Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

je vous explique mon souci, c'est sur un patrol gr td6 2L8 de 98.

Voila en roulant il s'est mis à ralentir puis un claquement énorme et apparu style marteau contre enclume.

je pense à une bielle, mais il fume énormément noir et n'a plus du tout de pèche.

quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Posté(e) :
  • Auteur

ha oui faut que je regarde mais il m'a fait un drôle de bruit quand il s'est mis à claquer, style cui cui cui comme un frottement de ferraille rouillée :2 (21):

Posté(e) :

essaye de nous mettre une vidéo avec le son ça peut nous donner des idées plus précises quand on entend le bruit :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une vidéo, je n'arrive pas à la charger elle est trop grosse, comment faire :2 (21): ?

Posté(e) :
  • Auteur

j'y ai pensé aussi, ça y ressemble beaucoup. Mais il a dû se passer un truc grave si la distri a bougé.

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de découvrir un problème à la distri, je mets une photo

distri 4x4 004.jpg

Posté(e) :

une bonne chose que tu aies vu ce problème à temps, sinon la messe était dite pour ton moulin:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est sûr mais je pense que ça a tout décalé car il claque

Posté(e) :
  • Auteur

bizarre car je n'ai rien trouvé dans les poulies, je vais démonté entièrement pour voir et refaire la distri

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ah bon pourquoi vous pensez aux soupapes :2 (22):

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

surtout que le joint de culasse et la culasse ont été fais il y a 3 mois :2 (22):

Posté(e) :

Essaye quand même de tout recaler avec une courroie neuve ça coûte rien d'essayer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce que je vais faire je vais vérifier les coussinets aussi.

Posté(e) :

Moi j'ai encore eu le cas cette semaine distrib décalée de 3 dents ente l'arbre à came et le vilo, recalée et le client est reparti avec sa voiture en parfait état de marche ... Je ne dis pas que pour ton cas ça marchera mais ça vaut le coup d'essayer :-)

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai regardé, il y a un décalage de deux dents la pompe à go est décalé de deux dents .. mais ce qui m'inquiète c'est les deux accro de la courroie je n'ai pas trouvé le corps étranger.

si c'est trop grave il y aura un troll à vendre les amis :2 (26):

Posté(e) :

Ta distrib avait combien de km et d'année ??

et entre l'arbre à cames et le vilo il y a combien de décalage ??

Posté(e) :

Le plus important c'est de regarder le décalage entre le vilo et l'aac :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

à ce que j'ai vu il y a un décalage de trois dents à la pompe et une au vilo. J'ai trouvé une vis de 8 dans le carter distri. c'est elle qui a tout décalé et coupé la courroie

Posté(e) :
  • Auteur

hé bonsoir les amis, bon mauvaise nouvelle : nous avons changé la distri et les coussinets de bielles mais le moteur bloque, le premier piston touche une soupape, le vilo est rongé.

donc je change le moteur cette semaine.:2 (22):

Posté(e) :

Une soupape doit être tordue et ne revient plus.

Déculasse pour voir

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé un moteur complet de 97 et est exactement comme le mien sauf qu'il n'a pas l'intercooler mais je vais mettre le mien. et il a moins de bornes :2 (26):