Posté(e) : 4 avril 201411 a bonjour je vous explique mon souci, c'est sur un patrol gr td6 2L8 de 98. Voila en roulant il s'est mis à ralentir puis un claquement énorme et apparu style marteau contre enclume. je pense à une bielle, mais il fume énormément noir et n'a plus du tout de pèche. quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Posté(e) : 4 avril 201411 a Auteur ha oui faut que je regarde mais il m'a fait un drôle de bruit quand il s'est mis à claquer, style cui cui cui comme un frottement de ferraille rouillée
Posté(e) : 4 avril 201411 a Référent Mécanique Ce ne serait pas un décalage de la courroie de distribution ??? et un piston qui tape dans une soupape d'échappement ?
Posté(e) : 4 avril 201411 a essaye de nous mettre une vidéo avec le son ça peut nous donner des idées plus précises quand on entend le bruit
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur j'ai une vidéo, je n'arrive pas à la charger elle est trop grosse, comment faire ?
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur j'y ai pensé aussi, ça y ressemble beaucoup. Mais il a dû se passer un truc grave si la distri a bougé.
Posté(e) : 5 avril 201411 a une bonne chose que tu aies vu ce problème à temps, sinon la messe était dite pour ton moulin:2 (24):
Posté(e) : 5 avril 201411 a Référent Mécanique si tu lis le topic depuis le début j'ai bien peur que la messe est dite ! Un objet est passé entre la courroie et les engrenages d'où décalage de celle-ci et ce qui s'en suit ...
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur bizarre car je n'ai rien trouvé dans les poulies, je vais démonté entièrement pour voir et refaire la distri
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur ah bon pourquoi vous pensez aux soupapes - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - surtout que le joint de culasse et la culasse ont été fais il y a 3 mois
Posté(e) : 5 avril 201411 a Essaye quand même de tout recaler avec une courroie neuve ça coûte rien d'essayer
Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur oui c'est ce que je vais faire je vais vérifier les coussinets aussi.
Posté(e) : 5 avril 201411 a Référent Mécanique une courroie qui se décale ça veut dire que les pistons prennent de l'avance sur les soupapes : et donc le piston arrive à toucher la soupape d'échappement qui est en train de finir de se fermer ... c'est le bruit que tu entends
Posté(e) : 5 avril 201411 a Moi j'ai encore eu le cas cette semaine distrib décalée de 3 dents ente l'arbre à came et le vilo, recalée et le client est reparti avec sa voiture en parfait état de marche ... Je ne dis pas que pour ton cas ça marchera mais ça vaut le coup d'essayer :-)
Posté(e) : 6 avril 201411 a Auteur j'ai regardé, il y a un décalage de deux dents la pompe à go est décalé de deux dents .. mais ce qui m'inquiète c'est les deux accro de la courroie je n'ai pas trouvé le corps étranger. si c'est trop grave il y aura un troll à vendre les amis
Posté(e) : 6 avril 201411 a Ta distrib avait combien de km et d'année ?? et entre l'arbre à cames et le vilo il y a combien de décalage ??
Posté(e) : 7 avril 201411 a Auteur à ce que j'ai vu il y a un décalage de trois dents à la pompe et une au vilo. J'ai trouvé une vis de 8 dans le carter distri. c'est elle qui a tout décalé et coupé la courroie
Posté(e) : 12 avril 201411 a Auteur hé bonsoir les amis, bon mauvaise nouvelle : nous avons changé la distri et les coussinets de bielles mais le moteur bloque, le premier piston touche une soupape, le vilo est rongé. donc je change le moteur cette semaine.
Posté(e) : 12 avril 201411 a Auteur J'ai trouvé un moteur complet de 97 et est exactement comme le mien sauf qu'il n'a pas l'intercooler mais je vais mettre le mien. et il a moins de bornes
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