Posté(e) : 16 avril 201411 a bonsoir à tous, je vous expose mon souci et je vais essayer d'être clair. je fais un tour avec mon enclume, plus de clignotant ! de retour à la maison je regarde le relais, il y a du jus au +, mais rien ne marche, je défais les cosses et remets : toujours rien ! j'intercale une lampe entre le + avec un bout de fil que je relie à la masse et là petite étincelle, ensuite plus rien ! le gros démarre et se coupe au bout de 5 secondes, plus de voyant batterie, de voyant 4x4 enclenché ... bref le bazard. Mes fusibles sont bons, après je ne sais plus trop où chercher. Quand j’enlève la batterie et que je la rebranche j'entends bien un relais dans l'aile avant droite qui fait tic tic. je ne sais pas si cela a à voir quelque chose !! je l'aime mon gros et je veux rouler avec. Merci à ceux qui prendront la peine de m'aider. MERCI
Posté(e) : 16 avril 201411 a Référent Mécanique Si il démarre et après se coupe il faudrait tester la sécurité d'huile Mais pour les clignotants et le reste tu dois avoir un "Fil fusible" qui a un mauvais contact : ils sont après la cosse + de la batterie
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur MERCI alors dis moi tout pour tester la securité huile ? les soucis sont arrivés apres ma petite betise ( le tit court jus que j'ai du faire ) il fonctionnait bien avant !! sous la colonne il y a des boitier ,eux ne me feraient pas des miseres ??
Posté(e) : 16 avril 201411 a Auteur le moteur qui se situe sur la pompe qu'actionne le DPC, à l’arrêt la tirette doit être vers l'avant (vers le pare-choc) ? comment on teste la sécurité d'huile ?
Posté(e) : 17 avril 201411 a Référent Mécanique Non la tirette doit être sur l'AR La sécurité, elle est sur le mano-contact de pression d'huile à l'AR droit du moteur : tu le débranches et tu mets en route
Posté(e) : 17 avril 201411 a Auteur Non la tirette doit être sur l'ARLa sécurité d'huile, elle est sur le mano-contact de pression d'huile à l'AR droit du moteur : tu le débranches et tu mets en route merci pierre ce n'était pas le souci, j'ai trouvé un fusible de 20 ampères cramé, il était à coté de la batterie !! l’électricité a été bricolée donc patience et recherche pour trouver les pannes. UN GRAND MERCI
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur C'est le "fil fusible" que j'ai évoqué plus haut oui bien un fil fusible. J'avais viré un convertisseur 24/12 volts la semaine dernière en bricolant et j'ai fini pas m'apercevoir qu'il était indispensable pour les phares etc ...
Posté(e) : 18 avril 201411 a Les 2 problemes étaient forcement liés, le circuit de commande du DPC passant par le circuit accessoires du tableau de bord
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur c'est du 12 volts, ce qui me paraissait bizarre c'est le convertisseur 24/12 volts mis un peu à l'arrache dans le compartiment moteur. autrement sur un 3.3 en 24 volts standard où est le convertisseur ? bonne soirée
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur tu as le même ? juste au dessus de la colonne de direction c'est vrai un boitier, il va falloir que je regarde.
Posté(e) : 18 avril 201411 a Salut, Pareil sur le mien, au dessus de la colonne....Mais je l'ai pas vu du 1er coup
Posté(e) : 19 avril 201411 a Auteur Salut, Pareil sur le mien, au dessus de la colonne....Mais je l'ai pas vu du 1er coup salut tu n'as pas une photo comme ça qui traine ?