Posté(e) : 23 avril 201411 a Bonjour J ai lu tous les posts traitant du sujet .Si j ai bien compris :sur certains modèles le frein à main active les mâchoires d un tambour central .Le réglage s effectue en jouant sur la course des mâchoires et sur la tension du câble de commande .En est il de même sur les modèles plus récent car sur mon nini Y61 2005 3 .0 ddti je ne vois pas le tambour (et pourtant j ai passé du temps sous l engin ) Donc soit le principe est différent (à travers le pont ) soit je dois retourner chez l oculiste . Dans ce cas le réglage se fait il uniquement sur la tension du câble au niveau du levier du frein . J espère ainsi ne pas mourir idiot . Amen
Posté(e) : 23 avril 201411 a Salut à toi, Je ne sais pas pour le tien, mais perso, j'ai un y61 de 98, et j'ai bien un frein main sur un tambour "centrale" comme tu dis. en fais, ce tambour freine directement ton arbre de transmission, et est à la sortie de la boite de transfert. pour voir les mâchoire, tu dois donc tombé l'arbre, et ensuite, tu peux y avoir accès (il y a un capot à enlever, et tu y est). Il y a des photo sur le fofo, je ne sais plus trop ou, sûrement dans les astuce, regarde bien.
Posté(e) : 24 avril 201411 a Modérateur pareille sur le model 2004 et plus tu suis l'arbre de transmission et tu remonte vers la boite tu va trouver un espèce de machin rond et noir qui est tenu avec 4 vis en même temps que l'arbre ... c'est ça:2 (26): et le câble passe juste derrière et rentre dedans
Posté(e) : 24 avril 201411 a Auteur OK j ai vu merci .J e sais maintenant où et comment intervenir quand il le faudra . Je peux dormir ( j ai dit dormir )en paix bonne journée