Posté(e) : 3 mai 201411 a Bonjour à tous, comme le dit mon titre...j'ai toujours de la fumée ... mais aussi une grosse conso d'huile, j'ai donc démonté mon cache culbu ce matin pour voir si les poussoirs fonctionnaient bien en faisant tourner le moteur à la main, et je me suis aperçu que j'ai une grosse remontée d'huile (beaucoup plus que les autres en tout cas) sur le dernier (le plus proche de l'habitacle) à chaque fois qu'il se trouve en position basse. Est-ce normal ? Et si non (ce que je suppose)...Que dois-je faire ?
Posté(e) : 5 mai 201411 a Auteur Bonsoir les artistes, je sais que vous avez encore la tête dans le Rasso, mais j'ai vraiment besoin de votre avis. J'aimerai savoir si pour vous c'est réparable sans déculasser. Dites moi tout,je suis tout ouï ... Merci les Amis.
Posté(e) : 7 mai 201411 a Référent Mécanique ça veut dire que ce poussoir n'est pas étanche en phase compression ! c'est sur quelle soupape ? Mais c'est plus les joints des soupapes qu'il faudrait inspecter
Posté(e) : 7 mai 201411 a Auteur Salut Pierre, c'est le dernier poussoir coté habitacle. Mon frangin me disait qu'on peut parfois changer les joints de queue de soupape sans déculasser, est-ce que c'est possible sur ce moteur ?
Posté(e) : 8 mai 201411 a Référent Mécanique oui c'est possible après dépose de la distri et de l'ACT Par contre pour changer le joint il faut mettre le piston correspondant au point mort haut ! sinon dur, dur
Posté(e) : 8 mai 201411 a Auteur oui c'est possible après dépose de la distri et de l'ACTPar contre pour changer le joint il faut mettre le piston correspondant au point mort haut ! sinon dur, dur Ma question va peut être te paraître bête ,je me débrouille pas trop, mais je ne suis pas mécano de métier : Qu'est-ce que tu appelles l'ACT ? Merci.
Posté(e) : 9 mai 201411 a Auteur c'est le sigle pour "arbre à cames en tête" Bah oui quel c..., c'est ce que je me suis dis en allant me coucher hier soir ... pfff dès fois je fais "ma blonde". Merci pour tes lumières en tous cas, je t'avouerai que ça m’emmerdait de devoir déculasser, en espérant que ce ne soit que le joint. Je vois ça dès que j'ai un peu de temps, parce que pour ce week-end c'est mort, et je vous tiens au jus. Encore merci Pierre.
Posté(e) : 30 mai 201411 a Auteur Bonsoir a tous, Quelques news' Aujourd'hui demontage de la distri et de tous les accotes pour deculasser pas de mauvaises surprises,pas de passages d'huile intenpestifs,juste comme je me doutais,une soupape qui ferme mal sur le 1er cylindre,donc une fois la bete sur l'etablit demontage des soupapes et nettoyage de l'ensemble. Au programme de Dimanche changement des joints de queues de soupapes. Je vous donnerai des news . A plus
Posté(e) : 6 juin 201411 a Bonjour à tous, comme le dit mon titre...j'ai toujours de la fumée ... mais aussi une grosse conso d'huile, j'ai donc démonté mon cache culbu ce matin pour voir si les poussoirs fonctionnaient bien en faisant tourner le moteur à la main, et je me suis aperçu que j'ai une grosse remontée d'huile (beaucoup plus que les autres en tout cas) sur le dernier (le plus proche de l'habitacle) à chaque fois qu'il se trouve en position basse. Est-ce normal ? Et si non (ce que je suppose)...Que dois-je faire ? bsr... précise s'il s'agit du premier ou du dernier cylindre? le 1 ou le 6? A+
Posté(e) : 7 juin 201411 a Auteur Aujourd'hui, démontage des 12 joints de queue de soupapes (pas simple sans outils adéquats),nettoyage complet de la culasse,remontage des joints et rodage des soupapes. Au programme de lundi ,remontage des ressorts et nettoyage du haut moteur pour remettre tout ça à sa place lorsque le joint de culasse sera là. Voilà les dernières news,je sais c'est pas très rapide,mais j'ai beaucoup de temps à lui consacrer entre le taf,les Bricoles,mon asso et les obligations familiales, c'est pas simple... Je pense que vous devez savoir de quoi je parle...
Posté(e) : 14 juin 201411 a Auteur Bonsoir à tous, rien de neuf, outil adapté pour remonter les soupapes en cours de fabrication et week-end bien rempli ... Vivement le week-end prochain que je m'y mette à fond...
Posté(e) : 22 juin 201411 a Auteur Ca y est soupapes remontées, culasse remise à sa place, plus qu'à remonter les collecteurs et les courroies. Affaire à suivre ...
Posté(e) : 29 juin 201411 a Auteur Ca y est ça tourne ... encore quelques petits soucis de réglage d'avance à l'injection (fumées noires lors des accélérations et grosses fumées blanches lors des redémarrages à froid) mais je devrais pouvoir régler ça d'ici peu, quand j'aurai trouvé comment se règle l'avance là dessus. Affaire à suivre ...
Posté(e) : 30 juin 201411 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/injection/43723-y60-calage-de-la-pompe-d-injection.html