Posté(e) : 23 octobre 20159 a Salut ! J'arrive bien après la bataille...Mais si vous prévoyez une ptite sortie prochainement, je veux bien en être Merci
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Salut Benkillerbx, on en a fait une le week-end de l'ouverture de la palombe, maintenant il va falloir attendre 1 petit mois car sinon on va se faire tirer dessus..!! Mais ça sera avec plaisir Modifié 23 octobre 20159 a par lio-MX
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Auteur Ça commence a devenir compliqué ...tout devient interdit avec les panneaux qui vont avec
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Ça commence a devenir compliqué ...tout devient interdit avec les panneaux qui vont avec Yes pas de problème, merci ! J'attends de vos news... A+
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Ça commence a devenir compliqué ...tout devient interdit avec les panneaux qui vont avec Je crois qu'on va finir par les arracher les panneaux, une sangle et hop, j'ai glissé chef
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Je suis allé salir le vitara à Villagrains y'a 3 semaines, le côté gauche de la route avec le bourbier (et des traces qui au vu de la largeur sont au moins celles de 33") n'est pas signalé interdit mais le côté droit (ancien terrain des pompiers) est toujours marqué interdit. J'ai envoyé un email à la mairie de cabanac en demandant quand les interdictions de circuler en forêt se terminaient, j'ai pas eu de réponse.
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Salut camembert, les traces de 33 était sûrement les nôtres par contre le passage à gué sous le pont de la piste cyclable est barré par des troncs d'arbres mis volontairement je connais un ami du propriétaire de ces bois et il ne veut plus de passages sur ces parcelles dans un futur il m'a dit qu'il voulait faire un clôturé
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Auteur Je doute une reponse de la mairie ....on est pas les seuls a y aller et je pense qu ils doivent etre aggacé entre les 4 4"4 et les motos .....je peux le comprendre mais nos terrain de jeux commencent a se faire rare...
Posté(e) : 24 octobre 20159 a C'est vrai que l'avenir du 4x4 en aquitaine s'annonce pas rose Après les gars ça fait 15ans que j'entends dire ça... Ca veut pas dire que ça va s'arranger c'est sûr. Mais bon peut être que dans 15ans on dira toujours la même chose tout en pouvant pratiquer le 4x4 de temps en temps....
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Je doute une reponse de la mairie ....on est pas les seuls a y aller et je pense qu ils doivent etre aggacé entre les 4 4"4 et les motos .....je peux le comprendre mais nos terrain de jeux commencent a se faire rare... La mairie ne donnera pas de réponse a moins d'y aller. Ce qui est sûr, c'est que les piste dfci sont interdites a la circulation sauf pour les ayants droits, les chemins communaux en forêt dépendent d'un arrété municipal voir départemental et ne sont autorisés qu'au riverains ou desserte locale pour travaux. Quant aux terrains sur lesquels nous évoluons régulièrement sont strictement interdits a tout le monde sauf aux propriétaires et ceux qui ont l'autorisation. ( voir le code rural) Donc les sorties 4x4 telles que nous les pratiquons sur les terrains de Cabanac sont toutes répréhensibles. Ensuite, il y a la tolérance, mais ou s'arrête elle ? Il existe des terrains privés complètement aménagés prévus pour ça et ou la dégradation n'a guère d'importance, pourquoi ne pas les utiliser? Je sais, vous allez me prendre pour un moralisateur, mais moi aussi je suis propriétaire et j'ai du mal a accepter qu'on vienne chez moi que ce soit en voiture ou pour ramasser les champignons. mettez vous un peu a la place des propriétaires, et accepteriez vous que l'on s'introduise sur votre terrain sans autorisation? Ce n'est que mon avis. Mais si vous désirez pouvoir continuer vos sorties, essayez de diminuer le nombre de participants, ça sera moins remarqué.
Posté(e) : 27 octobre 20159 a Auteur Je suis d accord avec toi , les terrains privé dans le coin ont fermé ou n accepte plus les 4"4 . Sur cabanac je dirais qu on a ete mal habitué
Posté(e) : 1 novembre 20159 a Salut Tu as entièrement raison Paroupian, pour avoir moi même des terres dans une autre région, je ne suis pas sur que j'apprécierais. Maintenant, si je croise des gens en rado (même motorisée) ou en train de pique niquer je leur explique clairement qu'ils sont chez moi mais, que s'ils ne flinguent rien et ne laissent pas de détritus je ne vois pas d'inconvénients à leur passage. En général ça se passe très bien sauf, et c'est là que c'est amusant, avec les randonneurs pédestres qui nous laissent systématiquement de jolis tas de merde. Les enduristes, les trialistes et les VTTistes sont propres, eux. Le vrai problème qu'il y a par chez nous c'est qu'à Cabanac on est aux portes des Landes et que la psychose des incendies ets bien présente (à raison) doublée par la pression de chasse. Il y a d'autres chemins, moins fréquentés et non interdits en sud-gironde, on peut éventuellement en parler en MP ou de vive-voix (je suis zukiste mais j'ai rien contre un trollistes ), il y a de jolies balades à faire par les sentiers agricoles et viticoles. En plus, nombre de viticulteurs par chez nous roulent en 4x4 pour leur usage pro et loisir, si on discute un peu il est possible de traverser les domaines en balade voire de déguster. Je parle bien sur de balade où on ne fait que passer, faire des allers retours dans un bourbier c'est autre chose, c'est bruyant, ça fait des trous et ça plait pas des masses. Dommage c'est fun ! ++Ben
Posté(e) : 1 novembre 20159 a Auteur Si tu connais des petites ballade sympa ...pourquoi pas Apres malheureusement ....l image du 4'4 est ternie depuis longtemps ...et faire changer les mentalite ....c est une autre histoire... St selve alors on est presque voisin
Posté(e) : 1 novembre 20159 a Si tu connais des petites ballade sympa ...pourquoi pas Apres malheureusement ....l image du 4'4 est ternie depuis longtemps ...et faire changer les mentalite ....c est une autre histoire... St selve alors on est presque voisin Effectivement t'es pas loin. Des balades, j'en connais, des pas complètes et pas sur la journée complète mais j'ai des morceaux de chemins, je continue d'explorer, y'a des choses bien, de jolis endroits. En tout cas par temps sec rien n'est difficile (en suzuki du moins, pour un patrol c'est peut être plus compliqué ) mais en hiver je pense que c'est une autre paire de manches au vu de la profondeur de certaines ornières. Pour jouer un peu, il y a des chemins sympas et une ancienne gravière avec terrain de cross sauvage du côté de portets, ça se repère facilement sur maps et y'a de quoi se mettre sur le toit à un endroit. ++Ben
Posté(e) : 2 novembre 20159 a T'as celle exploitée qui est fermée (mais on peut passer) et une ancienne abandonnée où tout est ouvert. L'hiver c'est assez gras et y'a de quoi faire mumuse en explorant.
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Je vois où elles sont ces carrières à un moment il y a un convoyeur qui passe au dessus de la route ?
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur Je ne sais pas si celle la olivier....je crois que c est celle de virelade ?? La graviere a portets ...mon tout premier plantage avec le toy ....puis un dont se souvient ....plante vers 18h ...sorti vers 23h....
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Je vois où elles sont ces carrières à un moment il y a un convoyeur qui passe au dessus de la route ? C'est derrière celle là effectivement, y'a un sacré réseau de chemins dans ce coin.
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Administrateur Biscatroll et ses amis du 33 vont t'amener te promener sur des chemins très sympa camenbert, j'en suis sur
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Oui puis là il me tarde de remettre les crampon dans la boue et le terrain me semble top pour essayer les mud max