Posté(e) : 8 avril 201411 a Bonjour, j'ai un souci, lorsque je veux démarrer mon troll quand je tourne la clef j'entends le solénoïde claquer mais rien de plus. Des fois en insistant cela fonctionne mais c'est rare maintenant. D'abord cru à la batterie mais même avec le booster pas de résultat, démontage et nettoyage du démarreur et pas d'effets non plus ! Que faire ??!
Posté(e) : 8 avril 201411 a Modérateur ton solénoïde HS, on ne peut pas le démonter c'est lui qui envoie la puissance au moteur du démarreur et il peut claquer, sans faire le contact
Posté(e) : 8 avril 201411 a Auteur Bonjour .Tu n'as pas le choix il faut que tu changes ton démarreur. C'est ce que je pensais, je vais faire ça du coup, merci quand même:2 (15): !
Posté(e) : 8 avril 201411 a Modérateur C'est ce que je pensais, je vais faire ça du coup, merci quand même:2 (15): ! pas forcément si tout est bon dans le démarreur (charbon, bague...) tu ne fais que le relais solénoïde
Posté(e) : 8 avril 201411 a Référent Mécanique si le solénoïde claque c'est qu'il fonctionne par contre la roue libre peut avoir un pb et c'est elle qu'il faut changer
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Bonjour, j'ai trouvé un démarreur qui trainait, fonctionne donc j'ai fait le changement mais ce matin toujours le même problème claquement puis rien a moins d'insister longuement. Cela pourrait venir de la batterie ou autre chose, je n'en sais rien je suis un peu perdu pour le coup !!!
Posté(e) : 9 avril 201411 a Modérateur regarde toutes tes masses qui partent de la batterie vers le châssis et le moteur puis regarde ton plus batterie qui part vers ton démarreur (pas d’oxydation, mauvais serrage des cosses, fil coupé ou desserti ...)
Posté(e) : 9 avril 201411 a claquement puis rien à moins d'insister longuement. Que se passe t-il quand tu insistes ? le démarreur tourne normalement ? Je pense aussi à ton Neiman, qui peut être fatigué ...
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique c'est plus peut-être le gros relais qui pilote le solénoïde
Posté(e) : 9 avril 201411 a faut faire attention si tes cosses à batterie ne sont pas en plomb car quand ça vieillit c'est beaucoup moins conducteur et donc fait résistance.
Posté(e) : 18 avril 201411 a salut, je mettrais un + pour le neiman. le mien aussi des fois me joue des tours, une petite tapette dessus et le démarreur se lance GRRRR
Posté(e) : 23 avril 201411 a Bonjour, j'ai un souci, lorsque je veux démarrer mon troll quand je tourne la clef j'entends le solénoïde claquer mais rien de plus. Des fois en insistant cela fonctionne mais c'est rare maintenant. D'abord cru à la batterie mais même avec le booster pas de résultat, démontage et nettoyage du démarreur et pas d'effets non plus ! Que faire ??! bsr... tout simplement remplacer la batterie. A+
Posté(e) : 26 mai 20214 a Le 09/04/2014 à 14:46, Pierre Grosjean a dit : c'est plus peut-être le gros relais qui pilote le solénoïde salut j ai aussi ce probleme mon troll a 2 reprises n a plus voulu repartir .ca claque mais par 2 fois il a redamarré au bout d'un long moment. j'ai reùarqué que ca claquait aussi au niveau de l'aile dans une sorte de relais fixé sur l aile. est ce que vous pensez ca peut venir de la?
Posté(e) : 26 mai 20214 a Référent Mécanique oui, car par un temps nini mettait un relai pour commander un autre relai ......