Posté(e) : 6 mai 201411 a Bonjour, voilà quand je passe ma marche arrière sur mon 3.3td parfois c'est nickel et souvent ça craque comme si la boîte était en train de tourner et il faut choper le cran pour qu'elle s'enclenche : autant dire ça ne me plaît pas ce grand craaaac. Avez-vous une idée, sachant que mon point d'embrayage est très prêt du plancher ... est-ce que le point d'embrayage se règle (câble, hydraulique ?) est-ce que ça pourrait avoir un quelconque rapport ou pas du tout ;-) Merkiii
Posté(e) : 7 mai 201411 a petit essai à faire avant de passer la marche arrière, pousse le levier en 5eme (qui est en face) histoire d’arrêter toute rotation dans la boite et ensuite passe la marche arrière Est-ce mieux ? Si oui, tout est normal : Il n'y a pas de synchro sur les pignons de marche arrière alors, lorsque tu débrayes, les arbres tournent encore un peu sur leur inertie et ça craque
Posté(e) : 7 mai 201411 a Référent Mécanique mais si tu débrayes en fond de pédale c'est le signe soit d'une purge à faire ou alors que ton disque d'embrayage est en limite d'usure
Posté(e) : 8 mai 201411 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/embrayage/48725-3-3-purge-embrayage.html
Posté(e) : 14 mai 201411 a Auteur Merci beaucoup Pierre, bien que les liens ne fonctionnent pas ;-( bonne journée ;-)
Créer un compte ou se connecter pour commenter