Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous

Présence de fumée blanche de manière aléatoire aussi bien à froid qu'à chaud

dernièrement gros nuage au démarrage moteur à chaud.

Arrêt du moteur et redémarrage dans la foulée, plus rien.

pour info

L'aiguille ne présente pas de surchauffe, mais je me suis aperçu que la durite supérieure au démontage était humide mais pas de présence d'eau par contre la durite inférieure présente de l'eau

le bocal transparent sur l'aile conducteur a de l'eau légèrement au dessus du max

merci de votre aide

Posté(e) :
  • Auteur
ta fumée c'est de l'huile ou du LDR . il faudrait faire le test de l'assiette à la sortie de l'échappement

salut pierre

le test de l'assiette je ne connais pas : peux-tu me dire comment faire ?

j'espère pas un joint de culasse !

Pour info :

le moulin tourne bien, pas de perte de puissance, ni faiblesse, le turbo pousse bien

philox

Modifié par philox

Posté(e) :

lorsque ta fumée est présente, tu places une assiette devant la sortie d’échappement

la fumée va se condenser sur l’assiette et former des gouttelettes de LDR si c'en est

Certains disent que pour en être sûr, tu peux gouter ces gouttelettes qui doivent avoir un gout légèrement sucré, mais je n'aime pas trop compte tenue du coté poison de l’éthylène glycol

le non manque de puissance et le turbo qui pousse bien comme tu dis ne sont pas des mesures fiables, elle ne sont que ton ressenti et ne peuvent pas être pris en compte.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut François

Merci pour le conseil

je teste ce soir et renvoie la réponse pour la prochaine étape :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai refait le niveau de ldr, procédé au test de l'assiette des minis gouttelettes se forment sur l'assiette et ça me parait gras

Avant de démarrer j'ai fait un complément au radiateur et laissé tourner : à l'extinction du moteur le bocal transparent relié au radiateur a aspiré le ldr ? et plus de liquide sur la durite sup ?

Pour la fumée des moments un beau nuage et des fois quasi rien

merci de votre aide

philox

Posté(e) :
  • Auteur
Déjà c'est du LDR à l'échappement donc un pb de joint de culasse

Puis ou tu as de l'air suite à une mauvaise purge dans le circuit ou c'est le joint de culasse qui en met

salut pierre grosjean

purge je ne pense pas car ça fonctionnait bien jusqu'à présent

vu qu'il va falloir mettre les paluches de dedans aurais-tu de la doc pour remonter ce fameux joint ?

Pour la culasse faut-il quelle soit éprouvée ?

Posté(e) :
:2 (3): ça serait bête de faire un joint de culasse sans faire éprouver la culasse donc la réponse : OUI
Posté(e) :

nan, c'est plutôt simple, quand j'ai fait le mien, il continuait à fumer blanc, juste parce que le silencieux était plein de LDR ......

fais gaffe quand même à bien placer les tiges de culbuteurs, c'est le seul point où il faut faire vraiment gaffe si ta culasse est criquée entre les soupapes, pas d'angoisse !! c'est normal... mais ça fait peur........:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

tant que la culasse est démontée y'a t-il autre chose à changer vu que le cœur est ouvert

Posté(e) :
  • Auteur

L'intervention n'a pas encore débutée pour les photos:2 (14)::2 (14):