Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir

je cherche un renseignement

quel sont les différence du bas moteur 3.3 atmos et celui du 3.3td (a première vu pas grand chose apparemment) la cylindré et la méme donc pistons pareil ,la culasse aussi ,les bielles je sais pas et l'arbre a camme non plu par contre je croit que les injecteurs sont différent

je cherche a comprendre pouquoi un fait 13cv et l'autre 11cv si quelqu'un connais les différences moteur mise a part le turbo ,(il y a peut etre pas de différence de bas moteur ????????) j'ai pas de projet particulier a faire je suis juste passionné de se moteur

Posté(e) :

[TABLE]

<tbody>[TR]

[TD=class: hr, colspan: 2]

[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD=colspan: 2]Importé chez nous début des années 80 +/- 1982 version utilitaire 2 places

sous l'APPELATION "DATSUN"

début 1980 arrive :2 (1):

Type KR 160 moteur 6 cylindres en lignes 3,3l DIESEL type SD33 => 95CV din

13CV FISCAUX

Boite à vitesses 4 rapports + marche AR

1983 arrive une version 5 PLACES et 7 PLACES CHASSIS LONG ( 5 PORTES)=> boite 5 vitesses icon_exclaim.gif

En 1984, apparait les versions 3,3L TURBOS DIESEL.... Le SD33 de 95CV DIN passe au SD33-T de 110 CV DIN et de 13CV fiscaux il passe à 11CV fiscaux pour les versions 2 places utilitaires par contre les versions 5 places et 7 places reste en 13CV fiscaux pour des questions "politiques et fiscales"

De KR160 le type change et devient TR160 => Fabrication JAPON

La face AV change, les phares rectangulaires prennent la place des ronds et la calandre est plus aérée

En 1985 LA NISSAN MOTOR'S achète MOTOR HEBERICA EBRO et dorénavant les PATROLS sont fabriqués en ESPAGNE donc en EUROPE ce qui fait que ces model ne sont plus "contingentés" pour le marché FRANCAIS contrairement a ceux fabriqués au JAPON ( Encore des histoires de POLITIQUE EUROPEENNES )

Les types carte grise changent encore...

KR160 et TR160 => fabrication JAPON

KR260 et TR260 => fabrication ESPAGNE

:2 (24)::2 (15):

[/TD]

[/TR]

</tbody>[/TABLE]

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour l'historique

a tu des infos concernant ma demande

ses peut etre la pompe et les injecteur et le turbo qui font la différence ???? peut etre que le bas moteur sont les méme ????

Posté(e) :

Ce qu'il faut également savoir c'est qu'a l'epoque, le nombre de place assises entrait en compte dans le calcul de la puissance fiscale

Et pour rappel, c'est une valeur FISCALE, donc uniquement basée sur le fric et pas sur les performances :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui quand j'ai refait mon moteur turbo j'ai vu les jets d'huile

pour la pompe à eau ça parait la même j'ai un moteur d'atmo et j'ai mis la pompe à eau sur mon turbo.

dscf1411.jpg

DSCF0917.jpg

dscf1425.jpg

dscf1433.jpg

dscf1434.jpg

Posté(e) :

Il y a également les mêmes différences entre le TD42 et le TD42T. Jets d'huile pour le refroidissement des pistons.

Posté(e) :

jet d'huile sous piston et prise pression huile et retour huile pour turbo

ensuite il y a sur le piston 3 ou 5 segments

Posté(e) :

Ah oui ! J'ai un petit peu oublié la lubrification du turbo ... C'est mieux avec !!!