Posté(e) : 9 avril 201411 a bonsoir, veuillez me pardonner par avance si je me suis trompé de catégorie pour ce message. alors je commence par me représenter ici, je me prénomme nico et je suis de BZH:breiz:. je suis à la recherche d'un gr y60 depuis quelques temps et je viens de trouver une annonce qui me bote pas mal. c'est un gr y60 2.8td de 1991 avec 291000 kms et un JDC dans le sac. j'ai contacté le propriétaire et il m'a dit que le moteur avait coupé, il m'a dit alors que c'était sont JDC qui l'avait lâché. je viens donc faire appel à vos connaissances hors pair pour m'éclairer sur ce sujet. merci par avance de vos réponses !
Posté(e) : 9 avril 201411 a Joint de culasse, ok c'est jouable, mais si plus grave et culasse HS, c'est plus le même tarif. si elle démontée, fais vérifier la planéité de la culasse avant achat, tu seras fixé
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur non malheureusement il est encore complet, pas démonté. et le gars m'a dit qu'il fallait rectifier la culasse. pour ça je peux m’arranger de mon coté pour moins cher que la normale. mais c'est quand il me dit que le moteur a coupé, j'ai peur d'un serrage moi ou cela pourrait venir d'ailleurs ? merci de ton aide alex12r
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique Première chose : pourquoi il ne le répare pas ? Deuxième chose : comment peut-il affirmer que la culasse est à rectifiée si pas déposée .... Un moteur comme tu dis ne coupe pas si c'est un joint de culasse HS et sur ce type de moteur la culasse est souvent à changer et il faut bien vérifier la planéité du plan de joint du bloc.... Il est fort possible que la courroie de distribution se soit décalée ou qu'il ait bu la tasse Tu peux faire affaire mais en diminuant du prix la valeur d'un moteur ES
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur merci pierre grosjean alors il ne le répare pas car manque de temps et de moyen. oui cela me fait peur car cela voudrait dire qu'il faut que j'investisse dans un bourrin en plus .. t le gars le vend 1800 à deb raisonnablement car il dit qu'il connait la valeur des pièces, mais si il y a plus que prévu c'es moi le bais..
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique qu'il le vende alors au prix des pièces ... Les Y60 qui tournent ne manquent pas ......
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique ben justement là c'est un gros coup de poker ... si tu es joueur vas-y !
Posté(e) : 10 avril 201411 a Si tu le fais baisser à 1500 € je pense que ça le fait, car même si le moteur est totalement HS , tu as deux solutions, ou tu le mets en pièces détachées direct et tu regagnes vite ton argent en le vendant bout par bout si il est complet ou bien tu trouves un autre moulin pour le mettre en lieu et place de l'autre sachant que tu auras de la pièces moteur d'avance (injeciton, turbo etc .. ) Le coup de poker est moins méchant, tu as peu de chance de perdre de l'argent.
Posté(e) : 10 avril 201411 a Auteur je dois le rappeler dans le week-end pour aller le voir normalement. et je pensais justement lui en proposer 1500. après c'est vrai que je ne pense pas perdre tant d'argent que ça. mais un moulin c'est 800 900 e :/ mais je pense faire ça il n'est pas très loin de chez toi en plus, 15 km au nord de Avranche !
Posté(e) : 10 avril 201411 a je dois le rappeler dans le week-end pour aller le voir normalement. et je pensais justement lui en proposer 1500. après c'est vrai que je ne pense pas perdre tant d'argent que ça. mais un moulin c'est 800 900 e :/ mais je pense faire ça il n'est pas très loin de chez toi en plus, 15 km au nord de Avranche ! Pas loin non plus si besoin, mais je n'ai pas vu cette annonce, j'y vais voir
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur je reviens sur la base du sujet ! je go demain après-midi voir le troll à Folligny ! je vous tiendrais au courent de comment cela se sera passé
Posté(e) : 12 avril 201411 a Auteur slt à tous !! me voila de retour de Folligny !!! bon bah ça y est .. j'ai fait l'acquisition du troll .. j'ai écouté vos conseils et j'ai réussi à le baisser à 1500 !! Ca a été plus simple de comprendre ce qu'il avait. il a eu une durite de liquide de refroidissement qui a lâché sur l'autoroute en bas d'une grande montée à coté de Avranche et il a été obligé de la monter (enfant à bord) et le moteur a coupé en haut. surchauffe moteur. voila voila les nouvelles
Posté(e) : 13 avril 201411 a Référent Mécanique si il a chauffé à bloc la première des choses à faire c'est de tomber la culasse
Posté(e) : 14 avril 201411 a Auteur slt pierre, d'ac je ferai ça. je retourne le chercher le week-end pro ou dans 15 jrs. en attendant hier avec mon père nous étions de sortie 4x4 avec notre club et j'ai trouvé un moteur qui fonctionne bien donc nickel ! et le moteur qui a chaufféle déposer et soit le refaire si possibilité ou alors le garder pour pièces en tout cas merci pierre pour ton aide ! très sympa:2 (15):
Créer un compte ou se connecter pour commenter