Posté(e) : 13 avril 201411 a bonjour voila ma question : sur le pont avant d'un patrol y60, la tige qui sert à la fixation de la barre panhard est-elle bien perpendiculaire au pont ou est-elle légèrement de biais en direction du coté passager je joints une photo pour illustrer ma question merci d'avance pour vos réponses :
Posté(e) : 13 avril 201411 a Modérateur c'est normal, les miens sont pareils à mon avis si tu as réussi à tordre ça, il doit y avoir de la casse au fait mets des chaussures de sécu ... un pont qui tombe sur des baskets bonjour les arpions enfin moi je dis ça ...
Posté(e) : 13 avril 201411 a Référent Mécanique la barre panhard n'est pas // à l'axe du pont alors c'est normal
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur ok merci beaucoup pour ta réponse donc c'est bien normal mais comme tu l'as souligné, si je pose cette question c'est parce que le pont a subit un choc ! ce n'est pas moi qui a eu l'accident, mais j'essaie de voir si je repare le pont, histoire que le troll roule toujours le choc a été de coté, la jante en tôle pliée en forme de 8, les supports du tirant coté passager sont pliés, une des cages de roulement de pivot a été expulsée de sa gorge, le joint spy d'étanchéité de pont hs, et je pense le roulement qui se trouve dans la fusée aussi "je dois encore y regarder"car la fusée était de biais tout comme le reste du pivot d'ailleurs ce qui a fait que l’homocinétique qui se trouvait dedans touchait d'un coté la fusée et de l'autre il y avait de l'espace, donc plus du tout centré !
Posté(e) : 13 avril 201411 a Auteur la barre panhard n'est pas // à l'axe du pont alors c'est normal ok merci pierre j'ai encore besoin de tes connaissance pierre : saurais-tu me dire si il y a une technique particulière pour sortir l’homocinétique du pont ? sur celui d'un y60 il y a des méplats ? quand le pivot est monté normalement et n'a pas subit de détérioration, est ce qu'il y a un léger jeu d'avant en arrière sur l’homocinétique qui est possible "un peu comme sur les Baroud" ou pas ? tous les ponts de y60 sont-ils identiques ? merci encore de votre aide
Posté(e) : 13 avril 201411 a Référent Mécanique il y a un méplat, à mettre ne position haute, pour pouvoir le tirer avec les pivots en place le jeu axial du 1/2 arbre dépend de la présence ou pas du circlips qui est en bout de la fusée Les ponts des Y60 varient selon que c'est un Long ou un Court au niveau de l'angle de chasse
Posté(e) : 14 avril 201411 a Auteur il y a un méplat, à mettre ne position haute, pour pouvoir le tirer avec les pivots en place le jeu axial du 1/2 arbre dépend de la présence ou pas du circlips qui est en bout de la fusée Les ponts des Y60 varient selon que c'est un Long ou un Court au niveau de l'angle de chasse ok et pour les couples du pont avant, il n'y a qu'un seul modèle, ou ça change suivant les années ou autre ?
Posté(e) : 14 avril 201411 a Auteur impec merci beaucoup je viens de trouver un pont complet qui a 98 000 km je vais le prendre pour remplacer l'autre, ça ira plus vite et ça sera moins cher aussi, et comme ils ont tous les même rapport de couple, pas obligé de prendre le pont arrière aussi du coup merci beaucoup pierre
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur bon voila le pont est changé, et la barre panhard aussi car elle avait plié, mais malgré tout ça le volant reste à l'envers en ligne droite ! pourquoi ? est-ce grave ? comment faire pour y remédier ? merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique à l'envers ? tu veux dire 180° de décalage La procédure : tu mets la roue AV droite bien en ligne droite // à l'axe du troll, puis tu mets ton volant au centre de la butée à droite et à gauche : là le volant devrait être droit. Ensuite tu mesures la distance entre l'axe de la rotule du bras de direction de la roue et l'axe du bras du boitier de direction A comparer avec la longueur de ta barre de direction
Posté(e) : 19 avril 201411 a Auteur oui quasiment 180°, mais deja avant les réparations il etait bien plus "à l'envers" La barre panhard avait plié juste au-dessus du nez de pont, apres avoir été redressée à la presse je l'ai comparée avec une barre intacte il lui manquait encore 1,5 cm en longueur. du coup je l'ai changée aussi ok autrement dit en faisant cela je vais trouver le point milieu de rotation du boitier de direction c'est ça ? et si j'aligne les roues par rapport à la caisse et que je deconnecte la colonne de direction juste avant le boitier de direction et que je fais tourner celle ci jusqu'à ce que le volant soit droit, c'est bon ou pas ?i l n'y a pas de fils ou autre qui pourrait être abimés par cette manœuvre au niveau du volant ?
Posté(e) : 19 avril 201411 a Référent Mécanique il te faut absolument trouver le point milieu de la direction de façon à être certain que le volant n'a pas été décalé de son moyeu lors d'une ancienne intervention En principe de butée à butée tu as 3,7 tours donc il faut tourner de la moitié à partir d'une butée pour le trouver !
Posté(e) : 19 avril 201411 a Auteur ok je vais faire ça, et redresser le volant ! je te tiens au courant quand cela sera fait "courant de semaine prochaine" car ce week-end ça ne va pas être possible, j'ai des œufs à aller ramasser ! :2 (15): encore merci pierre
Posté(e) : 22 mai 201411 a Auteur bon me revoila,certe avec un peu de retard"j'ai eu des imperatifs desolé donc j'ai demonté le volant,et en faite,il a un nombre de tour limité"environ 6 au total",donc je l'ai mis en buté,j'ai fait 3 tour,et j'ai replacé le volant,ensuite j'ai rouler juste un peu pour voir si il tirait droit volant en place et en faite il fallait juste que je redecalle de 2 petits cran,donc la je roule en ligne droite avec le volant a l'endroit!