Posté(e) : 24 avril 201411 a salut à tous Présence de fumée blanche de manière aléatoire aussi bien à froid qu'à chaud dernièrement gros nuage au démarrage moteur à chaud. Arrêt du moteur et redémarrage dans la foulée, plus rien. pour info L'aiguille ne présente pas de surchauffe, mais je me suis aperçu que la durite supérieure au démontage était humide mais pas de présence d'eau par contre la durite inférieure présente de l'eau le bocal transparent sur l'aile conducteur a de l'eau légèrement au dessus du max merci de votre aide
Posté(e) : 24 avril 201411 a Référent Mécanique ta fumée c'est de l'huile ou du LDR . il faudrait faire le test de l'assiette à la sortie de l'échappement
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur ta fumée c'est de l'huile ou du LDR . il faudrait faire le test de l'assiette à la sortie de l'échappement salut pierre le test de l'assiette je ne connais pas : peux-tu me dire comment faire ? j'espère pas un joint de culasse ! Pour info : le moulin tourne bien, pas de perte de puissance, ni faiblesse, le turbo pousse bien philox Modifié 25 avril 201411 a par philox
Posté(e) : 25 avril 201411 a lorsque ta fumée est présente, tu places une assiette devant la sortie d’échappement la fumée va se condenser sur l’assiette et former des gouttelettes de LDR si c'en est Certains disent que pour en être sûr, tu peux gouter ces gouttelettes qui doivent avoir un gout légèrement sucré, mais je n'aime pas trop compte tenue du coté poison de l’éthylène glycol le non manque de puissance et le turbo qui pousse bien comme tu dis ne sont pas des mesures fiables, elle ne sont que ton ressenti et ne peuvent pas être pris en compte.
Posté(e) : 25 avril 201411 a Auteur Salut François Merci pour le conseil je teste ce soir et renvoie la réponse pour la prochaine étape :2 (10):
Posté(e) : 26 avril 201411 a Auteur j'ai refait le niveau de ldr, procédé au test de l'assiette des minis gouttelettes se forment sur l'assiette et ça me parait gras Avant de démarrer j'ai fait un complément au radiateur et laissé tourner : à l'extinction du moteur le bocal transparent relié au radiateur a aspiré le ldr ? et plus de liquide sur la durite sup ? Pour la fumée des moments un beau nuage et des fois quasi rien merci de votre aide philox
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique Déjà c'est du LDR à l'échappement donc un pb de joint de culasse Puis ou tu as de l'air suite à une mauvaise purge dans le circuit ou c'est le joint de culasse qui en met
Posté(e) : 26 avril 201411 a Auteur Déjà c'est du LDR à l'échappement donc un pb de joint de culassePuis ou tu as de l'air suite à une mauvaise purge dans le circuit ou c'est le joint de culasse qui en met salut pierre grosjean purge je ne pense pas car ça fonctionnait bien jusqu'à présent vu qu'il va falloir mettre les paluches de dedans aurais-tu de la doc pour remonter ce fameux joint ? Pour la culasse faut-il quelle soit éprouvée ?
Posté(e) : 26 avril 201411 a ça serait bête de faire un joint de culasse sans faire éprouver la culasse donc la réponse : OUI
Posté(e) : 26 avril 201411 a Référent Mécanique Pareil moteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse)
Posté(e) : 26 avril 201411 a Auteur Pareilmoteur de Patrol 3.3 td a coeur ouvert(si ca vous interesse) merci pour le lien mais faut-il s'inscrire sur le lien car je n'ai pas les photos merci les gars pour les conseils j'espère que ça va pas être trop chaud à faire :2 (15):
Posté(e) : 26 avril 201411 a nan, c'est plutôt simple, quand j'ai fait le mien, il continuait à fumer blanc, juste parce que le silencieux était plein de LDR ...... fais gaffe quand même à bien placer les tiges de culbuteurs, c'est le seul point où il faut faire vraiment gaffe si ta culasse est criquée entre les soupapes, pas d'angoisse !! c'est normal... mais ça fait peur........:2 (15):
Posté(e) : 26 avril 201411 a Auteur tant que la culasse est démontée y'a t-il autre chose à changer vu que le cœur est ouvert
Posté(e) : 27 avril 201411 a Référent Mécanique Ben oui les photos ne sont plus là Mais ce moteur qui semblait ne pas avoir grand chose était très usé en réalité
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