Posté(e) : 13 avril 201411 a bonjour pendant une sortie tout fonctionne normalement et d'un coup le voyant du bloc qui se met à clignoter tout seul alors que l'interrupteur est sur off. Alors je l'ai mis sur ON pour voir si ça bloque et là il s'enclenche et dès que je le mets en contrainte il se déconnecte Si vous avez des conseils je suis preneur, merci
Posté(e) : 13 avril 201411 a Modérateur salut tu as tes durites au niveau du pont AR qui se sont débranchées lors d'un croisement ça m'est arrivé tu les rebranches et fais ton contrôle, s'il se déconnecte et se connecte bien sinon tu inverses les tuyaux ...
Posté(e) : 13 avril 201411 a Modérateur et bien vérifie tous tes tuyaux d'un bout à l'autre, il arrive qu'ils se désagrègent avec le temps aussi bien les tuyaux caoutchoucs que les ferrailles
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur je pense plutôt au poumon qui déconne car j'ai vérifié les tuyaux
Posté(e) : 13 avril 201411 a Référent Mécanique si le voyant s'allume ou clignote (au-dessus de 7 km/h) c'est que le contact en bout du poumon est en circuit "fermé" et donc qu'il y a de la dépression du coté gauche de la membrane
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur oui bien peur. Je ne trouve pas de posts pour indiquer le démontage
Posté(e) : 16 avril 201411 a Tu as quelques photos du bloc arrière sur cette astuce : Et là, dans l'atelier : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4299-changer-la-capsule-de-bloc-ar-y60.html
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur merci je viens de démonter mes arbres, mais je n'arrive pas à sortir la tête de pont où se trouve la pignonnerie. je précise que je démonte un pont de rechange et non le pont monté sur mon gr, merci. faut-il le brutaliser pour le sortir mdr merci
Posté(e) : 16 avril 201411 a Référent Mécanique le nez de pont est bien "collé" et un marteau + burin ce n'est pas de trop !
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur ah merci, je lui en ai mis un peu dans sa nifle mais pas assez, mais j'ai surtout peur de tout exploser. bon demain rebelote, merci pour votre aide précieuse
Posté(e) : 21 avril 201411 a Auteur je viens de démonter mon pont le disque de verrouillage et usé, mais rien de bien méchant à première vue. j'ai remonté le nez de rechange avec tout le reste. je fais le 1 essai et la nickel ! mais le problème mon électrovanne de déverrouillage de bloc n'aspire pas à tous les coups. A votre avis peut-on supprimer les électrovannes et brancher 2 vanne de plomberie dans l'habitacle ? et 1 dernière question électrovanne de déverrouillage du bloc doit-elle aspire en permanence merci
Posté(e) : 22 avril 201411 a Référent Mécanique tu as une astuce pour changer les deux électrovannes ... Oui celle de déverrouillage est toujours sous tension pour maintenir le crabot débrayé
Posté(e) : 22 avril 201411 a Auteur merci pour l info. je vais tenter avec des vannes de plombier dans habitacle ce sera plus direct. merci
Posté(e) : 27 avril 201411 a Auteur bonjour je viens de faire ma modification pour supprime l électrovanne du bloc avec un système de vanne alors sa fonctionne très bien mai je n avais pas réfléchi que sur les électrovannes d origine il y avez des mise a l air libre alors se qui fais que le circuit reste en dépression des 2 cote .il faudrait que je rajoute encore de vanne pour décompresse mai la sa deviens une usine a gaz. une ides je vais mettre des photos
Posté(e) : 27 avril 201411 a Référent Mécanique et la mise à l'air libre du circuit non utilisé tu la fais comment ?
Posté(e) : 28 avril 201411 a Auteur oui bien pence mai sa n existe pas en 12.17 apparemment. ou je remplace 2 coude par 2 t et 2 vanne en plus mai bonjour les manipulations. ou alors je trouve une électrovanne d origine mdr. mai pas envie car je ne sais pas vous mai moi sa a un temps de réaction long pour s enclenche et se déclenche. mai se qui me semble bizarre sais que sur 2 électrovanne que j ai n aspire pas sur le déverrouillage. alors qu il faux qu elle aspire en permanence de ce que je comprend