plus d'accord

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.