Posté(e) : 10 avril 201411 a Bonsoir à toute et à tous, Petite question pour Pierre ou tout autre personne connaissant la réponse. Ma question est stupide, je m'en doute, mais voila : Dites-moi si il est possible de monter des injecteurs de 3.3 sur un 2.8 ? L'ancien proprio m'affirme que sur le 60 il a été monté des injecteur de 3.3 .. Je ne vois pas de une l’intérêt et de deux je ne pense pas que ce soit possible. Merci d'avance de vos réponses.
Posté(e) : 10 avril 201411 a Référent Mécanique ces injecteurs se ressemblent .... en tout cas ils n'ont pas le même tarage
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Ah , donc c'est possible ... zut .. Je les ai démonté hier soir , je les emmène a tarer ce matin , si ce sont ceux d'un 3.3 je peux les mettre a 140 bars quand même ? Ou il vaut mieux que j'en trouve d'autre ??? Le 60 marcher bien avant , mais vu qu'il a pas tourné depuis bien longtemps je lui fait une petite cure de jouvence pour le mettre nickel . Merci d'avance .
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Bon bah écoute, je vais chez mon dieseliste ce matin lui amener ça , lui demandé le tarage a 140 bars et on verra bien . Résultat dans la journée . En tout cas mis a part qu'il claquer un peu et qu'il fumait , il fonctionnait très bien encore hier avant que je démonte . Pas mal de calamine, mais c'est tout . Pas tourné depuis 2 ans le pauvre .. et il a seulement 122000 km .
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Bon bah le souci est resolu, à 140 bars ils pissent de partout ... Donc pas bon du tout. Faut que j'en retrouve un jeu .. En plus un des sièges d'injecteur est bien abimé, ça va être la galère pour retrouver ça .. Modifié 11 avril 201411 a par loki
Posté(e) : 11 avril 201411 a Modérateur les sièges d'injecteur se vendent chez nini il t'en faudra 6 et 6 buses pour mettre dans tes portes injecteurs Modifié 11 avril 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur les 6 ? j'en ai qu'un qui s'est barré, il me faut les 6 quand même ? pour les sièges, ok, mais pour les buses ? tu parles des nez d'injecteur ? lorsqu'ils sont morts ?
Posté(e) : 11 avril 201411 a Modérateur oui, c'est mieux avec tous les nez d'injecteur neuf d’abord je ne comprend toujours pas pourquoi personne ne change les injecteurs quand ils refont un moteur Modifié 11 avril 201411 a par Fafalastuce
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Vais appeler Nini demain matin si il y a des gentils mécanos qui travaillent le samedi, ce dont je doute un peu .. Fait chier de changer les 6 sièges pour un seul qui s'est barré, mais bon, si il faut.
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Qu'est ce qui faut pas faire pour que ces pépères soit tout neuf dedans . Enfin ça va, la c'est surtout du temps .
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur Alors pierre pour info : Les injecteurs de 3.3 se montent en lieu et place, mais ne prennent pas du tout la même pression. Tu les flingues vitesse grand V sur un 2.8 TD. J'ai retrouvé 6 injecteurs de 2.8 TD, ils sont taré à 140 bars et sont en état neuf. De plus la référence indiquée sur les deux types d'injecteurs n'est pas du tout la même. Avant il fumait comme un sapeur et claquait, là a priori c'est grand luxe !!
Posté(e) : 15 avril 201411 a Référent Mécanique merci de la précision qui n'est pas loin de ce que je pressentais plus haut
Posté(e) : 15 avril 201411 a Auteur Oui , j'avais bien vu que tu t'en doutais . Au moins on est fixé, si quelqu'un veut faire ce genre d'anerie en se disant moteur plus gros donc injecteurs meilleurs, bah raté ...