Posté(e) : 18 avril 201411 a Bonjour à tous, j'ai un manque de puissance en pleine charge, il tire mais se retient, après il tire puis se retient, il fait du yoyo ! Le mano de turbo à 2000 tours reste à 0,5 jusqu'à 2500 tours en 4ème en petite montée, jusqu'à 3500 tours le mano fait du va et vient de 0,5 à 1 bar même si je lâche et remets les gaz, idem J'ai contrôlé snorkel, boîte à air, filtre à air, filtre à gasoil neuf, débitmètre neuf idem Contrôle aubes turbo, circuit air, durites dépression air, et boîtier additionnel idem J'ai mis un produit gasoil rien n'a changé Y61 3l di, egr out, tube Afrique, réglage turbo ok, 252 000 km
Posté(e) : 18 avril 201411 a Revoir en premier le débitmètre... Pas mal ont eu des soucis avec des débitmètres neufs défectueux ! Je sais que je dis ça à chaque fois et que ce n'est peut-être pas toujours ça, mais ça résout pas mal de problèmes de ce genre...
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur Merci mais ce n'est pas ça, j'ai essayé avec celui d'un autre patrol qui fonctionne mais ça ne change rien et je n'ai pas le voyant défaut allumé
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique Il te faut contrôler le contact de point mort sur la boite de vitesses Possible aussi la pédale d'accélérateur .....
Posté(e) : 18 avril 201411 a Essaie de virer ton boitier additionnel pour voir, perso ça me l'a fait sur le mien car il était pourri d'humidité. On ne sait jamais !!
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur J'ai viré le boîtier additionnel, c'est pareil ! Comment faire pour le contrôle pédale et point mort bv m ? Merci mais je crois que après la boue la pompe n'a pas aimé le karcher oups ?! Peut-on démonter le capot de la pompe sans la sortir entièrement c'est des vis torx
Posté(e) : 18 avril 201411 a Il me semble qu'il faille déposer la pompe pour retirer le capot de celle-ci !! il y a un post qui en parle !!
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique Je crois que c'est possible mais à la condition de faire le ménage autour .... mais elle est étanche au jet Pour le capteur de point mort tu le débranches tout simplement (le plus en arrière sur la tourelle du levier à droite) et pour la pédale un bon coup de nettoyant contact (pas du WD40)
Posté(e) : 18 avril 201411 a Auteur Ok merci, pour le point mort c'est part au-dessus ou en-dessous du troll et le capteur pédale il est où ? Si il y a des photos merci ?
Posté(e) : 18 avril 201411 a La fonction "recherche" est ton amie... A voir : http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/34721-y61-la-pedale-d-acceleration-ne-donne-pas-la-bonne-info.html
Posté(e) : 18 avril 201411 a Référent Mécanique le contact PM est sur la boite donc sous le plancher habitacle
Posté(e) : 21 avril 201411 a Auteur bonjour joyeuse Pâques mon problème et toujours là j'ai fait le tour avant d'enlever la pompe j'ai une question le petit moteur situé sur la boite à air qui commande la waste-geat du turbo ça pourrait venir de là ?
Posté(e) : 22 avril 201411 a Référent Mécanique ce n'est pas un moteur mais une électrovanne. Lorsqu'elle est excitée la bielle des aubes du turbo monte ... Ca peut venir de là mais il faudrait un mauvais contact électrique ... As-tu regardé le contacteur de la boite ?
Posté(e) : 22 avril 201411 a en fonctionnement, l'alimentation de cette électro-vanne est "hachée" en fréquence pour faire un peu de régulation et donc obtenir une ouverture plus ou moins variable des aubages de la géométrie variable
Posté(e) : 22 avril 201411 a Référent Mécanique tu es certain que l'ECM fait varier la fréquence du courant continu ?
Posté(e) : 22 avril 201411 a Auteur Merci j'ai regardé le capteur de boite mais on dirait qu'il fonctionne demain je vais chez Nissan pour la valise un ami qui fait du rallye ma dit qu'on ne peut pas mettre une puce et on es obligé d'aller chez Nissan Un truc que j'ai remarqué la deuxième et la quatrième déconne encore plus ?
Posté(e) : 22 avril 201411 a tu es certain que l'ECM fait varier la fréquence du courant continu ? pourtant c'est ce qui est écrit dans le manuel Nissan , section EC à la page EC-1080 : en fait la tension varie aux bornes de l'electro-vanne et il y a deux graphiques qui montre le hachage du signal entre le ralenti ou a 2000 tr/min pour exemple - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Merci j'ai regardé le capteur de boite mais on dirait qu'il fonctionne demain je vais chez Nissan pour la valise un ami qui fait du rallye ma dit qu'on ne peut pas mettre une puce et on es obligé d'aller chez Nissan Un truc que j'ai remarqué la deuxième et la quatrième déconne encore plus ? si tu veux t'eviter la valise tu peux shunter 2 bornes de la prise OBD et lire les codes defaut par clignotements du témoin "engine"
Posté(e) : 23 avril 201411 a Auteur C'est possible de bloquer se capteur de boite ? Mon pauvre 4x4 roule sur les laves, sur des galets, remonte les rivières, dans la boue, sur la plage, chargé avec des touristes ou livre les habitants des petits villages avec défois 800 kg de chargement dans des endroits inaccessible il me ramène toujours à la maison c'est un bon 4x4 le 3.0 di bref j'aime mon troll!
Posté(e) : 23 avril 201411 a quand tu es sur les rapports 2 et 4 lorsque tu roules, tu peux faire un test tout simple ! tu pousses le levier de vitesses avant arrière et gauche droite ! normalement ton bus devrait reprendre des tours tu peux débrancher le capteur, mais tu n'auras plus le ralenti accéléré.
Posté(e) : 23 avril 201411 a Auteur Donc pour le tester je le débranche ? J'ai rdv chez nini le 29 ça me revient à 66 euros. j'ai commandé quand même le capteur boite 69 euros c'est correct le prix
Posté(e) : 23 avril 201411 a non pour le test il faut qu'il soit branché suffit de décaler le levier pour s'apercevoir que c'est lui qui déconne
Posté(e) : 23 avril 201411 a Référent Mécanique en commander un c'est un peu rapide .... en le déconnectant tu lui évites de faire croire à l’électronique que la boite est au PM
Posté(e) : 23 avril 201411 a Auteur On dirait que sa marche quand je joue avec le levier Si je le debranche sa devrait marcher normalement ? Si oui c'est sa je vais faire le test