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Posté(e) :

bonjour,

 

je crée un topic pour mon cas, car après avoir lu plusieurs post je n'ai pas vraiment trouver de description identique à la mienne. donc voici les symptômes :

- Y61 3.0 de 2001

- démarre parfaitement bien à froid

- démarre bien à chaud aussi (sauf dans un cas)

- sur des trajets courts (moins de 20 km) aucun soucis à signaler

- parfois sans raison apparente le moteur cale et s'éteint. il est alors impossible de démarrer le troll. On a les mêmes symptômes que s'il s'était désamorcé.

 

j'ai lu dans un post dernièrement, qu'en versant de l'eau en refroidissant la pompe ça repartait. et bien j'ai essayé ce samedi, j'ai versé de l'eau (1l environ en mettant un chiffon pour mieux refroidir) et ben il a redémarré au 1/4 de tour comme si de rien n'était et j'ai pu rentrer chez moi.

 

bon j'ai déjà réparé le problème de fils qui se dénudent au niveau de l'électrovanne.

J'ai vérifié le relais dans l'habitacle, il n'a pas l'air en forme mais impossible d'en trouver par chez moi (les partie en cuivre qui doivent faire le contact sont charbonnées).

 

si le transistor était HS comme on le signale sur de nombreux cas, le mien démarre parfaitement une fois la pompe refroidie. le souci apparaît très souvent quelques km plus loin.

 

Aucun garage Nissan par ici, donc impossible de passer au diag si ce n'est des valise compatible, autant dire rien.

 

Je n'ai aucun fusible qui a sauté ni problème de consommation d'huile ni fuite. le véhicule n'a que 47 000 km.

 

pour l'instant je sèche totalement. avant d'opérer une réparation quelconque que ce soit sur la pompe ou le driver de cette dernière, je suis preneur pour vos idées.

 

Merci,

 

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j'ai oublié de préciser que j'ai ce souci depuis plusieurs semaines et que j'essaye d'éliminer les origines de la panne au fur et à mesure ... que je continue d'utiliser le véhicule de temps en temps

Posté(e) :

est-ce que le voyant défaut moteur s'allume ? si c'est le cas tu peux deja faire un diag

Posté(e) :
  • Auteur

non je n'ai aucun voyant qui s'allume malheureusement.

 

et impossible de faire un diag, comme je l'ai précisé plus haut pas de garage nini par ici. en utilisant la technique de diag sans valise je n'ai aucun code erreur !

Posté(e) :
  • Auteur

je refais un petit up pour donner des nouvelles à mon problème qui m'intrigue :

 

depuis quelques temps j'ai remarqué que les pannes sont devenus beaucoup plus fréquentes.

 

Le véhicule cale soudainement en plein conduite, quelque soit la vitesse ! J'ai même essayé avec le préchauffage et il faut environ 30 min pour caler la voiture.

 

et pourtant une fois le moteur froid on peut repartir normalement. est ce que cela peut vraiment venir de la pompe ou faut étudier un problème différent ? je désespère totalement :2 (8):

 

les mécanos ici me disent de remplacer par une pompe mécanique. le véhicule perd en puissance mais plus de soucis d'allumage, c'est un peu nulle comme solution

Posté(e) :
  • Auteur

c'est décidé la semaine prochaine démontage de la pompe et envoi vers l’île de la réunion pour révision chez BOSCH.

 

le gars m'a dit que si le véhicule n'a pas trop de km c'est simplement les tête injecteur de la pompe qu'il faudra changer. je croise les doigts.

 

Pierre : pour le relais c'est celui qui est dans l'habitacle. je l'ai changé par celui du désembuage arrière provisoirement mais aucun changement.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

c’était le relais marron. y en avait 02 bleu et un au dessus marron (en bas a gauche du volant)

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