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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous ;

Est ce que quelqu'un peut me dire où je peux trouver l'explication sur les codes pannes des Y61 3 L?

La valise indique : Panne 0031 Module 2 contrôle du moteur.

Est-ce un capteur, un faisceau ??

Je trouve que c'est vaste.

Merci à tous et toutes.

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24)::2 (24):

c'est quoi tes symptômes laboule ??

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à vous deux;

Pour les symptômes c'est surtout une perte de puissance et un turbo qui s'ouvre même à très lente vitesse et évidemment voyant moteur allumé. Je précise que le moteur n'a que 50 000 kms et que le turbo est neuf, toutes les électrovannes sont neuves et les tuyaux aussi.

Je reviens à l'instant de chez Nissan qui me confirme :

C'est bien l'ECM (c'est le calculateur) qui est défectueux ; donc envoie les mauvaises informations.

Que cet ECM est spécifique au Y61 3 L donc on ne peut pas mettre un autre à la place type Terrano ou ...

Que cet ECM peut s'acheter en occase.

Que derriere il y a une programmation chez Nissan.

 

Merci à Pierre de me dire ce qu'il en pense.

Posté(e) :

Et ça ne pourrait pas être le débitmètre, tout simplement, qui envoie des infos erronées à l'ECM ... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Non le debimetre est neuf et tous le capteurs et electrovannes aussi.

Posté(e) :

aïe aïe aïe :2 (22)::2 (22)::2 (22):

une idée du coût d'un boitier ECM neuf?

Posté(e) :
  • Auteur

Un calculateur tout neuf me couterait 1000 € mais comme je n'utilise mon troll que pour les raids je chercherai d'abord un d'occase cela se trouve apparemment.

Je repasse demain mon troll à la valise et vous tiendrai informé car chez Nissan ils ne sont pas convaincus que l'ECM est H.S.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Thomas Dionisi vend sont Y61 en pièce à la Brocante ... tu devrais voir avec lui et pour la reprogrammation c'est juste pour les clés de contact

http://www.patrol-gr.net/pieces-vendre/51078-vends-toutes-pieces-detachees-patrol-gr-y61-3-0-bva-long-2002-a.html

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre j'ai contacté Thomas Dionisi et j'attends sa reponse.

Au fait Pierre ce calculateur se trouve à cote de la pedale d'accelerateur dans l'habitacle ou dans le compartiment moteur?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Jeff,

Hiers soir j'ai tout lu dans "electronique " sur le site et franchement j'ai trouvé pas mal de reponses à mes soucis et cet aprem je repasse mon troll à la valise car mon garagiste qui est un tres bon dieseliste bien equipé et reconnu dans tout l'est de la France pense que le souci vient du debimetre ou du turbo tres fragiles meme s'ils sont neufs!

Je ne manquerai pas de vous tenir informés.

Posté(e) :
Et ça ne pourrait pas être le débitmètre, tout simplement, qui envoie des infos erronées à l'ECM ... :2 (21):

 

Je répète... :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Voici la fin de l'histoire :

Un passage à la valise chez mon garagiste habituel, la valise indique : capteur d'amplification défectueux.

Repassage chez un nouveau diéséliste bien équipé (dernières technologies, derniers logiciels de détection, etc) confirme : module 2 contrôle du moteur.

Et le troisième passage dans un autre garage : zéro défaut à part toujours l'ABS qui clignote mais c'est normal parce que je l'ai débranché.

Maintenant on va démonter le débitmètre et le turbo pour tout contrôler avant d'acheter un calculateur, et on procédera par étape car Nissan est persuadé que son calculateur ne tombe pas en panne comme cela et depuis que le Y61 3 L existe aucun calculateur n'a été remplacé ou vendu en pièce.

A+

Posté(e) :
Bonjour à vous deux;

Pour les symptômes c'est surtout une perte de puissance et un turbo qui s'ouvre même à très lente vitesse et évidemment voyant moteur allumé. Je précise que le moteur n'a que 50 000 kms et que le turbo est neuf, toutes les électrovannes sont neuves et les tuyaux aussi.

Je reviens à l'instant de chez Nissan qui me confirme :

C'est bien l'ECM (c'est le calculateur) qui est défectueux ; donc envoie les mauvaises informations.

Que cet ECM est spécifique au Y61 3 L donc on ne peut pas mettre un autre à la place type Terrano ou ...

Que cet ECM peut s'acheter en occase.

Que derriere il y a une programmation chez Nissan.

 

Merci à Pierre de me dire ce qu'il en pense.

 

Une question bête au passage. Tu nous dis que ton turbo envoie trop de pression, et met le moteur en sécurité si j'ai bien compris. As-tu mis un mano ? Peut-être que ton turbo neuf a un réglage de la géo variable trop élevé d'origine et perturbe tout.

Après ce que je ne pige pas, c'est quand tu le passes à la valise, elle ne te le dit pas qu il y a eu un problème de pression de turbo.

 

Ce n'est que ma supposition pour faire avancer le schmilblick

Posté(e) :

vraiment désolé pour toi, mon ami

:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Si j'ai un mano de pression de turbo et la valise au mois de novembre indiquait comme panne : électrovanne de suralimentation du turbo. En fait il y en a une à la sortie du turbo sous l'interco mais il y a aussi une qui joue aussi son role : celle en dessous du débitmètre, donc j'ai changé les deux et aussi le débitmètre et tous les tuyaux d'air les reliant.

Quant au turbo il est neuf (pas en échange standard) et le vendeur m'a précisé qu'il n'y a rien à régler il l'est d'origine.

On verra ce week-end

Posté(e) :
:2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):
  • 6 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

I can give error codes, but they are in Russian))

31 error occurs from a bad battery charging (charge generator bad) Clem oxidized, no contact

 

Je peux donner des codes d'erreur, mais ils sont en russe ))

31 = erreur qui se produit lors d'une mauvaise recharge de la batterie (charge alternateur mauvaise) Cosse oxydée, pas de contact

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