Posté(e) : 9 octobre 200816 a c'est celui de la mégane 2. mais il en faut 2 car il ne contient que 1,25 L de liquide. je le ferai dès que j'aurai du temps et les moyens et comme je l'ai déjà dit je mettrai 2 vases de Mégane II car j'en ai déjà un et en plus je trouve qu'il a une forme qui devrait faciliter sa pose ...
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Il suffit de mettre un vase d'expansion de Baroud, avec le T de repiquage sur la durite inférieure du radiateur, juste avant le calorstat Charles31 doit pouvoir vous trouver ça Et si on le met sur la durite supperieur ?
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Il suffit de mettre un vase d'expansion de Baroud, avec le T de repiquage sur la durite inférieure du radiateur, juste avant le calorstat Charles31 doit pouvoir vous trouver ça Et si on le met sur la durite supperieur ? Il risque de pas être assez haut, et la charge insuffisante D'autre part, tu n'obtiendra qu'une purge parfait du radiateur, puisque l'air rentrera dans celui-ci pour en ressortir immédiatement par la petite durite sur la goulotte de remplissage. En repiquant sur la durite inférieure, le suplément de ldr du à la charge passe à travers tout le moteur et chasse l'air qui peut s'y trouver. C'est aussi, à mon avis, une des raisons pour lesqelles les Barouds 2.8 td ont moins de problèmes de culasse que les Y60 A méditer
Posté(e) : 10 octobre 200816 a très bon ça tic tac, mais pourrais-tu detailler un peu ta modif pour en faire profiter tots le monde, stp, avec un petit schéma ça serait top merci a+ et en ce qui concerne ce que j'ai mis plus haut bon ou pas ?????
Posté(e) : 10 octobre 200816 a ok merci pour l'approbation. En ce qui concerne le blocage du bouchon je capte ce qu'il faut faire mais tu n'aurais pas une petite photo ? merci a +
Posté(e) : 10 octobre 200816 a je ne comprends pas ta petite durite qui vient sur la purge de la grosse durite haute du radiateur avant vient se raccorder sur la sortie basse de ton nouveaux vase ???? et pour le bouchon du radia tu aurais une petite illustration ? et si ce n'est pas trop abuser, tu pourrais mettre plusieurs photos gros plan comme celle du dessus de ton instal ? merci a +
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Auteur Pour le blocage du bouchon de radiateur je n'ai pas de photo, désolé ; Il faut juste qu'il puisse laissé passer l'air dans les 2 sens sans critère de pression (le bouchon d'origine en sortie est taré à 900g) Pour ma part j'ai bloqué le clapet d'aspiration du bouchon du radiateur, qui se trouve au milieu du bouchon avec un fil de cuivre de 1.5cm courbé en épingle à cheveux Cela permet de ne pas couper le bouchon mais si tu veux tu peux directement enlever le rond noir du centre (mais c'est irréversible)
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Auteur je ne comprends pas ta petite durite qui vient sur la purge de la grosse durite haute du radiateur avant vient se raccorder sur la sortie basse de ton nouveau vase ???? Elle sert de purge permanente, elle est raccordée en partie basse du vase pour ne pas réinjecter de l'air en tout terrain
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Auteur pourquoi en tout terrain ???? si la purge était raccordée en haut du vase d'expansion le véhicule en cote (45°) l'air du vase se dirigerait vers le radiateur. plus le fait qu'une circulation du LRD peut se créer à cause de la pompe à eau, donc le raccordement du tube ne doit pas être dans l'air
Posté(e) : 10 octobre 200816 a Auteur Pour information : en TT la sonnerie du niveau bas de LRD peut retentir en dévers ou forte pente. On peut donc améliorer le système en montant 2 vases : un par gravité avec son trop plein raccordé au second vase par aspiration, seul le vase par gravité doit être équipé d'une alarme de niveau.
Posté(e) : 11 octobre 200816 a tu as mis quoi comme vase tic tac ??? apparemment la jonction du nouveau vase sur la vis de purge n'est pas obligée vue sur la photo du montage de tic tac ?
Posté(e) : 11 octobre 200816 a Référent Mécanique ce type de montage de vase permet une certaine auto-purge permanente
Posté(e) : 22 octobre 200816 a voila ce que je viens de dénicher : reste plus qu'à monter mais faut que j’éclaircisse encore 1 ou 2 détails
Posté(e) : 22 octobre 200816 a Auteur ok c'est un contact sec ou une sonde car les sondes pour les raccorder à un buzeur il faut un peu d'électronique
Posté(e) : 20 avril 201411 a Salut à tous .... en fait j'ai une patrol Y61 avec un moteur TD42, je vis en Tunisie et le grand souci c'est que l'été approche et j'ai l'impression que mon système de refroidissement n'est pas au top du moment que l’étanchéité n'est pas bonne puisque le véhicule date de l'année 2000. donc pour résumer je pense supprimer le système "pression/dépression" par le "système de gravité". donc est-ce qu'il serait possible d'avoir un schéma complet de la transformation effectuée dans ce sujet (tout ce qui est durites et branchements) avec les raccords et tout. Modifié 20 avril 201411 a par ilyess
Posté(e) : 20 avril 201411 a Référent Mécanique le système par gravité et sans bouchon de pression/dépression n'est pas mieux, loin de là, que ton équipement d'origine. - Sous 1 bar de pression le LDR bout plus tard en cas de surchauffe - Tu n'auras pas assez de hauteur pour implanter ton réservoir sinon en TT dans les fortes montées il va se vider
Posté(e) : 20 avril 201411 a le système par gravité et sans bouchon de pression/dépression n'est pas mieux, loin de là, que ton équipement d'origine. - Sous 1 bar de pression le LDR bout plus tard en cas de surchauffe - Tu n'auras pas assez de hauteur pour implanter ton réservoir sinon en TT dans les fortes montées il va se vider Merci beaucoup pour ta réponse.... en fait réellement je ne fais pas de TT donc le problème de pente dont tu me parles n'est pas vraiment à considérer je fais juste des longs trajets sur autoroute de 600 à 1000 Km par semaine. donc le problème que j'ai réellement c'est que le vase avec le bouchon jaune se rempli et ne se vide pas ... donc j'ai un problème de refroidissement. et là je me suis dis que l'étanchéité n'est pas au top (du moment que la voiture a 14 ans d'age) et en cherchant j'ai trouvé la modification à faire pour avoir un système de gravité. mais du moment que tu me conseilles que le système d'origine est meilleur, j'aimerais bien avoir un schéma explicatif "du système pression/dépression", de tout les branchements des durites pour être sûr que tout est en ordre. ou bien si tu as une autre idée.
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