Posté(e) : 11 avril 201411 a Bonjour à tous, Depuis un moment j'avais des problèmes d'injection. Avant de trouver j'ai changé un paquet de pièces pour rien. Résultat : Sur la poulie crantée du vilebrequin il y a une plaque avec trois ergots qui passent en tournant devant le capteur de PMH. Cette plaque est désolidarisée de la poulie et par conséquent, n’envoie pas la bonne info. En espérant que mon expérience puisse servir à quelqu'un. Bon Week-end.
Posté(e) : 11 avril 201411 a C'est gentil de nous dire ça, mais c'est sur quel Patrol ? Un TD6 ou un 3.0L ? Et tu dis "en cours de résolution"... donc tu supposes que ça va résoudre ton problème, ou c'est réparé et ça fonctionne ?
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Bonjour gr-55 Pardon je pensais que c'était indiqué ... Y61 2,8 6 cyl TDic Je dis en cours de résolution car c'est ce que j'appelle une panne franche. Avant de voir ça j'ai déposé ma pompe chez Bosch (elle est d'origine) Il faut, par conséquent, que je remonte le tout avant d'en avoir le cœur net. Je vous tiendrai informés. Au passage je trouve quand même que c'est une panne vicieuse. Est-ce que la rondelle est solidaire de la poulie crantée ou est-elle solidaire du vilebrequin via la clavette j'en sais encore rien.. @+
Posté(e) : 11 avril 201411 a Merci beaucoup pour ces infos complémentaires... Tiens-nous au courant, en espérant que ça fonctionne !
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur La suite : la pompe n'a rien hormis une toute petite fuite au spi de l'arbre. Par contre comment démonter la poulie crantée du vilo j'ai essayé avec une bonne pince étau que dal:2 (22): J'hésite à chauffer pour le spi du vilo. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. @+
Posté(e) : 11 avril 201411 a Référent Mécanique Ce n'est pas 2 ergots ? c'est ce que dit la doc ... cette info sert pour l'injecteur N°1 Pour le vilo
Posté(e) : 11 avril 201411 a Auteur Bonsoir Pierre, Non c'est bien trois ergots un pour deux cylindres peut être. 13021vb300- Distribution - poulie sur vilebrequin (Distribution - poulie sur vilebrequin) - 13021vb30113021vb302 - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 je n'arrive pas avec la pince étau elle ripe. Ca n'a pas bougé d'un poil. J'ai fabriqué un extracteur demain j'essaye en refroidissant le vilo avec un genre d'azote en bombe. La rondelle avec les ergots est solidaire de la poulie ou du vilo? A bientot pour la suite
Posté(e) : 12 avril 201411 a Référent Mécanique je suis bien d'accord que c'est plus 3 que 2 mais nini dans sa doc officielle dit 2 (une coquille certainement)
Posté(e) : 12 avril 201411 a Auteur J'ai enfin pu avoir ma poulie J'ai du fabriquer l'extracteur ci-dessus avec les moyens du bord. Je n'ai pas cherché à faire beau mais efficace. Impossible d'y arriver sans ça Pierre il y a bien trois ergots.
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur oui, désolidarisée et un peu déformée. la plaque avec les ergots tourne sur la poulie et par moment accroche. J'aimerais comprendre ce qui a pu provoquer ça je demanderai chez nini.
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur oui, désolidarisée et un peu déformée. la plaque avec les ergots tourne sur la poulie et par moment accroche.J'aimerais comprendre ce qui a pu provoquer ça je demanderai chez nini.
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur et elle était désolidarisée ? Bonjour Pierre, Juste pour info, nini a fait évoluer sa poulie il y a maintenant une jolie goupille entre cuir et chair. Je pense qu'ils ont dû avoir des problèmes @+ Anthony.
Posté(e) : 16 avril 201411 a Modérateur oui, désolidarisée et un peu déformée. la plaque avec les ergots tourne sur la poulie et par moment accroche.J'aimerais comprendre ce qui a pu provoquer ça je demanderai chez nini. à mon avis la vieillesse plus un mauvais serrage de la vis de vilebrequin
Posté(e) : 17 avril 201411 a Auteur Salut à tous, Ca c'est fait! Mon gros tourne comme une Rolex :2 (15)::2 (15)::2 (15):, après des mois de galère pour trouver cette foutue panne!! J'ai poussé sur autoroute à 130 compteur pendant 10 bornes pas un pét de jeu plus aucun problème de chauffe !!! Réglage de la pomp au comparateur, et quand je vois la precision je recommande à tous de le faire quand vous touchez à la distribution. Je n'avais ps l'outil spécial pour mettre au cul de la pompe alors je me suis débrouillé avec un comparateur et son pied:2 (4): Et surtout il faut de la patiente et de la méthode mais le résultat est là. Plus aucunes fumées après le décrassage sur autoroute, incroyable:2 (24): Que du bonheur pour le moment pourvu que ça dure:2 (19): @+
Posté(e) : 17 avril 201411 a Référent Mécanique Rare cette panne ... c'est la 1ère fois que elle est évoquée sur le forum
Posté(e) : 20 avril 201411 a Auteur Pour conclure: Reçu au contrôle technique. Par contre je pensais moins consommer et bien que néni . Bonne fête à tous.