Posté(e) : 2 avril 201411 a Bonjour à tous, Je voulais vous demander conseil après analyse bien sûr de la fonction "recherche", mais votre confirmation m'est précieuse. "j'ai un ronflement dans le pont arrière (diff. ARB) ou dans l'arbre arrière ?" Je m'explique quand j'accélère aucun bruit, normal, Quand je décélère, LA ronflement. Quand je débraye plus rien donc PONT ou ARBRE de transmission : vous en pensez quoi ou autre chose Je vais vérifier l'huile du pont ainsi que les graissages de l'arbre AR, mais peut-être un roulement Merci à vous pour votre aide.
Posté(e) : 2 avril 201411 a Difficile è dire Tu dis avoir un diff ARB. L'as-tu monté toi-même? Ce ronflement est-il apparu soudainement ou à la suite d'une intervention (pose du diff, rehausse, ...? As-tu vérifié, en tournant l'arbre à la main, si il y avait un jeu quelques part Précises-nous tout ça pour que l'on puisse t'aider
Posté(e) : 2 avril 201411 a Auteur Salut François, Merci pour ta réactivité Difficile à dire Tu dis avoir un diff ARB. OUI, en effet. L'as-tu monté toi-même ? NON, je l'ai eu comme ça. Ce ronflement est-il apparu soudainement ou à la suite d'une intervention (pose du diff, rehausse, ...?) Soudainement je ne pense pas, je ne roule pas beaucoup avec, il me semble l'avoir eu comme ça Pas de modif effectuée depuis son achat. As-tu vérifié, en tournant l'arbre à la main, si il y avait un jeu quelques part NON, faut-il le lever par les ponts pour faire ça ? Précises-nous tout ça pour que l'on puisse t'aider Ca y est Une autre question peut-être en rapport : Le Compresseur Arb démarre s’arrête au bout de 2 sec je pense qu'il produit l'air suffisant, mais quand j'enclenche le bouton du diff pas de lumière et comment savoir s'il réagit ?
Posté(e) : 2 avril 201411 a Référent Mécanique je pense plus à un jeu dans les roulements du pignon du couple conique
Posté(e) : 2 avril 201411 a Ou à un mauvais réglage de l'entre-dent du couple conique lors du montage de l'ARB Pour le fonctionnement de l'ARB, il n'y a pas de contacteur au niveau du diff lui-même pour t'indiquer qu'il est enclenché tu peux le tester en levant une roue, sans actionner le frein à main : Diff débloqué, tu peux tourner la roue levée Diff bloqué, elle ne tourne plus
Posté(e) : 2 avril 201411 a Auteur Merci de votre aide deja Ou à un mauvais réglage de l'entre-dent du couple conique lors du montage de l'ARB possible, l'ancien proprio a acheté le 4x4 a un atelier spécialiste du 4x4. Pour le fonctionnement de l'ARB, il n'y a pas de contacteur au niveau du diff lui-même pour t'indiquer qu'il est enclenché pourtant j'ai 2 boutons ARB, le 1er pour activer le compresseur et le 2eme pour le différentiel tu peux le tester en levant une roue, sans actionner le frein à main : donc juste en levant l'arrière juste d'un coté, moteur allumé et compresseur ? Diff débloqué, tu peux tourner la roue levée Diff bloqué, elle ne tourne plus d'accord
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