Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je m'explique on m'a conseillé de passer les lames sur les ponts , :2 (21): il est vrai que cette solution me tente bien :2 (19): mais mon trol doit rouler toute l'année en france ( c'est ma voiture principale ) et une fois par an partir dans un pays d'afrique un peu loin :2 (21):

donc la question que je me pose vais-je perdre de la fiabilité en passant les lames sur les ponts :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :

salut,

pour les lames sur les ponts, si c'est BIEN FAIT tu n'auras jamais de problemes, par contre tu perds quand meme en tenue de route...

Posté(e) :

:2 (3):

Pas mieux !

Attention, Olivier, cette modif pour rouler au quotidien doit être réalisée avec beaucoup de rigueur.

Ne serait-ce que pour passer de manière sereine le Controle technique.

C'est un gros travail qui nessecite la dépose des ponts, la suppression des semelles d'origine, leur repositionnement à l'inverse avec calcul des angles de chasse pour l'avant, et alignement de la transmission pour l'arrière.

Modif des canalisations de frein.

Allonge des arbres de transmission.

Modif des bielles de direction.

L'ensemble de ce travail se doit d'avoir l'air aussi d'origine que possible.

Te voila informé ! :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

en ce qui concerne la tenue de route si la modif de direction est bien faite aucun probleme. Je dirais meme mieux qu'a l'origine par contre la maniere de conduire doit etre modifiée en plus cool.

Je roule avec le mien tous les jours avec des pneus en 35" et aucun probleme depuis plus de 3 ans et + de 50000 KMs

Posté(e) :

Tu vois même Mc te le dis, maintenant que tu as la bénédiction du Grand gourou vas y passes le cap tu en crèves d'envie...

ps: (il lui en a fallu des jaunes hier soir pour le convaincre avec Goby que c'était faisable et surtout fiable :2 (15): )

Mé za neu pazeré pa le gondrole tquenique avé dou ze bazar zou montrol..

Neeuuuu di ba de bétizeuu bien zur que zapasso gondrole tequenique lé lameu sous lé p... heu...lé pont sureu lé .. euh lé lameu à coté de .. ého tu fé chié sa passeu je teudi

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Tu vois même Mc te le dis, maintenant que tu as la bénédiction du Grand gourou vas y passes le cap tu en crèves d'envie...

:

Je ne donne pas mon aval à un menusier soudeur débutant ! :2 (15):

Je te conseille de confier cette réalisation à quelqu'un comme Charles31 par exemple.

Posté(e) :
  • Auteur

pour l'instant la question n'est pas de savoir qui vas le faire :2 (14):

mais plutôt si je ne risque pas d'afaiblir mon super engin :2 (22):

Posté(e) :

Aucun souci si c'est bien fait.

C'est a mon sens la solution mécanique la plus fiable pour gagner de l'angle ventral sur un baroud long.

Bien meilleur sur la piste que les jumelles à rallonge et autres gadgets.

Associé à de trés bons amortos hydrauliques (koni raid ou touchdog ralf) tu n'y trouvera que du bonheur sur la piste vers le Sénégal.

Posté(e) :
  • Auteur

une autre petite question sur le sujet un préparateur bien connus du site patrol gr ma proposer d'intercalé entre le chassis et les point d'ancrages de lames un support de 10 cm :2 (21): cela parait plus simple que de mettre les lames sur les pont :2 (19): et cela permet de choisr la hauteur de la réhausse .

alors ma question : daprés vous lames sur le pont ou déplacer les point d'ancrage de lames :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

ps : la deuxième solution est peu être plus cool pour le controle technique :2 (26):

Posté(e) :

:2 (3):

tu parle de jumelles plus grandes la ???

dans ce cas, il est vrai, c'est nettement moins de travail... :2 (17):

@+

Posté(e) :
  • Auteur

non non je parle de désouder les ancrages de lames et les reposer sur une calle de la hauteur que l'on veut , et il faut le faire sur les 8 ancrages :2 (21):

Posté(e) :

C'est effectivement une autre solution.

Mais là encore, ce doit être trés bien fait.

Posté(e) :

mais c es moin bien,tu a toujours tes lames a la meme hauteur,qui tape dans le moindre rocher.....

Posté(e) :
non non je parle de désouder les ancrages de lames et les reposer sur une calle de la hauteur que l'on veut , et il faut le faire sur les 8 ancrages :2 (21):

si tu le fait sur les 8 points ok mais si tu met +10 en cale :2 (21): je pense qu en modifs, tu devras faire comme le passage des lames sur les ponts :2 (18): a+

Posté(e) :

j'ai deja passe les lames sur le pont, c'est une grosse galere au niveau de la direction et pour souder des suports sur le pont avant c'est de l'alliage de fonte. :2 (22): monter en un week-end demonter l'autre d'apres :2 (15):<a href=sanstitre19mt.th.jpg' alt='sanstitre19mt

Posté(e) :

j'ai essayé pour voire ce que sa donner, sa fesait trop haut (17cm de +)

8 cm suffirer largement. Inconduisible sur la route, c'est quand meme mon vehicule principal. :2 (15):

Posté(e) :

mal fait=inconduidible

bien fait,c es le top,ça ne vaut pas des ressort mais ça croise un peu plus et la hauteur es au rendez vous,tenu de route aussi,pont av a PLAT et pont ar qui vise la sortie de boite.........

Posté(e) :
  • Auteur
j'ai essayé pour voire ce que sa donner, sa fesait trop haut (17cm de +)

8 cm suffirer largement. Inconduisible sur la route, c'est quand meme mon vehicule principal. :2 (15):

peu tu nous dire comment tu as gagné + 8 :2 (21):

Posté(e) :

salut j'ai commandé un kit procomp +5 , je devrais pas tarder a le recevoir, ça sera mieux que des lames hs :2 (17):

Posté(e) :

a combien tu l'a eu le kit,merci :2 (26):

Posté(e) :
:2 (3): ok merci , 2 mois c'est long :2 (21):
Posté(e) :
salut j'ai commandé un kit procomp +5 , je devrais pas tarder a le recevoir, ça sera mieux que des lames hs :2 (17):

Voila pourquoi tu a été deçu par le passage des ponts sous les lames... Tes lames sont HS...

Pour passer les pont sous les lames il faut avoir des bases saines:

Lames en très bon etat

Amortisseurs neuf ou en très bon etat.

Pas de jeux dans les differents pivots...