Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Add 2T oil to fuel tank or change piston in fuel pump?

Modifié par Kris84

• Réponses 399
  • Vues 48.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Non pas encore. J'ai démonté la pompe pour vérifier si je n'avais pas de limaille dans le boitier de commande et ras. Le tuto de la pompe vw est légèrement erroné il y a deux pâtes de plus à dessoud

Images de la Discussion

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Je suis au Togo et avoir des pièces comme précisé ci-dessus, ce n'est pas de la tarte pour les faire venir.

Malgré que ma pompe soit un échange standard de 25000 km, le démarrage à chaud me pose à nouveau problème.

J'ai donc démonté cette plaque et bingo, c'est une solution utilisée par les pros. Le diéséliste a mis un coup de pointeau pour empêcher le noyau de venir en butée de la plaque et donc éliminer le problème de démarrage à chaud. Mais avec les nombreux démarrages, le coup de pointeau a du se "tasser". C'est quand même de l'alu...

J'ai donc repris le problème à sa base: mettre une butée de 5mm sur la plaque. Un trou de 5 mm au centre, un coup de taraud de 6x100, 1 vis TH 6x10, une rondelle de 6 (la tête hexagonale + la rondelle font 5 mm d'épaisseur) le tout remonté (la TH + la rondelle à l'intérieur) avec du frein filet fort. Ne pas oublier de mettre un écrou à l'extérieur, ça fait plus sérieux. Coût 20 centimes avec le loctite!

Je me suis dit que si ça ne marchait pas j'aurai toujours la solution de reboucher le trou avec une vis par l'extérieur.

Démarrage sans problème, reste à connaitre la fiabilité dans le temps.

Posté(e) :

attachment.php?attachmentid=101395&d=1397762475

J'ai repris la photo ci-dessus Après avoir créé une butée en perçant, filetant M6 la plaque d'origine au milieu et mis une vis de 6x10 + une rondelle (épaisseur 5mm) le démarrage se fait à tous les coups.

Il suffit d'avoir un foret de 5mm, un taraud de M6, une vis de 6x10 et une rondelle de 6. Moins cher c'est pas possible!!!

Cette modif se fait sans aucun problème, il suffit d'enlever la batterie.

• 4 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir

J'ai changé cette fameuse plaque , ça a bien fonctionner au début tant que je n'ai pas fait un long trajet sur autoroute , de nouveau dans la mème situation .

Pour économiser un peu la batterie et le démarreur , je me suis garé plusieurs fois dans une pente .... démarrage immédiat après quelques mètres ... ??? Qu'en pensez vous ??

j'ai aussi essaye de mettre une vis de HM6 + rondelle comme indiqué sur le forum ... pour empécher le piston de revenir .

Pour ce qui est de débrancher la sonde de température du moteur , cela ne pose pas de probleme a froid ??? sur la revue technique ,il indique que la resistance de la sonde varie de 2 a 0,2 ohms avec la temperature .

merci de votre aide

Bernard

Posté(e) :

bonjour

j'ai eu le même problème

j'ai changé cette pièce en juillet 2015 sans faire d'autre modification depuis, pas de problème, mais j'ai pris la précaution de changer aussi l'électrovanne sur la pompe.

cordialement

Posté(e) :
Le bossage oblige le piston d'avance à se mettre en position d'avance plus importante ....

ce n'est pas méchant de faire cette modification ? ou vaut mieux laisser d'origine même si le problème et là car à la longue même avec cette pièce il est possible que ça recommence ?

Posté(e) :

je ne pense pas pas que vous ayez été confronté à ce problème, quand vous dites qu'il vaut mieux laissez la pièce d'origine oui quand la pompe fonctionne

quand vous ne pouvez plus démarrer à chaud, vous pouvez faire ce que vous voulez mettre de l'eau ou pisser sur la pompe elle ne démarrera pas , à un tel point que j'étais obligé de la faire démarrer au star pilote.

vous allez chez nissan, le chef d'atelier vous dit faut changer la pompe sans savoir d'ou vient le problème et vous annonce que vous en avez pour 3000 à 4000 euros, vous trouvez une personne que vous donne une solution qui va vous coûter une trentaine d'euros sans savoir combien de temps cela va tenir vous ne vous poser pas la question.

il serait bon de savoir, ceux qui ont adopter cette solution, nous disent combien de temps cela à tenu.

personnellement cela fait un an que je l'ai fait et cet été avec la canicule elle démarre au quart de tour.

cordialement

Posté(e) :

Bonsoir

une question /interrogation reste sans réponse : pourquoi il démarre impeccablement en descente entrainé par les roues sur moins de 2 mètres ??? la pompe comme il faut .... et pourquoi pas quand il y a le démarreur ??? peut-être que lorsque l'on tourne la clef en position de démarrage il y a une connexion avec une sonde ou un contrôle supplémentaire qui donne une mauvaise info !!!

cordialement

Bernard

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
je ne pense pas pas que vous ayez été confronté à ce problème, quand vous dites qu'il vaut mieux laissez la pièce d'origine oui quand la pompe fonctionne

quand vous ne pouvez plus démarrer à chaud, vous pouvez faire ce que vous voulez mettre de l'eau ou pisser sur la pompe elle ne démarrera pas , à un tel point que j'étais obligé de la faire démarrer au star pilote.

vous allez chez nissan, le chef d'atelier vous dit faut changer la pompe sans savoir d'ou vient le problème et vous annonce que vous en avez pour 3000 à 4000 euros, vous trouvez une personne que vous donne une solution qui va vous coûter une trentaine d'euros sans savoir combien de temps cela va tenir vous ne vous poser pas la question.

il serait bon de savoir, ceux qui ont adopter cette solution, nous disent combien de temps cela à tenu.

personnellement cela fait un an que je l'ai fait et cet été avec la canicule elle démarre au quart de tour.

cordialement

je suis d'accord mais je demandais juste pourquoi ce problème d'avance, pourquoi il faut en arriver à mettre une cale ???:2 (24): et avec cette solution est-ce que cela serait susceptible de revenir dans le temps et là ce sera le changement de la pompe ??? Si quelqu’un arrive à me répondre à ça là je dis merci de votre explication et beaucoup en seront content, je pense

Posté(e) :

je ne suis pas trop calé en mécanique surtout avec les véhicules de maintenant, j'ai suivi les conseils de mathieu.

la cale est sur la nouvelle plaque , elle est usinée avec un déport de 5mm.

c'est elle qui compense l'avance du piston, comment elle fonctionne cela dépasse mes compétences

j'attends aussi des informations de ceux qui l'on fait avant moi, j'espère qu'ils nous informerons

cordialement

Posté(e) :

je suis d'accord mais je demandais juste pourquoi ce problème d'avance, pourquoi il faut en arriver à mettre une cale ???2%20(9).gif et avec cette solution est-ce que cela serait susceptible de revenir dans le temps et là ce sera le changement de la pompe ??? Si quelqu’un arrive à me répondre à ça là je dis merci de votre explication et beaucoup en seront content, je pense

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

on peut en déduire que le système d'avance à l'injection se dérègle sur certaines pompes et qu'au repos et à chaud il ne soit pas dans la bonne position d'avance à l'injection

La petite cale corrige le défaut, en redonnant un peu d'avance, mais ce n'est qu'un pis-aller

Posté(e) :

Salut

pour avoir fait différents essais, test, etc....

j'en suis venu à penser que l’électrovanne d'avance devient défectueuse avec le temps, mais ça vous le savez !!!:2 (14):

mais je remarque aussi, pour ceux qui utilisent peu le 4x4 ou avec une batterie faible, le démarrage n'est pas franc au démarreur.

Je pense donc, que batterie faible + démarreur + électrovanne donne un niveau de tension un peu faible pour que l’électrovanne "colle" correctement

c'est aussi pour ça qu'en le mettant en route dans une pente, il démarre au quart puisque l'on ne tire pas avec le démarreur et que l’électrovanne "colle" du coup correctement

pour moi sur le 61td6 il faut toujours une très très bonne batterie bien chargée ...:2 (26):

Modifié par Lionnel89

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous ...

quelqu'un a t il un ensemble plaque +joint en trop à vendre ?

merci

Posté(e) :

Bonjour proprio d'un Y61 TD6 court de sept 98 164 000 d'origine (Boitier 160 Cv //+ 5 OME + Cale 3cm à l'AR // )

Merci pour ce super post

Après 5 ans de galère de démarrage difficile voir impossible à chaud et ce malgré l'utilisation quasi permanente depuis 1 an d'huile 2 temps

j'ai eu à lire ce post et tenté cette option de dernière tentative

J'ai fait réaliser par une société de mécanique de précision la pièce en aluminium suivant le plan qui a été donné

Pour le démontage et la repose, c'est un peu la galère, il faut avoir des doigts de fée, même la batterie déposée, après 1 heure de souffrance à se griffer les mains, c'est installé

La plaque d'origine comporte des marques du diamètre du piston d'avance, on voit bien qu'il tape en butée

Premier essais, ça démarre sans attendre l'extinction du voyant d'airbags et que se soit à froid comme à chaud, pas de modification du ralenti pas de perte de puissance

Quel bonheur, mon envie de revendre ou bruler mon TD6 est terminée, je revis

Test routier, le moteur est plus souple, il reprend des 1000 tours, il semple plus coupleux,

Test de vitesse, pas de perte ressentie, test jusqu’à 140 km/h, pas osé tenter plus (Maréchaussée), RAS

Les prochains tests se feront dans les semaines prochaines avec le boitier Artechnology en fonction des que terminé le remplacement de la distribution

Encore merci

Modifié par leberp