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Posté(e) :

Voila, comme vous avez pu le comprendre en lisant le titre, j'ai un p'tit problème avec mon visco-coupleur de ventilo.

Il fonctionne encore, mais je le trouve beaucoup plus dur qu'auparavant.

Ce qui a attiré mon attention, c'est le bruit de brassage d'air que cela provoque, donc, il y a un problème.

 

Y a-t-il une méthode pour le régler, ou le dépanner ?

Est-ce que ça s'opère ?

 

Ou faut-il le remplacer sans se poser de question ?

Encore une question, ça coûte combien ?

Posté(e) :

bsr...

 

dans un premier temps je suis sur que tu as fais fontion rechercher?????

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

dans un deuxième temps: changer ou mettre en direct...

 

 

essaie de rechercher...

 

A+

Posté(e) :

Coucou,

C'est peut-etre t'a pompe à eau qui est morte

De memoire un visco coute environ dans les 200 Euros chez euro machin

Posté(e) :
Coucou,

C'est peut-etre t'a pompe à eau qui est morte

oui, fait gaffe ! lorsque j'ai voulu m'occuper du visco, la pompe la pompe à eau m'a laché 3 jours avant .... :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

Non, ce n'est pas la pompe à eau.

Je n'ai aucun problème de chauffe, c'est juste que le visco est devenu plus dur qu'avant, et ça s'entend au bruit de l'air qui est brassé.

 

Non, je n'ai pas fait la fonction "chercher" :2 (20):

Je comptai sur vous ...

Des fois, il vaut mieux 1 qui sait, que 10 qui cherchent ...

Posté(e) :

dans la theorie mort c est mort.

 

en depannage d urgence il existe cette methode (bien connu des africains blancs et noir :2 (15): )

 

remplacer (ou percer et tarauder) un boulon sur le corps du visco par un graisseur et injecter de la graisse , cela le rend plus souple.

 

mais c est du depannage

 

greg

Posté(e) :

Fout le en l'air et montes des ventilos électriques.

Tu consommeras moins et le bouzin sera beaucoup plus vif.

Posté(e) :
  • Auteur
Fout le en l'air et montes des ventilos électriques.

Tu consommeras moins et le bouzin sera beaucoup plus vif.

Ca,c'est pas C*n ! :2 (21):

En comme j'suis élec, ça de devrait pas me poser de Pb pour brancher tout ça.

Sinon, que me conseilles-tu ? facile à trouver, facile à poser et pas trop cher... :2 (15):

Pour le thermostat, tu te piques où ? :2 (18):

Merci

L'idée est vraiment bonne :2 (13):

Posté(e) :

salut,les plus simple a monter sont les 309 diesel,bx etc....

avec un debit de fou,ca pete...... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

euhhh,c'est des doubles ventilos,ca peut egalement servir pour un i.c

pour la sonde tu peut la piquer sur le tube de raccord des durites sous le radiateur

voili voilou :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

SALUT VOISIN :2 (26): je voi que tu a du bricolage en vue si tu a besion d un coup de pied :2 (15)::2 (15)::2 (15): ne te gene pas et bonne modif :2 (21)::2 (21): je voir un nouveaux post se profiller non :2 (18)::2 (18)::LolLolLolLol: moi jai fait un petit tour dans les collines ver callisane bon je pense que les ventilos elec c pas plus mal :2 (17):

Posté(e) :

Deux ventilos de R19D vont trés bien aussi :2 (15):

Bonne bricole :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
SALUT VOISIN

 

Slt Stef

T'es sur Marseille toi maintenant ?

Je savais que t'avais déménagé, mais je ne savias pas où.

Merci de ta proposition, mais pour l'instant c'est pas au programme, et je pense que je m'en sortirai....

Mais si tu veux passer :betm13::beer: , c'est pas un Pb, tu me call et on se boit un verre ensemble, on ira voir Lolo 13 aussi, il est à moins d'1 km de chez moi.

Posté(e) :

merci mais je suis entraint de brancher ma cb dans le troll et de voir pour des protec laterral en inox merci je suis a miramas c tres calme comparer a marseille

Posté(e) :

bonjours

 

j'en est un visco a vendre si tu veux :2 (21):

Posté(e) :

je sais pas trop comment il est foutu le visco sur les patrol mais cé peutre que les roulement

Posté(e) :
  • Auteur
voila de petites idées simpas pour les ventillos electriques

Mouais, ça donne une bonne idée de ce qu'il y a à faire.

Mais, moi, je ne sais pas si je ferais le montage avec du bois.

Je dois pouvoir trouver du Plexi ou du Makrolon pas trop cher à l'atelier. :2 (21):

Un truc de surprenant, sur les explications du gars, c'est la consommation annoncée de son Troll.

il parle de près de 5 km au litre ce qui donne 20 litres au cent !

Le mien consomme, mais je tourne à 7,5 km au litre (environ 13,5 l au 100)

En plus, il a un reservoir de 145 litres :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
C'est un essence, fils ! :2 (15):

C'est bien ce qu'il me semblait.

Donc, ce serait le 4,2 L.

Pas étonnant une telle conso !

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Dites, une question bête mais est ce que tout les Y60 ont un visco coupleur ?

et si oui ou est il ?

Posté(e) :

tout les y60 on un visco, c la piece ou est fixé l'elice "plastique" du radiateur

Posté(e) :

:2 (4): Salut

Le viscocoupleur les pros modifieront si je me trompe à une action thermomécanique

La chaleur aspiré du radiateur vient durcir l’accouplement du mécanisme le ventilateur tourne plus vite si la t° monte le visco qui ce trouve au milieux de l'élise ce resserre et durcis quant il et mort il va toujours tourner librement et Nora pas ça rotation pour refroidir correctement

PS jais pas compris pou coi on consomme plus ?????

Posté(e) :
  • Auteur

Oui à peu près.

Quand il est foutu, il peut tout aussi bien ne plus entraîner le ventilo comme tu le dis, mais il peut aussi devenir trop rigide et entraîner le ventilo en permanence, ce qui a pour effet de faire un bruit assourdissant d'air brassé et d'augmenter la consommation.

C'est ce qui est en train de m'arriver. :2 (22):

Posté(e) :

:2 (13): Une charge continuelle de l’hélice au moteur donc consommation

merci j’ai pigé

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